Problème de pertes de couleurs par tnt

Résolu/Fermé
misslola47 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 19:26
misslola47 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 8 nov. 2010 à 20:10
Bonjour,

Voilà j'ai un souci depuis que j'ai changé d'enregistreur dvd disque dur à tnt intégrée. Celui ci est un panasonic (normalement un bon produit...) mais depuis que je l'ai installé je perds de temps en temps la couleur en visionnant la tnt à partir de son tuner ça fait une image pratiquement en noir et blanc avec des rayures horizontales vertes et violettes. Dans mon installation j'ai une tv à tubes, un décodeur tnt (pour visionner la tv lorsque j'enregistre) et un home cinéma pour le son numérique. Je suis allé au service après vente du magasin où j'ai acheté l'enregistreur pour expliquer mon problème. Le technicien pensait d'abord que le cable péritel entre l'enregistreur et le décodeur était défectueux, puis à une incompatibilité entre le décodeur tnt et l'enregistreur puisque tnt tous les deux (j'y croyais à peine) et dans un dernier temps un problème sur ma tv. J'ai tout d'abord éliminé le décodeur tnt et ça refait pareil, puis j'ai changé le cable péritel ça fait toujours pareil. Le problème c'est que lorsque le problème survient si je regarde la télé en analogique ou si je bascule sur le décodeur tnt, les couleurs sont magnifiques et quand ça arrive j'éteind et je rallume le panasonic et les couleurs reviennent normales !

Donc je souhaitais savoir si quelqu'un pourrait me dire si ça peut venir de ma télé mais je trouve bizarre car ça n'arrive que lorsque je regarde la tnt par l'enregistreur et pas autrement. Moi je pense au cable d'antenne mais je voudrai pas partir dans des achats si ça vient finalement de l'enregistreur lui même. J'attends vos réponses avec impatience, si vous en avez bien sur. Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

bonjour
dans un premier brancher juste l enregistreur seul et vérifier dans menu s il n est pas sur NTSC
1
misslola47 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 1
8 nov. 2010 à 20:10
Bonsoir,

Effectivement l'enregistreur est branché seul depuis le début de la journée et le problème persiste. Dans le menu il n'est pas sur NTSC, mais en fait ça ne le fait pas tout le temps. Là par exemple les enfants sont en train de regarder la tnt par le tuner de l'enregistreur et ça fonctionne impec. Je ne comprends d'ailleurs pas la raison pour laquelle ça ne le fait pas tout le temps.
1