Prb de couleurs

Fermé
nicorpz - 14 déc. 2005 à 22:00
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2005 à 23:47
bonjour,
dspuis qq temps, mon moniteur n'affiche plus correctement les couleurs et je ne sais pas pourquoi. Est-il possible que ce soit dû au fait que je n'ai plus bcp de mémoire sur mon disque dur? Quand je vais dans Propriétés de l'affichage, la fenêtre indique que la réolution de l'écran est de 1024 fois 768 pixels et je ne peux la modifier!!!En tous cas, que puis-je faire?

Merci
Nicolas

8 réponses

Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
14 déc. 2005 à 22:02
salut
essaie de reinstaller le pilote de la carte graphique.
0
ok, le prb est que je ne sais pas trop quel est le pilote de la carte graphique. j'ai un cd avec écrit dessus: asus motherboard etc. c'est ça le pilote de de la carte graphique?

désolé d'être aussi bêtre mais je suis NUL en informatique...

Merci en ts cas

nicolas
0
docloko Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 12
14 déc. 2005 à 22:16
hello
alors pour asus motherboard, je t'esxplique :
asus c la marque
mother c'est mère en anglais
board c'est carte
donc c le cd de ta carte mere, rien a voir.
tu dois avoir un autre cd pour ta carte video, sans generalité, surement le nom de lamarque de at carte video sur le cd...cherche un peu.
ensuite, pour l'affichage, si tu as le port dvi, regarde ton branchement, il arrive souvent que les crochets d'admission sont mal insatallés.
sinon, rebranche ta prise.
regarde ton panno de config si tu n'as pas de conflit avec le moniteur, la carte video ou autre. (un point d'exclamtion jaune signale une erreur)
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
14 déc. 2005 à 22:22
salut
si la carte graphique est integree le pilote peut exister sur le meme cd de la carte mere.
0
docloko Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 12
14 déc. 2005 à 22:24
slt,
oui en effet, mais j'avais perdu l'habitude de ce genre de carte po top
dis nous si elle est integree vi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

je ne sais pas si ma carte graph est intégrée à la carte mère.

dans le gestionnaire de pêriph, il n'y a pas de pt d'interrogation en face de la carte graphique. Il est indiqué:

Nvidia GeForce 4 etc.

Le prb est que s'il s'agit d'un cd dfférent, je ne le trouve
pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire!
Merci
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
14 déc. 2005 à 23:18
salut
pour savoir si ta carte graph est integree ou non regarde derriere l'unite centrale la fiche de l'ecran .la ou elle est branche est ce qu'elle est seule ou bien a cote d'elle il ya le branchement des fils des baffes. si elle seule elle n'est pas integree.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2005 à 23:31
salut

j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas d'autre fiche à côté de celle qui relie l'écran à l'unité centrale...

Hum...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2005 à 23:47
euh, salut,

en fait, j'ai réglé le prb, il a suffi que je modifie dans paramètres de l'affichage, la qualité couleurs, de 8 bits à 16 bits, et maintehnant j'ai une résolution d'écran normale. Désolé de vous avoir dérangé pour rien et merci tout de m d'avoir eu la patience et la gentillesse de me répondre.

amicalement

nicolas
0