MON LECTEUR GRAVEUR LIT MAIS NE GRAVE PAS

Résolu/Fermé
loubeze Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 10 nov. 2010 à 13:53
loubeze Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 12 nov. 2010 à 01:22
Bonjour, J ai un problème avec mon lecteur graveur en faite il lit les CD/DVD mais quand je

veux graver avec NERO Ça marche pas. ...nero commence comme si ca va graver et la bar

de pourcentage affiche 1% mais il reste un long moment après message gravure

échouer , J ai essayer avec Ashampoo et c kif.kif . Aidez moi svp
A voir également:

25 réponses

loubeze Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 2
11 nov. 2010 à 02:54
MERCI BEAUCOUP laotseu63 J AI RÉDUIT LA VITESSE AU MINI ET

ÇA MARCHE J AI GRAVER MON DVD AVEC SUCCÈS.

PROBLÈME RÉSOLUE
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 11/11/2010 à 09:20
Bonjour
Mets le problème en "résolu"!
(ça ne m'empêcherait pas de répondre ici par la suite)
Tu ne m'auras même pas dit si tu gravais un CD ou un DVD: dans le cas d'un CD, ce serait un peu anormal qu'une gravure plante à 8X. Dans le cas d'un DVD, rien d'étonnant.
De plus, tu devrais pouvoir activer une protection contre les ruptures de tampon (ou de flux), le cas échéant...
Bonne journée.

P.S:

11 nov 2010 à 00:57
lnel core 2 duo E6750

memoir 2G

graveur LG GH22NS40

Je vien de lancer le défragmenteur


Je ne te demandais pas forcément de lancer la défragmentation à probablement parler, mais juste la réponse de l'analyse du défragmenteur. Ceci dit, s'il l'a suggérée, tu as bien fait de t'y coller. Il faut le faire souvent, et tu peux programmer XP pour le faire de façon automatique (il y a plusieurs options).
Quant à la vitesse, tu peux augmenter progressivement, si tu es à un niveau très bas. Encore une fois, fais tes essais avec un disque effaçable (RW).
Ton graveur est récent, et il accordera par défaut la vitesse maximum du disque - que je soupçonne donc d'être un DVD. Mais rien ne dit que ça puisse suivre en amont! Tu trouveras un tableau avec les vitesses de gravure ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable
Un DVD à 8X, c'est 86,4 Mbits/s! (86 mégas, comme on dit sur Internet)
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
loubeze Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 2
11 nov. 2010 à 15:51
bonjour ,

-pour ( protection contre les ruptures de tampon ) je ne sais pas le faire


et pour PROBLÈME RÉSOLUE je l ai déjà noter ou il faut procéder autrement ?


et en fin merci pour tout.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 11/11/2010 à 19:00
Bonsoir/jour
Pour marquer le problème en résolu, retourne tout en haut, sous ton titre, et clique sur la ligne bleue:

Ne plus suivre - Modifier - Marquer comme résolu


Toi seul vois cette ligne complète, car c'est toi qui as posé la question. Sinon, des petits malins pourraient le faire sans ton avis!
Pour la protection, tu en as probablement déjà une de base dans ton graveur (mais elle ne protège que contre des micro-ruptures). Il y a aussi un paramètre de Nero (moins efficace), mais je ne me rappelle plus son nom. Il faudrait que je jette un coup d'oeil dans un autre PC, sous Windows, mais je n'ai pas le temps ce soir, et me version de Nero est ancienne.

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loubeze Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 2
12 nov. 2010 à 01:22
ok, tout ca et noter je jèterai un coud d'oeuil demain.merci
0