A quoi sert linux

Fermé
danish209 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 14 déc. 2005 à 00:22
 Cyberboss - 20 déc. 2009 à 19:56
bonjours a quoi sert linux merci je suis novice
            
                
A voir également:

10 réponses

Linux est vraiment un bon système d'exploitation certes mieux que windows et libre en plus, (remarqué que les logiciels libres ont toujours été mieux, car développer par plus de profesionnels, exemple : Firefox, Linux).

Personnelement Windows pour moi est un vrai poison, trop curieux, pas assez sécurisé (il le cherchent leurs virus abusé), trop de bugs, assez instable ...

Mais par contre je ne m'amuserai pas a désinstaller cet OS (j'utilise 2 système : Ubuntu et windows), pour la simple et bonne raison que tout est fait pour garder ce système (business is business), prenons les imprimantes, perso ma Canon MP450 est uniquement compatible windows ..
Donc pas de possibilité d'impression personnel sous linux (ou je change d'imprimante), ce sont des constructeur qui ne veulent pas dépenser d'argent a déposé des brevet pour autres OS que windows (business is again business ^_^).

Faute donc de certaines compatibilité de pilotes je ne peut me permettre de désinstallé windows.

C'est dailleurs bien dommage car windows me fait péter des plombs de jours en jours, je crois je vais l 'installer en machine virtuel avec VB sous Linux, mais pour le moment je suis assez occupé ^^. Bref my life is my life (o_o).
3
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 juin 2008 à 01:08
Bonjour,

Linux est vraiment un bon système d'exploitation certes mieux que windows

Pourquoi?

remarqué que les logiciels libres ont toujours été mieux, car développer par plus de profesionnels, exemple : Firefox, Linux

Les logiciels propriétaires sont développés par moins de professionnels? Mouarf....