Perdu mot de passe mac os netbook pro

Résolu/Fermé
minnie - 10 nov. 2010 à 15:41
 mama29 - 19 déc. 2010 à 15:14
Bonjour,

J'ai installé un mot de passe il y a quelques mois et j'ai oublié de le noter.
J'utilise un autre ordinateur sous linux mais là je voulais vraiment apprendre à m'en servir( du mac).
J'ai mis le CD install mais il me demande de le mot de passe à chaque fois.
Je suis débutante sous Mac et j'avoue être prdue
Merci de votre aide



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:58
Macintosh HD est le nom du disque dur pas le modèle de Mac.

Néanmoins, vous dites posséder les 2 DVD d'installation et être sous Mac OS 10.6.3

Donc, vous ne l'avez jamais utilisé et semble-t-il l'installation n'est peut-être pas faite correctement. Lisez jusqu'à la fin avant de lancer la procédure.

-Insérez le DVD d'installation principal. Pas celui des applications
-Eteignez ce Mac
-Appuyez sur la touche C et ne la lâchez pas
-Redémarrez le Mac sans lâcher la touche C
-Quand vous aurez la fenêtre d'installation qui se présente, vous devrez choisir la langue à utiliser, vous optez pour le Français, mais n'allez pas plus loin
-Allez dans le menu Utilitaires , puis Réinitialiser le mot de passe - Attention pas le menu Utilitaire du mot de passe interne -
-Ensuite suivez la procédure expliquée à partir de la rubrique
"Réinitialisation du mot de passe du compte administrateur d'origine"
dans cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
-Et n'oubliez pas que votre clavier est alors en mode Qwerty. La page Apple en parle, mais pour vous simplifier la tâche, vous pouvez prendre un mot de passe "simpliste" pour la manipulation, et le changer ensuite quand vous serez sous votre session normale. Un mot de passe comme par exemple : tyty , puisque ces lettres sont placées de la même manière sur un clavier Qwerty ou Azerty
Notez soigneusement ce mot de passe.