Modifier le code HTML d'un blog??

Résolu/Fermé
anya - 13 déc. 2005 à 16:02
 Marie - 1 juil. 2012 à 16:23
Bonjour tout le monde!
Voilà je viens de créer un blog sur blogger.com.
Le problème c'est que j'ai déà un ancien blog et je voudrais transférer mes anciers articles de ce blog là vers le nouveau créé. Mais malheureusement c'est impossible de faire des copier-coller quand je veux faire un article sur le nouveau blog!!
J'ai vu qu'on pouvait changer le protocole HTML mais évidemment je suis nulle!
Est-ce qu'il y a une solution pour transférer mes anciens articles ou bien pour changer ce protocole??
Merci!
A voir également:

29 réponses

Salut, pour copier/coller tu surligne ton texte et tu fait Ctrl+C et pour coller tu fait Ctrl+V et pour couper tu fait Ctrl+X.

Voilà, a+ Sinon tu peut me poser des questions sur le code HTML je mit conait asez bien et j'esairai de t'y répondre...
4
bonjour,

je suis assez interessé par le sujet, et j'en profite pour te demander lapinet, comment fait on pour coller un code sur le code source de la page ?!!! et l'enregistrer car jai esssayer donc ce que tu as dis mais je ne peux le coller. sais tu ce qu'il faudrait que je fasse ?!!

merci d'avance
0
Salut, Lapinet g vu ke tu maitrise le HTML, je cherche des infos pour caler des playlists dans mon blog blogspot. Si tu peux m'aider, merci bcp.
++
0
bonjour,

voilà, i y a des personnes qui mettent des vidéos youtube sur leurs blogs, moi, j'en ai trouver une incroyable . et je n'arrive pas a faire collier coller dans le code html.

je suis une mamy de l'informatique. help .....;merci d'avance
0
bonjour !!
Je suis un dinosaure ciquantenaire qui s'est lancé dans l'aventure d'un blog défoulant et historico-comique !!
sans aucune formation informatique ( à part des cartes parlantes à mes filles !!! MDR) mais cela commence à prendre tournure et à m'intéresser !!
j'ai déja un 1er pronlème !! je veux rentrer un compteur visiteurs ( 123 compteur ma donné ce code :
<script type="text/javascript" src="http://www.123compteur.com/count-skinable-standard.php?votre_id=428066&nom_site=Il était une fois"></script><noscript><a
en me disant de le coller dans le code HTLM de la page !!! c'est du chinois pour moi !!!
S.O.S si tu veux bien m'aider !!
merci d'avance !!
Amicalement
Eric

Mon embryon de blog : http://blogs.aol.fr/defonfaineeric/defonfaine/
0
vola moi jé fé un diaporama et il mon donné un code html pour le mettre sur mon blog et je sé pa ou mettre mon code dan le blog pour kil soi dan mon blog !!!
repond plzz !!!
0
Jeune Pousse
15 oct. 2007 à 14:35
Bonjour à tous,

J'ai un blog mais je n'arrive pas à insérer un code dans son administration ("tableau de bord")!! J'aimerai intégrer des mesures statistiques et un site m'a fourni des lignes de code HTML... Mais où les mettre? Unblog.fr permet-il se genre de manipulations?

