Devenir mangaka

Fermé
mimi - 10 nov. 2010 à 13:55
 Naruto-Shiip - 13 févr. 2011 à 16:03
salut, je voudrai devenir mangaka mais je n'ai que 13 ans et je suis plus douer sur feuille que sur l'ordi.

3 réponses

lolo5293 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
13 nov. 2010 à 12:54
Bonjour,

J'ai dans l'idée comme toi de devenir manga. Sache avant tout que ce métier n'est réservé qu' à une frange de personnes qui travaille beaucoup leur dessin et qui ont de l'imagination.

1) Combien de temps t'entraînes tu par jour?
2) As-tu de l'imagination( personnellement je n'en n'ai pas beaucoup mais ça vient au fur et à mesure)
3)Dessine tu du shonen; shojo/ du fantastique.......
4)Par hasard si je pouvais voir au moins un de tes dessins.


bon voila en gros dessine beaucoup (n'hésite pas a recopier plusieurs manga cela te donnera un style). Salut
0
Nabeille22 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 9
30 déc. 2010 à 11:44
Slt moi aussi j'ai bcp d'imagination mais je ne réussi que 1 sur 3 de mes dessins -_-' , alors si tu veut un coup de main pour les idées ....^^
0
Chuchu23 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 3
2 janv. 2011 à 01:13
Bon tout d'abord,

Tu dois commencer par travailler le dessin réalisme. Le manga est un style qui ne suit pas les proportions habituelles, ce qui nécessite une connaissance parfaite du 3D et des proportions du corps humain. Tu peux utiliser des livres, ou prendre des cours, mais surtout, si tu habites au Québec, je te conseille de ne pas espérer en faire un métier. Le nombre de bédéiste ou d'artiste qui vit de leur art ici se compte sur les doigts d'une main. Rien ne t'empêche d'essayer, mais je te le dis tout suite:« deviens mangaka comme passe-temps ou comme deuxième métier, cela ne rapporte pas». Il ne faut pas que tu te décourages et surtout, l'âge ne compte pas. Je crois que je me débrouille pas mal, mais je connais des gens qui ont 6 ans de moins que moi (genre qui ont 14 ans) et qui font un travail digne de professionel. Il n'y a que le temps que tu y mets qui compte et ta capacité d'apprendre. Donc, le fais que tu as 13 ans ne change rien à ton rêve.

Sinon, je peux t'assurer que le fait de faire tes planches sur l'ordinateur ne change rien à la publication. Dans mon magazine, il y a autant d'artistes dans le style manga qui travaille à la main qu'à l'ordinateur. Quand tu te sentiras prête à travailler sur une histoire que tu voudras publier, renseigne-toi des formats que tu devras respecter chez les éditeurs.

Bonne chance, et n'oublie pas que la pratique est ton meilleur ami : ).
0
salut , enfaite moi je dessine bien mes que quand jai un model mes dessiner aec mon imagination c'est tres tres dur pour moi : /
0
esque c'est une grosse lacune ou pas ?
0