SMTP via telnet

Fermé
Lyrical Chacal - 14 déc. 2005 à 19:47
 papillon2000 - 5 juil. 2012 à 19:41
Bonjour, je suis suisse et je fais des études pour devenir informaticien. Je dois présenter les différents protocoles mail (POP3, SMTP et IMAP). Pour cette présentation, une démonstration serait pas mal, et je désire donc montrer comment envoyer un mail via telnet.. eh oui, ça utilise smtp ! Bref.. Je vais dans le truc de commande, et je tape telnet mail.bluewin.ch 25, car j'ai créé un compte mail sur bluewin exprès. C'est demo_smtp@bluewin.ch.

Mes questions :

- quand je tape HELO, que dois-je taper après ? (avec précision svp..)
- comment est-ce possible de pouvoir envoyer un mail depuis là, car dans votre présentation sur les protocoles mail, vous le faites mais aucune autentification n'est demandée..

Merci d'avance

Cordialement, L.C.
A voir également:

16 réponses

d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
14 déc. 2005 à 20:42
telnet servername portnumber
MAIL FROM Admin@test.com
RCPT TO: User@Domain.Com
DATA
Subject: test message
This is a test message you will not see a response from this command.
.
QUIT



Attention, le point est indispensable ....
22
Bonsoir,

J'ai un petit problème,
Après la commande DATA le message me vient comme quoi après le "." le message va être envoyé.
Si je met juste le ".", l'envoi est effectué! alors que si j'écrit un message avant de terminer avec le ";" rien ne se passe... le message n'est pas envoyé.
comment pourrais-je règler cela, car envoyer des messages sans rien dedans sa n'est pas énorme ;).

Merci de votre aide;
0
Pour voir en live comment marche le protocole SMTP, essaye ce site:
http://www.pagasa.net/test-smtp/
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
7 sept. 2008 à 18:06
bonjour
par éxemple

telnet smtp.orange.fr 25
HELO qqch
MAIL FROM: <toi@free.fr>
RCPT TO: <uneadresse@fai.fr>
DATA
salut
ca va
.
QUIT
17
Ton serveur SMTP nécessite une auhentification du domaine :
HELO tonnomdedomain.ext

...
Voilà, j'espère que celà t'aidera
2
Saluuut !

Oui on peut envoyer des mails anonyme via cette méthode. Ou alors éviter de passer par tous les MTA en se connectant via telnet sur le dernier MTA via le port 25 en effet.

T'ouvres l'invite de commande :

smtp nom_serveur 25
ehlo rcpt mail
mail from:<nom_mail>
rcpt to:<nom_mail>
data
mail from :
rcpt to :
subject :
"finir le mail par un ."

Ca doit être environ ça :D

++
2
versaille21 Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 10
24 déc. 2008 à 11:31
bjr excusez moi si je vous send ce mssg sans que vous ne me connaissiez pas.
Voilà!! j' expose sur comment envoyer et lire un message via telnet.
J'ai lu votre intervention et je me demande que dois je mettre à la place de nom_server dans la ligne"
smtp nom_serveur 25 "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, si tu veux savoir le ou les noms de serveurs de messagerie Yahoo commence par ca :

Démarrer > Executer > cmd

nslookup
set type=mx
yahoo.fr


et la tu prends un des mx (par ex. pour yahoo b.mx.mail.yahoo.com)

apres tu fais ton telnet avec
2
salut,

il faut bien coller les caracteres avant et apres le signe :
mail from:<demo_smtp@bluewin.ch>
j'ai essayé ça marche

francois
1
il n'y a pas besoin de login pour envoyer un mail!!
par contre, il fo que tu sois sure de l'adresse smtp de ton provider!!
il fo savoir aussis que pour certain provider, il faut utiliser leur connexion pour utiliser leur serveur smtp

ex: je suis abonne chez free, j'ai une adresse wanadoo, mais pr pouvoir envoyer mes mail, je dois utiliser le smtp de free
0
Lyrical Chacal
14 déc. 2005 à 21:42
Oui, je suis sur pour le fournisseur de service car la connexion est OK. Alors il n'y a pas besoin de mettre le "HELO XXXX" ??

Pour le mail from, voici ce que ça me met.. J'ai essayé differentes façon de le faire :

mail from demo_smtp@bluewin.ch
500 fail command unrecognized

mail from : <demo_smtp@bluewin.ch>
501 Syntax error in parameters or arguments to MAIL command

mail from: <demo_smtp@bluewin.ch>
501 Syntax error in parameters or arguments to MAIL command

mail from :<demo_smtp@bluewin.ch>
501 Syntax error in parameters or arguments to MAIL command

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? merci.
0
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
15 déc. 2005 à 18:32
MAIL FROM : demo_smtp@bluewin.ch
0
Lyrical Chacal
15 déc. 2005 à 18:35
non désolé mais ça ne va pas..
0
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
16 déc. 2005 à 23:49
je sais bien que ca marche, mais faut faire toutes les opérations telles que décrites, écrites devrais-je dire

ooops, je m'apperçois avoir oublié le "ehlo test.com" dans mon post du 14/12
Sorry
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
17 déc. 2005 à 08:22
Bonjour,

Sans vouloir m'insérer dans la discussion, mais où se trouve la sécurité la dedans ? n'importe qui peut utiliser l'adresse de n'import qui pour faire n'importe quoi, comme par exemple des actes illégaux ? c'est juste ?
0
d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
17 déc. 2005 à 12:48
c'est a peu près juste, sauf que si tu utilise l'adresse d'une personne X, pour envoyer a sa place des mails posant un quelconque problème à quelqu'un, il y plainte déposée et ton FAI dispose de ton adresse IP et je te passe la suite ...
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
17 déc. 2005 à 13:02
ok, c'est bien ce que je pensais.

c'est pas très rassurant tout ça .... !
0
bonjour tous,
je suis entrains de faire un présentation du protocole smtp

alors je voudrais bien faire des testes des différente commande pour ce si je voudrais me connecter sur le serveurs de messagerie de yahoo mais je n arrive pas a me connecter
j ai essayé la commande telnet smtp.mail.yahoo.fr 587 mas je n arrive pas a me connecté.

merci de votre aide
0
papillon2000 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 15
25 déc. 2009 à 22:18
bonsoir, est ce que le faite d'ecrire telnet smtp 25 et lorsque j'obtien après sa une chaine du genre smtp.XXXX.fr est ce sa veux dir que smtp marche. merci
0
bonsoir a tous aidez mois a avoir un seveur smtp sous la fomme 218.57.136.131
0