[Musique] Brancher une guitare sur un pc ?

Résolu/Fermé
KenT - 15 déc. 2005 à 11:17
 Bibibobobaba - 7 août 2010 à 18:27
Bonjour à tous,
Voilà j'ai branché ma guitare electrique via le port midi (bleu).
Le son sort par un seul haut parleur, mais j'ai installer la version demo de cubase pour utiliser des pré-ampli t effet mais je ne sais pas comment faire pour passer du port midi vers logiciel puis haut parleur.
Avez vous une solution ou bien juste un moyen pour utiliser des effets via un pc...
A voir également:

26 réponses

wiwai Messages postés 19 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 4
17 juin 2006 à 11:07
salut alors moi c'est mon métier de composer de la zic sur ordi ! je peux certainement etre de bon conseil ...?!
il te faut deja une bonne carte son ... si ta branché ta guitare a l'aide d'un adaptateur jack - minijack il est normal que tu n'es du son que d'un coté car les guitares sont en mono alors que les entrées d'une carte son standart sont en stereo a l'aide d'un mini jack ...
quand au port midi c'est autre chose ! c'est une prise ronde avec pleins de picos et ça ça sert a branché plutot un clavier "midi" mais ils en existe aussi en USB ... ensuite dans cubase tu as une table de mixage et la vérifi bien que tes PAN sont au centre ... en gros lis bien l'aide de cubase pour configurer ton pc au cubase de la meilleure manière ...
bonne lecture ! et bonne bidouille !!!!!!!!
36
étaler sa science c'est mal, lire les questions des gens c'est mieux !
0
Salut j'ai vu que tu était pro dans le domaine alors voilà...
J'ai un pc portable ASUS F80S et je souhaiterais enregistrer ma guitare électrique et accoustique sur ce même pc que dois-je faire???
0
je me suis achetter un adapteur mono mais je ne sais pas où le brancher pour pouvoir enregistrer ma guitare électrique sur Audacity..
Svp aidez moi!!!!
0
supernovastars Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 1
2 déc. 2009 à 19:02
slt à tous , moi j'aimerais aussi brancher ma guitare electro accoustique a mon pc, et j'utilise guitare pro pour essayer de faire entrer directement les notes, mais apparement mon ordinateur ne possède pas d'entrée midi.Il y en a bien une sur le pc mais il ne le decte pas.que doit-je faire?(veuillez me corriger si quelques phrase de mon sujet vous parait incomprehensible) merci
10
Bonjour,

j'ai actuellement une carte son sound blaster platinium avec des branchements en facade pour brancher ma guitare sur mon PC.

Tout ceci marche très bien, seulement, je souhaite passer de mon PC à un mac G5 ou bien un PC portable mais voila le problème : comment pourrait-je brancher ma guitare sur un mac ou un PC portable ?

Merci pour votre aide
9
slt je sai spo koi dir mais j'ai une ptite queston !!
est ce que je px brancher mon guitar electrique a mon pc sans avoir un ampli ???
et merciiiiiiiiiiii
6
oui oui tu peux brancher ta guitar sur ton pc son un empli.ce quil te faudrais ces une prise jack relier a la fin dune fiche (comme les fiche d'un casque).conseil d'amies utilise FRUITY LOOPS 8.
0
xit Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 2
24 avril 2010 à 18:25
justement g fruite loops et sur ma guitare j'ai qu'une sortie grand jack . j'ai mis entre les deux un adaptateur mais rien que nini , l'ordi ne reconnait meme pas le son que je joue. comme si il fallait que je met un bouton on sortie sur ma guitar mais je ne vois pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le branchement voila
tu branche ta guitare sur un préampli et tu branche ce dernier sur la prise micro de ton ordi parce que c'est la seule qui est en mono
apré pour la latence si ta pas beaucoup de sous tu peut telecharger un logiciel gratuit qui s'appelle Asio4all il réduit considérablemnt l'effet de latence
4
edroger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 3
6 août 2010 à 22:36
Bonjour à tous ; à l'heure d'aujourd'hui' hui j'ai un problème.Je vous l'expose:
Etant fan de musique j'ai essayé de m'enregistrer en jouant de la guitare .

