Arnaque bois de chauffage sur le Bon Coin

- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
11036
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 30 nov. 2019 à 23:24
Bonjour,
Je viens moi aussi d'échapper in extremis à une arnaque suite à une annonce parue sur le bon coin pour du bois de chauffage.
La personne, un certain Nicolas RICHOMME, on le serait à moins... demande un mandat cash qu'on remettra au chauffeur du camion au moment de la livraison.
En fin de compte, il vous demande de vérifier sur un site de la banque postale si votre mandat est validé, et c'est là que vous donnez le code magique !!! Le site est bidon bien entendu, d'ailleurs après coup on s'aperçoit qu'il y a une faute dans le lien...
Je l'ai échappé belle...
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
l'arnaqueur sévit encore en avril 2013 en Alsace Centrale !! Attention !
son numéro 0643609262.
ses mails bourrés de fautes !
et méthode mandat cash de La Poste encore 1 fois !
je transfère l'info à la police... pour condamner ce type d'agissement !

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64259 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Aujourd'hui début Janvier 2014, l'arnaqueur existe toujours, téléphone 0644102933 pour du bois à 35 € le stere dans la Meuse.
Commenter la réponse de poubelle
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1554
3
Merci
Il suffit de résonner plus intelligemment pour ne pas tomber dnas le panneau:

Le prix de la stere est entre 35€ (quand c'est un prix cassé)à 55 voire 60€.

Vous trouvez la stere a moins de 35,30,25, passez votre chemin, ca me parait on ne peux plus logique.

D'ailleurs je vous donne une astuce qui est pas fait pour les feignants, mais ca c'est une autre histoire.

Il y a un peu partout des sociétés ou vous allez couper votre bois vous meme a un prix cassé.

Il y a une société a beaumont le roger (27 eure) ou je vais de temsp en temps, le stere de bois est venu 14€, mais c'est a nous de le couper, alors bien sur on y pase la journée, faut amener sa tronconneuse et sa remorque, mais au final, faites le compte pour 20 steres.

14 x 20 = 280€ + essence voiture ~40€ = 320€ + eventuellement location remorque + tronconneuse = 24€ + 18€ (la journée les deux) = 42€

Soit 280 + 42 = 322€ environ. Une remorque, un ami en a toujours une a vous preter, la tronconneuse aussi, c'est docn le prix au pire, sinon 280€ les 20 steres.

Maintenant faites appel a un vendeur, en moyenne 55€ la stere.

55 x 20 = 1100€ plus certains ne vous offrent pas la livraison +100€ soit 1200€.

Alors , payer 280€ à la place de 1200, c'est pas un bon plan ca?

Mais faut se sortir les doigt du gnon le samedi matin de bonne heure...
Faut-il encore savoir compter pour le comprendre.

Le même gus "vend" du bois depuis des années sur ce site, et il lui est même arrivé de vendre un tracteur dans les rues de Paris !!!!
Faut être con pour croire que c'est vrai ;-)
bonjour si vous pouviez me communiquer les coordonnées de cette société, car je suis intérréssé, chauffe au bois et habite Beaumont-Le-roger, cela entretien et faire vdes économies cela me convient parfaitement. Sébanstien Mohan.
Commenter la réponse de graffx
1
Merci
Bonjour, m^me arnaque l'adresse mail est boisdechauffage74140@gmx.es.
Faites attention
Merci pour l'info j'allais êtres victme d'une arnaque, je trouve honteux.
L'adresse donné est la même, ils ont publier l'annonce en Belgique.
Faites attention.Vincent
Sur le bon coin Philippe Ferrandez 06 70 68 38 05 arnaque au bois de chauffage livre en palettes avec demande de paiement par mandat cash urgent.....
Une personne de bonne volonté vous vend du bois a 43€ ,coupé en 33 cm .

Le hic ,c'est que les10 stères commandé , se transforme en 5,7 stères mesuré, mais vous payez plein pot les 3,3 stères de sciure.Cette personne vient avec sa femme et son petit chien blanc.
Le véhicule est un petit plateau de location de chez Intermarche.Leur tel : 0761245812.Région autour de lons le saunier.Pas de facture.

Alors , s'il vous plait , ne vous faite pas avoir ,car moi je m'en suis aperçu seulement cette année.
Afrikarnak
Messages postés
28764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
9331 -
Bonjour..

10 stères = 10 m^3 de bois en UN mètre de long.. Si découpe en 50 cm ou 33 cm le cubage est moindre..

Ainsi 10 st en 50 cm donnent 8 m^3 et 7 m^3 en 33 cm..

Effectivement Il t'en maque, de l'ordre de 1.3m^3 si tu as mesuré 5.7 m^3..... C'est nettement en dehors de la marge d'erreur!!

