Problème de messagerie avec open office

Fermé
kikado29 - 11 nov. 2010 à 17:19
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 nov. 2010 à 12:16
Bonjour,
Je viens de mettre à jour windows live mail, j'ai donc la version 2011. J'ai constaté une incompatibilité avec Open office, en effet, impossible d'envoyer directement mes travaux par mail comme avant avec la version 2010, j'ai un message d'erreur car Open Office ne trouve pas de messagerie valide, je dois donc d'abord enregistrer mes documents et les envoyer après. je ne rencontre ce problème qu'avec Open office. Quelqu'un peut-il m'aider à le résoudre, ou est-ce un bug ? Windows live mail est bien ma messagerie par défaut. Merci pour les réponses


A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
14 nov. 2010 à 12:16
Bonjour, selon l'extension, c'est l'un ou l'autre logiciel qui ouvre ta pièce jointe. Si tu as Word et Open Office, pour un fichier doc, ce sera plutôt Word qui l'ouvrira. Enfin, dans tous les cas, ce n'est pas Windows Live Mail qui est en tort!
Tu vas dans Panneau de configuration > Programmes > Programmes par défaut et tu dois avoir "Toujours ouvrir un type de fichier particulier avec un programme spécifique". Là tu cherches ".doc"" et clique sur [Changer le programme] qui t'ouvres une fenêtre avec tous les logiciels de traitement de texte. Si tu trouves pas Open Office Writer, cliques sur [Parcourir] et tu tu trouveras Writer dans "C:\Program Files\OpenOffice.org X\program\swriter.exe"
-1