Changer icone Périphériques et imprimantes

Résolu/Fermé
tigerfish Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 10 nov. 2010 à 17:35
 Mikato - 5 août 2022 à 10:39
comment changer les icones des Périphériques et imprimantes dans windows 7

j'imagine que c'est dans le registre ???? j'ai pas trouver en 3 jours de recherche :(

comment faire j'ai reussi a changer les icones de mes disque dur etc...

mes je sais pas comment changer l'icone des perepheriques imprimanates
et icone de souris ecran clavier l'icone clez usb etc...... ?

aidez moi svp je veux me faire un beau windows a mon gout cest gentil je vous remerci a lavance de me repondre
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 nov. 2010 à 17:58
bonjour
voir la peut-etre :

https://www.commentcamarche.net/contents/1421-windows-7-peripheriques-et-imprimantes
0
tigerfish Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
11 nov. 2010 à 17:29
non ca marche pas personne d'autres pour resoudre le probleme ;) ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 nov. 2010 à 18:16
bonjour
Je pense qu'il n'est pas possible de changer les icones qui sont attribués officiellement au pc dès le départ.
0
Si ça intéresse quelqu'un il est possible de le faire voici un tuto en anglais (ce n'est pas simple par contre) https://martin.iturbide.com/?page_id=544
bon courage ;)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
15 janv. 2011 à 08:46
En FRANCAIS on a ceci aussi :
Personnalisation des icones sur Windows 7 « Dispositif et imprimantes »
Une chose que Windows 7 a, est une fonctionnalité pour ajouter les icones de haute résolution dans le menu « Dispositif et imprimeurs ».

L'objectif était simple.
Vouloir les icones de certains dispositifs de plus que connecté sur votre PC Windows 7.

Ainsi de la this...
A this....

Une façon de le faire par le piratage de la « ddores.dll » qui contient les icones de Windows 7 par défaut.
Cela a été rapide, mais cela ne change pas l'icone selon le périphérique, il change toutes les icones dans Windows pour ce type de dispositif.

Si vous voulez avoir une icone personnalisée pour chaque type de périphérique.
Il y a donc un moyen de lier l'icone avec le périphérique matériel ID.

Si Windows 7 (et je crois que Vista) a une manière de créer des fichiers de métadonnées pour les périphériques, vous pouvez spécifier icone, le modèle, le nom et le fabricant.
Cette information sera show dans le menu « Dispositif et imprimeurs ».

La bonne chose, est que les fichiers de métadonnées sont au format XML, il vous faut seulement un éditeur de texte (notepad).
La mauvaise chose, est c'est une longue procédure pour ce faire, alors que Microsoft devrait seulement ajouter une option : Changement Icon, lorsque vous faites un clic droit sur le périphérique.
Il faut aussi crééer un fichier cab pour inclure les fichiers, il vous faut l'outil cab pour générer des fichiers de cela.

Outils nécessaires :
Windows 7
Le bloc-notes
Un outil d'éditeur icone (Ex : axialis iconworkshop ou "collaborés + la ICO/CUR plugin").
Outil de génération de MS Cab / cab-sdk.exe / autre site.
Préparation de certains renseignements
Au besoin, préparer les informations d'abord :

1) Récupérer l'ID de matériel du périphérique que vous souhaitez affecter une icône sur « Dispositif et imprimante ».

Allez à "dispositif et imprimantes", faire un clic droit sur le périphérique, puis sélectionnez "Propriétés"
Allez à l' Onglet matériel et sélectionnez "propriétés" bouton.
Dans la fenetre de l'onglet "Détails" et dans la zone de liste déroulante de propriété, sélectionnez "Hardware ID"

(Sur cette affaire, saisir les deux premier ID de matériel et d'avoir à portée de main).

2) Identifier la catégorie de périphérique.
Sur ce document (lien) examiner l'annexe et voir toutes les catégories disponibles. Il s'agit d'une souris, dans ce cas, la catégorie est : Input.Mouse.

