Colorer mon site google

Fermé
pharaonz - 8 nov. 2010 à 14:59
 thierry116m - 21 mars 2012 à 17:00
Bonjour,
J'aimerai colorer les fonds de page de mon site google, je ne vois pas d'options pour le faire. j'ai mis un theme de site coloré mais les tableaux que j'ajoute sont blanc,
Si vous savez faire?
merci


A voir également:

5 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par mimigenie le 8/11/2010 à 21:24
C'est beaucoup plus simple que ca pour rajouter des couleurs à ton site ^^ mais c'est google site donc c'est spécial, je vais tenter de t'expliquer

1.Tu vas dans la gestion de ton site
2.Couleurs et police
3.Tu n'as plus qu'a choisir les couleurs

Sauf si tu veux un couleur précise par page mais je ne pense pas que se soit possible, il faut tester mais comme tu a l'air de débuter dans google site je te recommande un très bon site sur lequel tu trouvera beaucoup de conseil

https://sites.google.com/site/astucesggsites/home

Avec ma technique, regarde les belles couleurs de mon site, si c'est ce type de coloration que tu veux ( les couleurs tu les choisit )

https://sites.google.com/site/fan2dofus/

Si tu veux que le fond de tes tableaux soient d'une couleur précise, tu sélectionne le texte de ton tableau et tu mets un couleurs de fon pour le texte et cela s'appliquera à toute la cellule de ton tableau que tu as sélectionné.

PS: si tu as besoin d'autre astuce pour google site, envoie moi un message privé et je t'aiderais car je connais pas mal de truc dans google site ( surtout que j'ai testé un peu de tout dessus ) sans vouloir me vanter mais visite le site que je t'ai conseillé.
4
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
8 nov. 2010 à 21:29
Hehehe une chance que tu es intervenue, je n'aurais pas aimé être la cause d'un après-midi perdu à essayer de démêler l'hexadécimal ^^

Il faudrait bien que je me renseigne sur tous ces gadgets de création de site... C'est le problème pour un intégrateur, je suis tellement "vendu" à faire mes sites à la mitaine autant que possible, je refuse systématiquement toute intervention d'un logiciel, programme ou script fait pour "faciliter la tâche" tant qu'il n'a pas été rigoureusement approuvé et respecté de la communauté multimédia au sens large... Du coup j'ignore totalement comment fonctionnent ces outils ! :S
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par mimigenie le 8/11/2010 à 21:36
^^, l'hexadécimal est extremement simple si tu possèdes 2 outils, le programme paint intégrer dans tous les pc windows ainsi que la calculette windows, mais j'utilise google site car c'est gratuit et sans pub et bien fait pour les débutant sans connaissances réquise, mais si on veut pousser un peu plus les choses, on est vite bloqué sauf si on perd plusieurs jours à trouver comment le contourner ou faire en sorte qu'elle soit accepté ( se qui revient presque au même).
Je vais tester si ton code marche sur google site .
Car dans le body on est un peu limité mais l'ennui s'est qu'on ne peut pas modifier le head :s
Edit: on à accès au code source de la page mais si on rajoute des attributs qui ne conviennent pas à google site, il nous dit qu'il va les bouger
0
thierry116m
21 mars 2012 à 17:00
Un petit problème mimie pas génie ne précise pas comment accéder à la mystérieuse gestion du site google,réponse parfaitement inutile donc .
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
8 nov. 2010 à 21:41
Je viens de tenter autre chose, si tu veux mettre une couleur particulière à chaque page, c'est simple, dans le code de coeus, tu remplaces simplement body par div

donc dans le code source, tu copie colle en haut du code source

<div style="background-color:#000000;">

et tu remplace #000000 par le code désirer comme la dit coeus, si tu veux savoir comment utiliser la calculette et pain pour trouver simplement et précisément la couleur que tu veux, dit le moi ;)
1
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
8 nov. 2010 à 21:14
As-tu accès au code source de ton site ?

Si oui, tu peux remplacer le <body> par <body style="background-color:#000000;"> (en remplaçant le #000000 par le code hexadécimal de la couleur désirée (http://www.arthritis.org/media/community/hex-color-chart.gif))

Sinon je trouve ça étrange, il me semble que tu devrais avoir le contrôle sur ce genre de chose...
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
8 nov. 2010 à 21:38
Test effectué, ton code n'est pas accepter par google site, donc il faut passer par la procédure que j'ai décrite plus haut et tu ne peux donc pas mettre une couleur spécifique par page, la couleur de fond de page doit être la même pour toutes tes pages.
Le bloquage par google site réside en fait dans le fait que tu tentes de modifier la balise body
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
8 nov. 2010 à 21:56
J'aurais dû m'en douter.
Pour avoir joué longtemps avec des sites MySpace, je savais pertinemment qu'ils ont l'habitude de bloquer des bouts de code qui, comme tu dis, leur semble indésirables. Mais j'avais oublié le détail ! Héhé...

Très bonne idée l'ajout de Div, je n'aurais pas pensé que ça pouvait fonctionner... J'y penserai la prochaine fois que je me heurterai à un problème similaire ! :)
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
8 nov. 2010 à 21:58
Je ne m'y connais pas particulièrement bien en code donc je teste et si ça marche, je retient ce que j'ai fait ^^, c'est à force de rater qu'on réussit
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
8 nov. 2010 à 22:17
J'approuve !
0