Perdu mot de passe mac os netbook pro

Résolu/Fermé
minnie - 10 nov. 2010 à 15:41
 mama29 - 19 déc. 2010 à 15:14
Bonjour,

J'ai installé un mot de passe il y a quelques mois et j'ai oublié de le noter.
J'utilise un autre ordinateur sous linux mais là je voulais vraiment apprendre à m'en servir( du mac).
J'ai mis le CD install mais il me demande de le mot de passe à chaque fois.
Je suis débutante sous Mac et j'avoue être prdue
Merci de votre aide



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:58
Macintosh HD est le nom du disque dur pas le modèle de Mac.

Néanmoins, vous dites posséder les 2 DVD d'installation et être sous Mac OS 10.6.3

Donc, vous ne l'avez jamais utilisé et semble-t-il l'installation n'est peut-être pas faite correctement. Lisez jusqu'à la fin avant de lancer la procédure.

-Insérez le DVD d'installation principal. Pas celui des applications
-Eteignez ce Mac
-Appuyez sur la touche C et ne la lâchez pas
-Redémarrez le Mac sans lâcher la touche C
-Quand vous aurez la fenêtre d'installation qui se présente, vous devrez choisir la langue à utiliser, vous optez pour le Français, mais n'allez pas plus loin
-Allez dans le menu Utilitaires , puis Réinitialiser le mot de passe - Attention pas le menu Utilitaire du mot de passe interne -
-Ensuite suivez la procédure expliquée à partir de la rubrique
"Réinitialisation du mot de passe du compte administrateur d'origine"
dans cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
-Et n'oubliez pas que votre clavier est alors en mode Qwerty. La page Apple en parle, mais pour vous simplifier la tâche, vous pouvez prendre un mot de passe "simpliste" pour la manipulation, et le changer ensuite quand vous serez sous votre session normale. Un mot de passe comme par exemple : tyty , puisque ces lettres sont placées de la même manière sur un clavier Qwerty ou Azerty
Notez soigneusement ce mot de passe.

Ensuite, un fois que le Mac a démarré normalement, et que vous êtes dans votre session, vous pouvez modifier ce mot de passe dans les préférences système.
Mais surtout vous devez mettre à jour votre version de Mac OS. cela se fait depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Quand tout cela sera fait, allez dans Applications / Utilitaires et faites une réparation des Autorisations du disque.

Quelques liens pour vous qui débutez sur Mac :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Bonne chance
1
ma mere adecouvert mon mot de passe et elle la changer aider moi !!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 15:52
Bonjour

- Quel est le modèle exact de ce Mac ? modèle , âge etc.. ?

- Quelle est la version excate de Mac OS installée sur ce Mac ?

Ces renseignements sont accessibles par le menu Pomme / à propos de ce Mac / Plus d'infos ...

- Quels sont les CD ou DVD d'installations exacts de Mac OS que vous possédez ?

- Comment faisiez vous pour utiliser ce Mac sans connaître le mot de passe Administrateur ?
puisque c'est indispensable pour faire la moindre installation logicielle ...

Vous avez installé un mot de passe il y a quelques mois, et maintenant vous éprouver le besoin d'apprendre à vous servir de ce Mac... comment, sans savoir vous servir de ce Mac, vous avez pu installer un mot de passe ??

Beaucoup de questions, certes, mais votre demande n'est pas claire.. et il faut avoir les réponses à ces questions pour vous aider.

Bonne journée
0
MAC OS X version 10.6.3 année 2010, Macintosh HD

Je possède 2 CD: 1 / applications install DVD

et 1 autre Mac OS X install DVD

Je l'ai eu en cadeau par mon mari il y a 2 mois environ, il a pensé me faire plaisir .
On devait donner le mien à notre fils et je devais prendre le Mac pour moi mais j'ai eu des complications avec le mien ( trogens, virus sous windows....) donc j'ai installé linux et j'ai mis de côté le Mac.
Quand je l'ai eu, je l'ai ouvert car franchement c'est magnifique.Tout était déjà installé sauf la langue, le fuseau horaire je crois, le nom administrateur et le mot de passe....J'ai su faire mais j'ai pas noté le mot de passe mais j'ai surtout eu des problèmes avec le clavier qui est différent et lorsque j'appuie sur certaines touches ce ne sont pas les mêmes lettres qui s'affichent donc peut être que le problème vient de là quand j'essaie de rentrer mon mot de passe ?
Hier justement j'ai voulu installer un logiciel divx que j'ai trouvé sur clubic et voilà je suis coincée.
Maintenant mes connaissances sont légères mais je sais faire un minimum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, beaucoup, tout fonctionne bien, impeccable, je peux m'en servir correctement.
Merci également pour les liens, cela va m'aider à débuter avec Mac

J'ai juste toujours le problème avec le clavier, certaines lettres sont inversées ou introuvables comme @ qui est nul part
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2010 à 18:11
Bonjour,

Je m'immisce, Francis n'étant pas là (salut Francis)
Menu pomme/préférences système/International/menu saisie et vous cochez le visualisateur de clavier et la palette de caractère, vous aurez un petit drapeau français, dans la barre de menus, en cliquant dessus, vous accéder aux différentes possibilités.
Il est possible aussi, que votre clavier, soit en mode numérique, vérifiez dans menu pomme/Préférences système/Clavier et souris/clavier en cherchant dans les menus en bas.
Si Francis passe, il complètera, il est mieux placé que moi ;-)
0
Merci mais çà ne fonctionne toujours pas.
J'ai bien sélectionné le visualiseur de clavier qui n'était pas coché mais çà ne change rien.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 nov. 2010 à 20:00
Mais, grâce à lui, vous pouvez voir, avec les différentes options (touches majuscules et touche option (alt) ce que donnent les touches de votre clavier. Vous avez le petit drapeau tricolore dans votre barre de menus ? un clic dessus ouvre le menu dans lequel vous avez la palette de caractères et le visualiseur de clavier, vous descendez le pointeur de la souris sur "afficher visualiseur" ou "afficher palette" vous aurez devant vos yeux, sur votre écran, le clavier ou la palette de caractères.
Êtes-vous allée voir dans menu pomme/préférences système/Clavier et souris/clavier, comme indiqué ci-dessus et "changer le type de clavier" ?
0
Merci, c'est résolu, je comprends mieux.
Il va falloir que je me fasse à ce nouveau clavier
0