Pour cela j'ai branché ma guitare a l'ampli avec un jack et relié mon ampli a mon ordi , avec un câble branché de la sortie casque de l'ampli jusqu'à l'ordi . L'enregistrement était de mauvaise qualité . C'est à ce moment que j'ai surement joué trop fort et plus aucun son ne sortait de l'ordi. M e voila donc avec un ordi sans son.
J e pense que j'ai cramé la carte son . On m'a conseillé d'en acheté une externe .
je voudrai savoir si je peu obtenir une carte son externe qui rétablirait le son de mon ordi et me permettrait d'enregistrer de nouveau de la musique .

Si cela est possible pouvez vous m'orientez sur un modèle de carte son externe répondant a mes critères au meilleur prix .
Je vous remercie d'avance .

e-mail: edtennis2906@gmail.com
4
Bonjour,

si il y a de la latence il se peut aussi que tu n'es pas une ram suffisante
j'ai eu le même problème avec une carte son de très bonne qualité.....et au final c'était mon pc qui assuré pas.
si tu utilise ableton live tu peux essayer dans préférences de régler la latence...sinon je sais pas ya pleins de facteurs qui peuvent etre a l'origine d'un retard..


j'aimerai si quelqu'un a une solution,brancher ma guitare electrique sur une carte son et bosser mes effets sur live avec des vst...jusque la tout va bien..le problème c'est que je voudrais controler tous mes plugins via un pédalier midi...c.a.d changer de vst ou de réglage avec mes switchs
please helppppppppppppppppppppppp merci d'avance

musicalement fred
3
Et une basse, on peut la brancher sur un pc?
3
il y a des guitares dédiée midi directement , et la basse aussi ?
en tout cas les instruments à corde son fait pour etre acoustiquement audible
à mon avis la guitare , la basse , et les autre , c'est juste une question de réglages
0
XeroX27 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
31 juil. 2009 à 08:38
Bonjour,
J'ai moi une facon differente de brancher ma guitare : Guitare--->Pedale a Effet--->entrée Micro de l'ordi.
Ca a marcher sur un seul de mes ordinateur , mais ca ne marche pas sur les autres... Je n'ai plus aucun son.
J'utilise Mixcraft ou audacity pour enregistrer, ca n'enregistre rien. Je suis sur au'il ya quelque chose a COnfigurer mais je ne sais pas quoi...

quelqu'un pourrait-il m'eclaircir sur ce sujet?

Merci d'avance.
3
une seule idée me viens a l'esprit
elle s'appelle UX1 de line6 avec son asio ya plus de latences ds cubase et en plus je peux chanter en même temps
pour la carte son une ému 0404 suffi avec un cubase sorti des fagots

je te préviens gearbox va te faire brailler !!!
3
salut,
je branche ma guitare sur l'entrée ligne de ma carte son et je possède AMPLITUBE2 qui produit des
sons supers mais il y a du retard; le tout ressort sur un gros ampli home cinéma Yamaha. est ce que je doit changer de carte son ou en mettre une autre plus performante en retirant la premiere?
Ou est ce qu'un produit type EDIROL UA-1X ou M-AUDIO JAM LAB pourrait supprimer ce retard?
merci de votre aide
2
Salut , moi j'arrive tres bien à branché ma guitare avec le pc ( jack ) je Cherche un logiciel Qui peu jouer le role d'un multi effet d'Ampli ... Merçi d'avance =)
2
cé le meilleur pour moi CUBASE
0
Branchement :

Guitare => ( préampli *) => Line-in de la carte son => logiciel MAO => enceinte ( preferé des enceintes de studio dite monitoring )

Préampli a voir car je ne suis pas sure j'attend mon matos.