A+
Bonjour à vous et Merci à une heure prêt j'étais bon pour l'arnaque pour ma part je les ais trouver sur Facebook sous la rubrique ***@***.
Encore Merci.
Pour votre info voici une réponse apprêt commande a lire c'est honteux

Bonjour,
Je vous confirme la livraison de votre commande pour le 28 novembre à 12 h00. La livraison se fera par un camion Semi-Remorque qui sera équipé d'un Grumier pour le déchargement et un Manitou pour le rangement si l'endroit du déchargement est plat. Pour ce qui concerne le paiement, notez bien que pour des raisons de sécurité, nous avons dû réduire les risques que cours les transporteur. En effet, ils on été victime d'un braquage lors du retour d'une livraison. Et de plusieurs chèques sans provision; alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque ne nous convient plus. Donc, le paiement se fait à la Poste par un " CHÈQUE POSTAL " appelé Mandat Cash Urgent.Vous devez alors vous rendre à la poste pour déposer le tarif de votre commande par un Mandat Cash Urgent.
Voici le coordonnées suivant lesquelles vous devez établir le Mandat Cash Urgent des 350 euros

Nom : ROULAND
Prenoms : Laurence

Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le Mandat Cash Urgent. est destiné à un proche s'il vous demande le motif du dépôt, comme ça vous payerez moins de frais et vous ne serez pas surtaxé pour le TVA. En effet, lorsqu'il s'agit d'un mandat à titre commercial , une taxe TVA qui s'élèvent à 8% de la somme à déposer est ajouté sur les frais du chèque postal donc pour éviter cela vous direz tout simplement qu'il est destiné à un proche et là les frais du mandat seront moins cher environ 20 € que vous aurez a déduire dans le prix d'achat de votre commande.
Après avoir établir le Mandat Cash Urgent. des 350 euros, la poste vous remettra un reçu de retrait sur lequel figurent les informations indispensables au retrait. Ce reçu avec les informations me permettra de retirer l'argent à la poste après avoir livrer votre commande. Donc, vous garderez jalousement sur vous le reçu avec les informations, que vous me remettrez lors de la livraison après déchargement de vote commande et satisfaction de mon service, car, c'est cette valeur financière inactive qui servira de GARANTIE pour VOUS et MOI.
Une fois que le Mandat Cash Urgent. des 350 euros sera effectué dans la journée ou demain matin selon votre disponibilité, veuillez nous envoyer un sms
Tel : (06 43 05 75 60 ) ou par mail pour nous informer que le transfert est fait , ensuite cachez les information sur le reçue le scannez ou faire une photo pour nous l'envoyer comme preuve que vous avez réelement fait l'envoie afin que je puisse valider votre commande à temps et prendre la livraison en compte.
Merci pour votre compréhension.
l'embrouille 75
Messages postés
5381
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1570 > odin1340 -
Salut,
Non ce n'est pas honteux,c'est juste un combinard Africain qui veut te piquer de l'oseille.
Quand tu vois ceci dans un mail :
vous garderez jalousement sur vous le reçu
Tu laisses tomber illico.
A+
Commenter la réponse de bijoux
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
1
1
Merci
DANS LA MARNE ne livre pas le compte non plus, mais on s'apercoit une fois rangé, ne repond jamais au tel, par mail noit le poisson pendant des semaines comme quoi il livre le complément et annule toujours, au départ 5 stères on se retrouve avec 3.3, donc des gens pas honnete du tout : ent lacreuse
willll51
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2015
-
bonsoir, même constat avec l'entreprise LACREUSE ce matin, pas dans la marne, ils sont dans les ardennes,le tas me parait petit on range le bois et on s’aperçoit qu'il y a que 4 steres au lieu de 6 commander, une fois payer en liquide. il y a plus rien a faire.
verifiez qd meme que :

1 stere de bois coupé en 50cm ne parait faire plus que 0.8 stre et c'est normal
1 stere de bois coupé en 33cm ne parait faire plus que 0.7 stere normal aussi
car 1 stere se mesure en 1m, et le bos prend moins de place une fois coupé
scoubidou59000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
bonsoir meme probléme pour moi en avril 2019, je commande 16 stéres coupés en 33 cm auprés de ARDENNES BOIS A Laval Morency 08150 . j aurai du avoir 11 steres 200 résultat après avoir bien rangés mon bois je ne retrouve avec 9 stéres 200 donc j ai payé 3 stéres brutes en plus que je n ai pas eu a 61. 00 euros la stére je ne suis fait avoir de 183 .00 euros après plusieurs appelles téléphoniques toujours la meme réponse il va régler le probleme il m a dit j aurai du controler mon volume devant le chauffeur oui bien sur j ai été livré a 8 h 00 j ai fini de tout ranger a 15 h 00 mais a ce jour toujours rien il attends que je laisse tomber l affaire depuis 10 ans que je ne chauffe au bois des margoulins du bois j en ai vu mais lui il a la palme d or par contre le cheque de 976 euros 3 jours après il était déjà mis en banque
Commenter la réponse de voice51
0
Merci
Bonjour
Par tradition le bois de chauffage est payable à la livraison
Et c'est plus simple et plus sur
sur le Bon coin ou ailleurs
En arnaque une adresse et téléphone fixe sera refusée
Commenter la réponse de marmenard
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1521
0
Merci
Bonjour,

