[Belarc Advisor]

Résolu/Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 13 déc. 2005 à 20:38
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 20 sept. 2010 à 21:32
Bonjour à tous,
Le 05/12/2005 lorsque je cliquais sur mon icône Belarc pour obtenir le contenu de mon PC ,j'obtenais un beau rapport de 5 pages couleur bien lisibles en texte .
Hier, alors que j'en louais les qualités ,j'ai voulu en faire la démonstration , et là, surprise,c'est le bloc-notes qui me sort un rapport de 23 pages noir et blanc,quasi illisibles ( une foultitude de caractères spéciaux enchevêtrés dans un "texte" entre-coupé de lettres ,>,<,/,= etc.
J'ai refait un téléchargement, et c'est la même chose ( ancienne version=7.0t ; nouvelle version installée=7.0.20.6).
J'ai besoin d'aide,SVP; que faire?est-ce normal?
Existe-t-il un tutoriel en français,voire un résumé en français ?
A voir également:

3 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
14 déc. 2005 à 01:53
bsr
pourquoi ne ferais-tu pas un audit avec everest ?
il me semble que ces logs ont même fonction
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
14 déc. 2005 à 11:37
Bonjour aranjuez31 et merci,
Voudrais-tu dire qu'il n'y a pas d'autre solution avec Belarc Advisor, que ce que j'obtiens comme rapport est le résultat de leur dernière version ; ce serait tout de même étonnant ,non ??
Où puis-je trouver EVEREST ( je suppose "Home Edition") en FREE?
Je lis ceci sur le site de CLUBIC :
«Malheureusement, toutes les bonnes choses ayant une fin, Lavalys vient d'annoncer la fin de la version gratuite d'Everest. Le logiciel, rebaptisé Everest Ultimate est désormais payant. Vous pouvez toujours télécharger la dernière version gratuite en date».
Quelle garantie ai-je si je copie une version hors marché ??
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
14 déc. 2005 à 13:48
Voilà,le plus important est fait; j'ai désinstallé Belarc Advisor et j'ai installé EVEREST Home Edition [v2.20.405]...en français (Dommage que l'aide ne soit pas également en français après avoir choisi le langage ).C'est un détail ,ça a l'air bien .Mais quant à suivre les températures vitales,je ne vois rien ( Peut-être n'y a-t-il pas les capteurs nécessaires ?) Comment faire ?.
Encore merci.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
14 déc. 2005 à 20:03
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
18 janv. 2006 à 23:55
Ici pour info , particulièrement pour ARANJUEZ 31,qui m'avait aidé:

< http://www.aideonline.com/pages/news-Everest_Home_Edition_n_est_plus-277.html >

Everest Home Edition n'est plus
par WarMachine - Source : www.lavalys.com
mis en ligne le mercredi 07 décembre 2005 à 21:08
Après AIDA32, en mars 2003, c'est la version Home d'Everest qui n'est plus supportée, et ce, depuis le 1er décembre2005. De la bouche même de Roger Marion, Président et CEO de Lavalys, nous apprenons qu'"... Everest Home Edition (successeur d'AIDA32) n'est plus supporté depuis le 1er décembre. D'ores et déjà, le contenu freeware du site a été enlevé...".
Nous apprenons également que tous les utilisateurs pourront bénéficier du support jusqu'en mars 2006, par le biais du forum du site.
Pourquoi une telle décision ?
D'après Monsieur Marion, il a fallu allouer plus de ressources aux produits Everest Corporate et Everest Ultimate, ce qui a précipité la fin de la version Home.
Les outils de diagnostic se font aujourd'hui rares. Gageons que, bientôt, d'autres solutions aussi performantes qu'Everest verront le jour. Pour patienter, l'on peut utiliser les outils en ligne, comme l'excellent site ma-config, dont il est d'ailleurs question dans la FAQ d'Aideonline.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
19 janv. 2006 à 00:20
bsr

oui, merci, suis au courant mais comme je grave mes logs....
par ailleurs , autre soluce gratos existe, il faut fouiller le site de bernie
http://users.skynet.be/BernieClub/index.html#l2mfix
0
Je sais que déterre un vieux vieux topic...
en tout cas si afideg n'est plus là, ca pourrait servir à quelqu'un...

C'est un simple problème d'association de fichier (classique)
Belarc Advisor crée un fichier HTML et apparemment, ces fichiers s'ouvrent sur ton PC sous le 'bloc note", et avec ton navigateur préféré...
il suffit de rétablir l'association de fichiers, ou d'installer un nouveau navigateur si tu as la "flemme" (conseil Firefox)
Problème causé surement par la désinstallation de ton navigateur par défaut...

https://www.commentcamarche.net/faq/6514-vista-associations-de-fichiers-sous-windows-vista
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 sept. 2010 à 21:32
Salut K

Merci
Avec mon XP Pro authentique (SP3) et avec mon IE8, si je vérifie via Dossier > Outils > Options des dossiers > Types de fichiers "enregistrés" , je retrouve dans la liste "Document HTML" ---> Extensions HTM et HTML sous le sigle Internet Explorer.

Donc, je pense bénéficier d'une bonne association de fichiers.

J'ai téléchargé la dernière version de Belarc Advisor, puis installé.

NOTE: Une alerte de KIS9 qui m'annonce que Belarc Advisor installe un pilote indésirable (restrictions faibles) en C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\BANTXT.SYS , et un processus PID 3252 en C\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALBERT....\GLB3A.TMP
Je suis passé outre de cet avertissement (donc KIS9 ne pourra contrôler l'application future) !

Hormis les anciennes couleurs (inutilement consommées par l'imprimante), je trouve le rapport relativement complet.
À la réflexion, je lui préfère SIW (couplé avec Everest).

Les trois rapports, finalement se complètent.

Merci pour ta remarque sur l'association de fichiers (à retenir). ;)

Albert
0