Scan et epson stylus sx 400

Résolu/Fermé
ana - 11 nov. 2010 à 08:37
 ana - 11 nov. 2010 à 11:13
Bonjour,


Je possède une imprimante epson stylus sx 400. Lorsque je scanne des textes, je ne peux jamais les enregistrer en doc open office directement, je suis obligée de le faire en PDF. Du coup, je ne peux faire que de simples copiés collés et il m'est impossible de modifier les textes.
Je dois télécharger un truc, mais quoi ?

Merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
11 nov. 2010 à 09:53
Lorsque l'on scanne un texte, cela devient une image, et une image ne peut pas etre modifiee dans Word..

Pour recuperer le texte imprimer sur un document avec un scanner, il faut un logiciel de reconnaissance optique de caractere (ou OCR), qui va convertir le texte de l'image en texte "pur" que Word pourra comprendre.

Il y a parfois des soft d'OCR donnes avec les scanners (regarde sur le CD avec les drivers)... Un soft payant mais tres performant : Omnipage Pro
2
Merci pour ta réponse. Après quelques recherches j'avais trouvé la réponse sur le site. J'ai finalement téléchargé abby finereader; j'ai trouvé une version en anglais mais gratuite. Bonne journée.
0