Merci pour votre aide :-)
3
Il te suffit faire clic droit avec ta souris sur la page, ensuite tu clic sur "affiche les code source", une fois que le naviqateur l'affiche, tu fais Ctrl+a pour tout selectioner ensuite tu fais Ctrl+c pour tout copier et tu le colle dans ton bloc note en faisant Ctrl+v ,et voila.
J'espere que ta pigé ?
2
Bonjour, OK dans ce sens là ça fonctionne. Mais une fois que l'on a modifier dans le bloc note et que l'on veut faire la modification dans le code source, avec le copier/coller, cela ne fonctionne pas?
0
Bah ok mais dans le bloc note je comprend ce que ca va changer sur la page =.=
0
bonjour j'ai un blog sur blogspot je voudrais changer la couleur de mon blog est ce que vous pouvez m'aidez merci par avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Avec les différents commentaires de ce forum, j'ai essayé de mettre mon site msn en mode HTLM, mais quand j'ai copié le code source HTLM dans mon bloc notes, là je ne sais plus que faire, j'ai toujours le même code plein de petits signes qui s'affichent, rien à faire pour insérer le code sur mon site... résultat: plus d'images, plus de choix de couleurs ou de police, c'est bien triste!
AIDEZ-MOI svp!
Une internaute désespérée!
2
clip-musiques
5 déc. 2008 à 19:46
c vraiment n'importe koi,le sujet de depart était de changer le code html d'un blog (et pas d'inserer des diapos),on pe changer le code html :
si on copie le code source et qu'on l'enregistre sur le pc dans un fichier texte (.txt),on peut le modifier,après on ouvre le fichier en changeant l'extension (on met .htm) puis on a le resultat,et voilà,le code est modifié,mais ce ke voulait dire anya,c'est comment le modifier et comment les modifications apparaissent sur internet,je repond,tout simplement:on peut faire apparaître ces modifications en remplaçant par le code source de depart par le code source modifié sur le serveur ftp,le probleme d'un blog,cé k'il ne nous appartient pas totalement,donc on ne peut pas acceder au fichier html de ce blog et le modifier sauf si on coné l'adresse et le mot de passe du serveur ftp sur lequel est hebergé le blog,l'adresse du serveur ftp,vous pouvez la connaître mais pas le mot de passe,donc on ne pe pas acceder à la base de données de notre blog et ainsi le modifier
2
bonjour pour caler des playlist sur ton blog je connais Esnips.com c un site tres complet mai fo légèrement maitriser l anglais et savoir si tu pe ajouter des élément en passant par "ajouter code html/javascript"et le tour est joué
1
visiter moi dans mon site suivant : www.bztam.c.la
1
bonjour
voila je voudrai changer la légende de mon forum
celle ki es tout en bas ou c ecrit administateurmoderateur ect je voudrai changer de couleur ect pouvez vous m'aidez merci
1
Merci, c'est sympa de me repondre mais je n'arrive pas à "coller" la page code source , je l'ai juste copiée, je ne sais pas où coller, je ne sais pas où se trouve le bloc-note, j'ai juste un logiciel word, est-ce que c'est ça?
Merci pour la réponse!
1
bonjour, je n'arrive pas à copier coller je n'y comprend rien tu peux m'aider? merci à toi
1
bonsoir, enfait gmeré metre un diaporama sur mon blog mé le pb c'est ke je narive pa a inseré je c pa commen fer pourrrié vous m'aider svp!! merci d'avance
1
tu enregistre tous tes pages dans un dossier, puis tu ouvre une par une avec bloc note et tu en enleve le code anti clique droit.et tu enregistre les modifications.
à ce temps là tu peux copier et coller comme tu veux.
cordialement
https://www.samomoi.com/
1
pour ouvrir bloc note
https://www.samomoi.com/html/1.php
Si vous êtes sur windows, pour ouvrir bloc-notes, cliquer le menu démarrer, tous les programmes, Accessoires puis bloc-notes.
1
Freedom59, si tu veux mettre ton site msn en html tu ferais bien d'apprendre ce qu'est le HTML et le CSS. A vue d'oeil je dirais que ton problem se trouve dans le CSS, tu n'en a pas fait ? je te conseille de faire un petit tour sur
www.siteduzero.com
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
28 janv. 2010 à 16:51
Et voila encore une fois c' est le b....

Dés qu' on utilise un mot clé qui attire le boulet (blog mp3 etc), les posts sont pourris de n' importe quoi.

tsss

Je connais la reponse a tous vos problemes, mais je ne vais repondre qu' a l' auteur de ce message Naya : tu ne peux pas modifier la partie html d' un blog si tu es sur une plate forme comme skyrock, blogger, etc.

Si tu heberges ton propre blog alors on verra aprés ta reponse.
1
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
13 déc. 2005 à 16:42
Euh j'y connais pas grand chose en blog (j'aime pas ça) mais pour moi, je ne pense pas qu'on puisse modifier le HTML, de la page internet !

Enfin vu que j'y connais rien en blog, je peux pas trop t'aider finalement !

Dsolé
:-D
0
bordelaplage
1 oct. 2007 à 15:05
Bonjour,
bonjour sympa pourriez vous me dire je suis novice
> comment mettre de la pub sur mon blog j'ai ouvert un
> compte google adsense j'ai fait 1) configuration adsense >
> produits > adsense pour les pages de contenu > espaces
> annonces > format petit rectangle 180 X 150 > couleur
> palette google par defaut > style des angles > autres
> options : afficher les annonces interets publics > continuer
> > (mon blog trouverunebien.over-blog.com et
> prixatoutcasse.zlio.com (on me mets disponible pour le
> cyblage !) > continuer > ET LA ......................j'ai
> mon code adsense JE FAIS COLLER COPIER mais OU JE LE METS ? adsence me dit "
> Copiez le code de recherche dans la zone Votre code AdSense.
> Collez le code dans la page correspondante de votre site.
> ???????????
> j'ai colle ce code mais il apparait non pas en pub mais avec
> tout le code inscrit ! merci a l'avance de me
> renseigner et surtout vous comment avez vous fait pas a
pas merci p.s coller un code source quelque part je ne sais pas le faire pour qu(il n'apparaise pas en texte mais EN PHOTO ou LIENS comme un parrainage aussi
0
Bonjour,
je veux avoir comment changer un code HTML a code SKYBLOG plse aider moi
vene voir mon site web qui peux vous aider
http://www.imadz494.piczo.com</code>
                
                
0
Je n'arrive pas à coller mes tag sur mon site, je ne trouve pas d'emplacement pour ça, je débute il faut dire et je voudrais mettre de la pub sur mon site, mais où?...
Merci de votre aide!
0
Pour ceux qui ne trouvent pas le bloc note. Cherchez notepad sur windows
0