Le bois n'est pas vendu au stère (interdit) mais au mètre cube.
transat
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7261 -
Salut
C'est exact,depuis 1977 mais on l'utilise parfois pour le bois de chauffage
nemrod18
Messages postés
25669
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
1521 > transat
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
-
A tort, en cas de litige le stère est exclu de la négociation.

Mais il est vrai que tout le monde emploie ce mot.
La véritable arnaque est de vendre du bois en unité de volume et non en unité de masse (poids).
> LeBucheron -
Ben tiens, du bois bien humide...
Ils sévissent sur Facebook: https://www.facebook.com/Bois-de-chauffage-1503334726630157/
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2019
0
Merci
Attention une personne vend en ce moment du bois sur le site Leboncoin Gironde mais c'est une arnaque : ils viennent à deux, déversent sur votre pelouse le bois commandé et malgré vos doutes affirment que la quantité payée y est mais, une fois que vous l'avez rangé on est loin du compte. Entre temps l'annonce est désactivée et plus personne ne répond au tél.
Le lendemain l'annonce re-parait identique à part le nom du vendeur, sa localisation (Lesparre, mérignac, St Médard, Bassens ...région bordelaise) et son n° de tel.
Il se fait appeler : William, Denis, Niko, bois de chauffage, chêne, Spirit mbl, spv33, Marc...
voici une copie des annonces :
bois de chauffage chêne
50 €
16/03/2019 à 18h03
Description
bois de chauffage chêne
le 50 cm :50 EUR
le 30 cm :60 EUR
bois fendu
sec de 2 ans
livraisons gratuite

Description
bois de chauffage chêne sec de plus de 24 moi coupé fendu pré à brûler pour cette année coupé en 50 cm 50e le stère et en 33 cm 55e le stère livraisons gratuit

Soyez prudents !
Commenter la réponse de Liline3340
0
Merci
Moi c'était en transcach..j'ai échappé belle aussi, soi disant que le livreur ne peut pas prendre d'espèces, heureusement que j'ai pas eu envie de payer en ligne...quant au chèque je ne l'avais pas proposé puisque ce n'est pas écrit que c'était un professionnel hors lorsqu'on parle de ses livreurs c'est qu'on a une entreprise, ce qui m'ennuie c'est qu'ils ont mon adresse perso...j'ai heureusement des chiens de garde et j'ai fait un signalement...bref pareil quoi .
Commenter la réponse de Yola
0
Merci
Ps : c'est "Henry" sur Alençon 61000 ...mais c'est pas une annonce qui va rester et aucun moyen d'avoir le telephone ou l'adresse.
0
Merci
Nous tiendrons de tous ces paramètres.Nous avons des utilitaires adéquats pour cela!
nous devons alors passer à l'enrégistrement de votre commande et à l'établissement de votre bordereau de livraison ainsi que l'acte de vente pour cela vous devez appreter le paiement qui ça se fera par l'achat des coupons Transcash que je vous demanderais de vous rendre dans le bureau de tabac le plus proche de vous pour acquisition des coupons Transcash de la valeur équivalente au montant total de votre devis car nos livreurs ne sont pas autorisés à percevoir du liquide et que vous garderez sur vous et l'échangerez lors de la livraison contre votre bordereau de livraison. Une fois en possession des coupons, veuillez me le notifier afin que j'enregistre votre commande et que je vous envois le livreur le jeudi 05 comme vous le désirez
Messages postés
11036
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
2411
0
Merci
surtout que les mandats cash n'existent plus en france, il faut passer par western union qui n'est pas plus sécurisé en plus (sauf pour l'arnaqueur)!
mais ça il peuvent peut-être ne pas encore le savoir au mali, mauritanie ou je ne sais ou...
et on ne le dira jamais assez, lbc c'est fait pour les achats de proximité pres de chez vous, avec dans votre cas un professionnel , qui est connu dans votre coin.
Commenter la réponse de nadellen