Etapes pour effectuer la procédure :
Elles sont très faciles, mais c'est une longue procédure :

1) Préparer le XML de ms-devicemetadata
Première Télécharger un exemple de code XML devicemetadata-ms de fichiers et de mettre à l'intérieur d'un dossier.

Télécharger cet exemple (C'est l'exemple de souris de Lenovo, sur laquelle nous travaillons).
Renommez le fichier en fichier .cab et extraire le contenu sur un dossier. (sur cette affaire vous allez Nommer le dossier<<fe4ac2e0-bcb4-4b08-8db1-ace513f917ef<<
2) Modifier les fichiers XML
Vous devez générer un paquet de devicemetadata-ms.
Mais tout d'abord vous devez modifier les fichiers XML que vous avez extrait récemment.

Je vais sur cette base et sur un exemple affiché par FreeStyler sur un forum :

Le GUID (FE4AC2E0-BCB4-4B08-8DB1-ACE513F917EF) est aléatoire générée.

Vous pouvez générer un nombre aléatoire sur cette page.

Fichier:. \FE4AC2E0-BCB4-4B08-8DB1-ACE513F917EF\PackageInfo.XML

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<PackageInfo xmlns="http://schemas.microsoft.com/windows/DeviceMetadata/PackageInfo/2007/11/">
<MetadataKey>
<HardwareIDList>
<HardwareID>DOID:HID\VID_0461&PID_4D03&REV_0441</HardwareID>
<HardwareID>DOID:HID\VID_0461&PID_4D03</HardwareID>
</HardwareIDList>
<Locale default="true">en-US</Locale>
<LastModifiedDate>2009-03-17T00:52:46Z</LastModifiedDate>
</MetadataKey>
<PackageStructure>
<Metadata MetadataID="http://schemas.microsoft.com/windows/DeviceMetadata/PackageInfo/2007/11/">PackageInfo.xml</Metadata>
<Metadata MetadataID="http://schemas.microsoft.com/windows/DeviceMetadata/DeviceInfo/2007/11/">DeviceInformation</Metadata>
<Metadata MetadataID="http://schemas.microsoft.com/windows/DeviceMetadata/WindowsInfo/2007/11/">WindowsInformation</Metadata>
</PackageStructure>
</PackageInfo>Veuillez notez que sur la la <HardwareID> a d'abord "DOID:" et leur le "et" devait être remplacé par "& amp;" à l'intérieur de l'ID de matériel.
Si le fichier, chez vous, ne fonctionne pas, veuillez vérifier ce premier.

Fichier :. \FE4AC2E0-BCB4-4B08-8DB1-ACE513F917EF\DeviceInformation\DeviceInfo.XML

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<DeviceInfo xmlns="http://schemas.microsoft.com/windows/DeviceMetadata/DeviceInfo/2007/11/">
<DeviceCategoryList>
<DeviceCategory>Input.Mouse</DeviceCategory>
</DeviceCategoryList>
<ModelName>IBM Travel Mouse</ModelName>
<DeviceDescription1>IBM Optical 3-Button Travel Wheel Mouse PS/2 & USB</DeviceDescription1>
<ModelNumber>22P5206</ModelNumber>
<Manufacturer>IBM Corp.</Manufacturer>
<DeviceIconFile>ibmtravelermouse.ico</DeviceIconFile>
</DeviceInfo>Ici,
vous avez utilisé la catégorie de périphérique donc vous devez rechercher vers le début, et vous avez mis les détails sur le matériel et le point vers le nouveau fichier d'icone que vous voulez définir.

Fichier :.\FE4AC2E0-BCB4-4B08-8DB1-ACE513F917EF\WindowsInformation\WindowsInfo.Xml


<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>
<WindowsInfo xmlns="http://schemas.microsoft.com/windows/DeviceMetadata/WindowsInfo/2007/11/">
<ShowDeviceInDisconnectedState>false</ShowDeviceInDisconnectedState>
<LaunchDeviceStageOnDeviceConnect>false</LaunchDeviceStageOnDeviceConnect>
<LaunchDeviceStageFromExplorer>false</LaunchDeviceStageFromExplorer
</WindowsInfo>Il s'agit de la valeur par défaut, sur ce dispositif que vous allez quitter.

