Je veux recupérer mes chaines hertziennes

Résolu/Fermé
coco225 - 9 nov. 2010 à 01:58
 salima - 13 nov. 2010 à 22:13
Bonjour,
Apres resilitaion de mon contrat d'abonnement a Free, je me rend compte que j'ai plus les chaine hertziennes, impossible de regarder les chaines comme avant d'avoir le cable.
En plus j'ai une TV avec TNT intégrée dont je ne peux mm pas profité. surement qu'il y a un problème avec mon antenne.

Je vous en supli, que dois je faire pour avoir une antenne normale qui me donnera accès aux chaines hertziennes et aux chaines de la tnt?

J'AI BESOIN QU'ON M'AIDE!!!
A voir également:

10 réponses

axel-74 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 2
9 nov. 2010 à 02:21
A tu vérifié que ton secteur n'est plus couvert que par la TNT, et plus par les antennes hertziennes ?! Est ce que les fréquences des chaines encore analogiques n'ont-elles pas changées ? De plus, tu parles de câble : Free est par la fibre optique, donc rien à voir avec le câble ; ton téléviseur est-il bien en DVB-T et pas en DVB-C ?!
0
euuuh je sais pas trop, comment je peux vérifier que mon secteur n'est plus couvert que par la TNT, et plus par les antennes hertziennes?

Et que mon téléviseur est bien en DVB-T et pas en DVB-C?
je my connai pas trop dans tous sa, Merci de votre aide...
0
axel-74 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 2
9 nov. 2010 à 02:53
https://www.tousaunumerique.fr/

pour savoir si ton secteur est tout TNT, ou TNT et hertzien.

Pour savoir si ton téléviseur est DVB-T ou DVB-C, regarde sur la notice de l'appareil, voire à l'arrière de l'appareil (j'ai personnellement appris que mon téléviseur n'est pas DVB-T dans mon pays, alors que c'est indiqué sur la notice ; mais à la fin de la dite-notice, il est marqué "Vérifiez la compatibilité à l'arrière de votre téléviseur" ; et à l'arrière, le code CH pour la Suisse n'apparait pas).

Et oui, ça énerve !!!
0
vaanbasch Messages postés 680 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 654
9 nov. 2010 à 02:59
Bonjour,
refait une recherche automatique des chaines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aparement ma zone est couverte par la TNT et elle est hertzienne aussi.
Jai plusieurs fois fais des recherche automatiques comme des recherches manuelle de chaines sur la tv, mais toujours aucune chaine.
0
axel-74 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 2
9 nov. 2010 à 03:32
Ca parraît peut-être bête, mais à tu bien relié correctement la TV à la prise antenne après avoir retiré la Freebox ? A tu vérifié les câbles ? Les réglages sur la TV (sur mode TV et pas AV) ?
0
Ok je vérifirais tous ceci dans la journée. je vous dirais qu'est ce quil en ait.
0
axel-74 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 2
9 nov. 2010 à 03:43
Pas de souci Coco ; tiens nous au courant.
0
d'accord a plus tard et bonne nuit <3
0
bonsoir, je voudrais savoir comment rechercher les chaines avec une télécommande universelle philips ? please
-1