Stratégie de sauvegarde

Fermé
belouiza - 11 nov. 2010 à 16:55
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 nov. 2010 à 11:20
Bonjour,

On dispose d'un parc informatique composé de 10 utilisateurs sous win XP, et un serveur contrôleur de domaine sous Win 2003.
on voudrait planifier des sauvegardes depuis ce serveur pour sauvegarder les données importants de ces utilisateurs sur un disque dur externe ethernet connecté au réseau, de façon a ce que les sauvegardes se fassent tout les jours après ce que tout les utilisateurs sortent à 17.00

N.B : on a déjà demandé aux utilisateurs de créer un dossier avec leurs noms, sur lequel ils mettront tous les fichiers sur les quels ils travaillent.

Est ce que quelqu'un à une idée sur la façon avec la quelle je vais procéder pour mettre en place une stratégie qui réponds à ces besoin???

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 nov. 2010 à 16:56
Bonjour,

Tu dois répondre quand ?

@+
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
11 nov. 2010 à 17:16
Pour commencer il est plus facile quant les Data son sur le serveur(Contrôleur de domaine)
créer des disque réseau de façon à ce que chaque user est accès à un disque réseau portant son nom ou login...
là tu programmera facilement la sauvegarde , moi j'utilise un robot de sauvegarde DELL, lais je pense que la methode pour laquelle vous avait opté est bonne surtout pour un petit réseau (les HDD NAS)....
ceux ci doivent avoir un logiciel pour manager la sauvegarde... si non y'a beaucoup de programme au Net qui le fon(mais souvent payant) je pense à AXALOT (mais je ne suis pas sur)
essai et di nous koi...
0
d'abord merci pour ta réponse
j'ai oublié de préciser que j'ai déjà utiliser l'utilitaire de sauvegarde de windows et j'ai pu programmer les sauvegardes journalières et ça a marché mais après un certain temps ça s'arrête tout seul

si vous pouvez m'aider sur ce point là!!! sinon merci de ré expliquer ta méthode
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
12 nov. 2010 à 09:13
Salut,
Pour comencer j'aime aider ceux qui s'y connaisse...;-)
Ma methode elle est assez complexe mais très robuste et perfectionner pour la simple raison que mon prc à plus d"une septentaine de PC et Serveur ...
Parmis les quelles la sauvegarde des mals Exchange..
mais pour une dizaine de PC la tienne est bien mieux ! pour être franc, je ne suis jamais allez en profondeur des option de l'utilitaire de sauvegarde windows maintenant que t'en parle j'y sui allé et pour résoudre ton problème je suppose que t'a fait une erreur dans le parametrage...
Ta sauvegarde doit etre quotidienne à une heur ulterieur mais fixé au préalable..

revoi ta configuration en cas de problème fait signe et on avonsera pas à pas .
Ofet si tu tien k mm à connaitre ma methode fait signe et je v te l'expliquer (bien que je ne pense pas que cela t'aidera dans ton problème...)

Bonne chance
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
12 nov. 2010 à 11:20
0