3) Créer l'icone et l'ajouter au dossier
(Je ne vais pas bien vous montrer ici).
Créer une jolie icone de votre périphérique avec un outil d'icone pour windows. Quelques bons résultats à l'aide de Gimp pour préparer l'icone avec transparence et enregistrez-le sous PNG et l'ouvrir plus tard avec Axialis IconWorkshop pour créer l'icone.

Par exemple si vous avez créé la ibmtravelermouse.ico, il doit etre affiché dans : .\fe4ac2e0-bcb4-4b08-8db1-ace513f917ef\deviceinformation\

4) Créer le package devicemetadata-ms.
Vous avez besoin de cabarc (https://support.microsoft.com/en-us/help/310618 pour créer le package devicemetadata-ms.

Ouvrir l'invite de commande (cmd) et exécutez cabarc.exe de cette façon :

Cabarc.exe - r -p -P. \ fe4ac2e0-bcb4-4b08-8DB1-ACE513F917EF \ N. \ fe4ac2e0-bcb4-4b08-8DB1-ACE513F917EF .devicemetadata-ms. \ fe4ac2e0-bcb4-4b08-8DB1-ACE513F917EF \ *. *

(Notez que cabarc.exe doit etre sur le chemin d'accès windows, ou effectuer l'appel avec le patch complet X:\programs\cabarc\cabarc.exe) (il faudrai crééer un fichier go.cmd pour le rendre plus facile à s'exécuter).

Ceci générera un fichier nommé FE4AC2E0-BCB4-4B08-8DB1-ACE513F917EF.devicemetadata-ms.
Ce fichier est vraiment un fichier CAB avec aucune extension.

5) Tester le package devicemetadata-ms
Vient de mettre le chemin suivant sur n'importe quelle fenetre.

%ProgramData%\Microsoft\Windows\DeviceMetadataStore\en-US

Mettre les fichiers générés devicemetadata-Mme y. La " \en-us" reposera sur la langue du système que vous utilisez Windows.

Débrancher la souris puis la reconnecter.
Ouvrir : dispositif et imprimantes et vous devriez voir le dispositif avec l'icone et la description que vous placez sur elle.

Si tout va mal, par exemple, si vous définissez l'icone erronée ou la description,
Effectuer la correction les fichiers XML et générer à nouveau le fichier devicemetada-ms. Et le copier à nouveau le chemin d'accès "\DeviceMetadataStore".
Supprimer tout autre dossier. %LocalAppData%\Microsoft\Device Metadata\dmrccache\ entre vous.
Cela réinitialisera le périphérique meta cache de données et puis charger de nouveau toutes les métadonnées à partir du dossier : DeviceMetadataStore nouveau.
Voilà.
J'espère qu'il ne manque aucune étapes.
0
Bonjour

Pas besoin pour moi, j'ai un iphone 4S récent l'icone était bleue et toute pourrie, je suis allé dans le registre => "regedit.exe" dans menu démarrer puis ici:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\USB\
ensuite l'id de cotre periphérique au format "VID_05AC&PID_12A0&MI_00"
Puis ensuite : "0" et enfin "Device Parameters"

=> Pour ma cela donne donc

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\USB\VID_05AC&PID_12A0&MI_00\0\Device Parameters"

=> Et de façon générique

"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\USB\("ID DE VOTRE PERIPHERIQUE")\0\Device Parameters"

Il y a une clé "Icon" double cliquez dessus, mettez l'icon que vous souhaitez (a cherchez dans une .dll) moi j'ai mis "%SystemRoot%\system32\usbaaplrc.dll,17"
Pour trouver une icone potable ^^
Voila ;)

EN esperant aider.
Cordialement
Claod
1
Mikato > Claod
5 août 2022 à 10:39

Bonjour, Dans périphériques et imprimantes, l'icône de la souris est un clavier, comment je change ça ? Aurais-tu une idée ? Dans le chemin qui tu indiques j'ai une 20aine de dossier VID_ ... Merci de ta réponses, si tu es toujours connecté à ce site. Cordialement Michel

0