Pour la latence il faut absoluement une carte compatible ASIO, carte son capable de faire du live en gros. Une liste non exaustive sur le site de cubase existe. L'oreille humaine n'est pas capable d'entendre de latence de moin de 10Ms, donc attention au choix de la carte. Preferé egalement un pc dedié a la mao car demande pas mal de ressource.
2
anasazmani Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 13:23
salut moi j'ai acheter une guitare électrique type(SAMICK-STRATOCASTER) mais j'ai pas l'ampli mais je la branche sur mes enceintes homecinema je branche le jack a la guitare et je branche une pièce avec le 2eme jack qui reste pour que je peut brancher la guitare en mode stéréo sur mon pc mais le son n'est pas bon ce n'est pas le bon son de guitare électrique j'ai télécharger amplitube 2 et amplitube 1 mais rien de changé .
S.V.P aidé moi
2
la guitare acoustique est la meilleure sensation guitaristique pour les purriste ,mais si tu joue de l'electrique , avec un vrai ampli c'est indispensable
sinon la mao c'est tres déroutant pour les puristes , sauf pour y rajouter un esprit tekos
0
guitare -> emu -> pc (vst :slayer amplitube2, ect..) ->marshall-hdfx
0
9878652 > 9878652
31 janv. 2009 à 06:56
Rectification :
guitare -> emu ou line6 ect.. -> pc (vst :slayer amplitube2, ect..) -> marshall-hdfx ou ect.. Ne pas brancher dans le jack pour la guitare de l 'amplie (Les frequences de la carte de son, sont trop elever et peut endomager votre tete d'amplie, je n'est pas tester, nenon merci.) mais bien dans le cd in ou line in. Il a surement mieux? C'est enfin fini pour moi. Merci et Bonne chance
0
9878652 > 9878652
3 févr. 2009 à 23:10
Et bien apres plusieur test, rien ne bas une marshall avec des bonnes pedale C'est sure amplitube 2 est dure a battre et c'est pourquoi je devrais encore me resigner a garder cette merde qu'ont appelle windows. snif :( prier pour moi svp
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 00:04
Bonjour.
Il faut tout d'abord un pré ampli, ou une boite d'effet, ou une pédale, l'idéal serait la table de mixage avec sortie USB type Yamaha.(MW10)
A la connexion la table est reconnue sans logiciel.
Lancer cubase la fenêtre ASIO multimédia apparaît cliquez sur oui.
Sélectionner configuration des périphériques dans le menu périphérique
Sélectionner VST Multitrack
Sélectionner ASIO multimédia driver dans le champ (pilote ASIO) cliquez sur appliquer.
Cliquez sur tableau de bord dans la fenêtre configuration des périphériques.
Cliquez sur options avancées
Sélectionner les case a cocher (USB audio CODEC)
Cliquez sur Ok
A partir de là cubas est en liaison avec la table.
Pour remettre le son sur l'ordi pensez a retourner dans démarrer panneau de configuration son et voix du périphérique audio.
Cela parait compliqué mais après plusieurs jours de pratique c'est le pied.
Pour ce type de matériel en occasion il faut compter entre 100 et 150 € (pour la table).
SLTS Bon courage.
Gardez le sourire la vie est belle. Ne demandez pas n'importe quoi n'importe ou dans le Forum.
2
Bonjour,

on m'a dit qu'il faudra un programme pour pouvoir ecouter la musique de ma guitare aprés l'avoir brabchée au PC. aidez moi svp ! qui a le lien pour le télécharger ??
1
usthb_student Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
21 déc. 2008 à 22:32
salut jai cubase et et un guitare elctrique et je peux pas la configurer help please
1
je ne sais pas ce qu'ils attendaient chez line6 le ux1 est une bombe , en usb sans latence , avec gearbox comme logiciel pour l'ampli, c'est le top du petit budget
et là, tu t'étoneras de facilité
1
Avoir su pour le prix et si ont parle de zero latence, a part en plus des logiciels POUR :) la guitar je pleure au moin 300 euro et je suis indigner en plus :(
0
siremifasol > 9878652
31 janv. 2009 à 20:47
depuis je n'ai plus de soucis avec cubaz => emu404+ux1 et c tou ! ... ... coté guitare.
j'ai pu retrouver mes sensations en 2 jours ! merci line6
pouir aprendre ya une demo cubaz "elephorm" venue de l'espace
0
jeanmid Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
7 mars 2009 à 12:54
Bonjour à tous ,


Je n'arrive à avoir aucun son avec AMPLITUDE 2 .

Ma config : carte son M AUDIO FAST TRACK USB connecté sur mon portable ...
J'ai eu beau modifier les settings ...rien ..même si j'entends dans mon casque les effets que je mets en place ( chorus , delay ..) je n'ai aucun son produit par ma guitare ..

Une idée ?

MERCI

jeanmid
1
wormdz Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 14:04
salut , j u le meme probleme et je te consielle c deus logicielle :
1- guitarring 3 ou 4 pour les effects
2- asio4all pour le temps de latence.

en + tu branche la guitar dans le port lin-in de ton pc ... c tous simple que ca et ca marche a mervielle avec moi...
bonne chance
1