HP BIOS, réinstallation de Vista

Résolu/Fermé
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 9 nov. 2010 à 09:50
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 10 nov. 2010 à 12:54
Bonjour à toutes et bonjour à tous.

J'ai un petit soucis lors d'une ré-installation de Vista sur un Notebook HP 6735s. Voyez vous, nous voulions formater ce pc. Comme la plupart des pc acheté dans le commerce, il nous à été vendu sans le cd d'installation. Donc j'ai du re-faire le cd d'installation, jusque là, pas de problème. Alors le formatage du pc, pas de soucis, donc après vient la ré-installation de Windows Vista Home Basic.

Malheureusement voila le problème. Lors de la "Fin d'installation ...", cette fin semble longue et ne jamais aboutir (plus d'une heure de fin d'installation...) il va de soit que j'ai essayer et réessayer de réinstaller vista, toujours pareil, bloqué sur la fin (histoire de bien m'énerver ^^).

Bref, je me suis renseigner un peu sur le net, j'ai trouver une solution au problème qui semble fonctionné auprès d'un forum de Hardware. D'après eux il faudrait aller dans le BIOS, dans l'onglet Onboard Devices >> Flash Cache Module et désactivé l'option. Puis aller dans l'onglet SATA Opération et passer de AHCI à ATA.

Donc, tout fou, je m'empresse d'essayer, malheureusement voila le soucis, le BIOS de chez HP n'est pas du tout le même que ceux des autres ordinateurs, pas moyen de trouver ces options, ...

Donc voici ma question, est ce que le BIOS chez HP est présent (enfin question bête et inutile) non, je veux dire, est ce que ces options sont disponibles sur HP et si oui, où sont elle SVP.

Je vous en conjure, aidez moi s'il vous plaît, je suis complètement dépassé là, ...

D'avance je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce sujet et vous souhaite une bonne journée.

Valentiin

A voir également:

1 réponse

Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
10 nov. 2010 à 12:54
Je viens de trouver la solution (tout seul ^^), je laisse le poste avec la résolution pour ceux qui seraie dans le même cas que moi.

Alors ce que j'ai fait: (N'oubliez pas, je suis sous HP)
Démarré
Esc pour accédé au menu du démarrage
F10 pour le BIOS d'HP
System configuration >> Device Configurations >> SATA Device Mode >> Changer l'option AHCI en IDE.
Quittez en sauvegardant
Refaite l'installation Windows, soyez patient et le tour est joué ^^
En plus, si je vous ai aidé à résoudre votre problème qui était miens, un petit merci fait toujours plaisir ^^

Une bonne journée
Amicalement, Valentiin
1