Problème avec windows movie maker

Résolu/Fermé
alain - 13 déc. 2005 à 10:08
 Mattbruckman - 23 janv. 2018 à 19:42
bonjour à tous,
merci de me confirmer si je suis dans le bon forum ou alors bien vouloir me réorienter.
voici mon probème :

après "montage" du projet sur vidéo maker, je n'arrive pas à enregistrer sur mon disque dur une vidéo (composée de photos et de titres écrits).
lorsque j'ai terminé le boulot de montage de la vidéo et que je clique sur enregistrer la video, l'enregistrement se met en marche 10 minutes environ puis je reçois le message suivant:
"impossible de terminer l'assistant enregistrement de la vidéo. l'enregistrement de la vidéo a échoué. windows movie maker ne peut pas enregistrer la video a l'emplacement spécifié.Vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez".

c'est la 1ère fois que j'utilise movie maker et je ne suis pas très doué en informatique.
si quelqu'un voit une solution qui me permette d' enregistrer cette vidéo sur mon disque dur, merci pour son aide.

que veut dire : vérifiez que les fichiers sources d'origine utilisés dans la video sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant ????
merci d'avance pour votre aide
à noter que j'ai téléchargé par ailleurs "TMP gnc "afin ensuite de tranformer le fichier vidéo( une fois enregistré sur le disque dur ) en Mpeg afin de pouvoir le lire le voir et l'entendre sur un lecteur DVD de salon.
pour info je dispose sur mon PC d'un graveur CD et pas d'un graveur DVD.
merci encore
A voir également:

101 réponses

moi aussi j des prob avec ce logiciel alors j lu pas mal de choses cher certains sa marche cher d autres non il semblerait que ce logiciel soit merdique vu le nombre de gens qui galerent alors je crois que je vais changer tout simplement je vais essayer avec néro ou les montages sont inclus aussi juste pour vous dire qu il faut mieux changer pour trouver kelke chose de plus stable .
0
salu j'ai le même pb que vous et en plus je ne comprends pas. On me dit que je manque de memoire de pagination ou quelque chose comme ça.
merci de m'aider
0
[_-.::Amaury::.-_]
30 janv. 2008 à 15:10
Alors moi, mon problème, c'est qu'une fois mon projet terminé, je l'enregistre, jusque là ça va.
Mais aprés, quand je veux le "publier sur cet ordinateur"(le mien hein xD) Je choisis le format et tout l'tralala, bin ça va même pas jusqu'a 1%
Et quand je retrouve ma vidéo qui a quand même été publié sur mon ordinateur, elle ne fait même pas une seconde.
Aidez moi svp :/
0
Moi j'ai suivi ces étapes et ça a marché. http://support.microsoft.com/kb/814836/fr
0
Exactement le meêm problème alors que j'ai utilisé WMM pendant deux ans sans aucun problème. Là, ça n'enregistre plus que les deux premières secondes d'une vidéo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Svp aidez moi j'ai le meme probleme qu'Alain please help me helpe me
0
Voilà tout le monde dit, qu'il faut enregistrer en pal, mais moi si je l'enregistre dans ce cas là, la video prend 220mo alors qu'elle ne dure 1min, je trouve çà vraiment bizarre, en plus de cela, dailymotion refuse de la publier car elle prend trop de place...
pouvez-vous m'aider s'il vous plait
0
Salut Alain,

Hier j'avais le même problème, même message d'erreur : impossible d'enregistrer la vidéo, seul l'enregistrement du projet était possible.

En revanche, aujourd'hui aucun problème, aucun message d'erreur. J'ai enregistrer sans aucun modification de la qualité initialement proposée (Qualité optimale) via "Windows Movie Maker". Avec un nouveau montage ou même en partant du projet que j'avais enregistré hier.

Je ne sais pas ce qui a changé entre hier et aujourd'hui. Hier soir j'en avais marre alors j'ai télécharger "Easy Photo Tools" (lien : http://www.easyphototools.com/fr/telecharger/easyphototools/index.html) et j'ai aussi télécharger les 2 logiciels supplémentaire qu'ils conseillent (liens proposés sur le site indiqué plus haut : Télécharger AviSynth 2.5.7 et - QuEnc 0.72).

C'est peut être cela qui a permis de résoudre le problème, je ne sais pas mais maintenant ça marche. Et c'est nickel.
Essaie toujours, on ne sait jamais.
Bon courage.

Fred
0
j'ai un problem avec windows movie maker j'essai de faire un montage vidéo le probleme c'est que des que j'essay d'ouvrir le dosier de la vidéo apparait le message :

Le fichier C:\Users\Public\Videos\Kaamelott.avi\kaamelott2.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier. que dois je faire?
0
Bonjour à tous,
voici une réponse au problème soulevé par Alain (depuis déjà 2 ans!!! et rien ne semble évoluer du côté de Movie Maker). Etant un utilisateur régulier de ce programme et ayant rencontré exactement le même problème et après, comme la plupart d'entre vous, cherché sans succès une réponse à mes questions et ayant essayé diverses techniques proposées, j'ai dû, finalement, me résigner à suivre la solution proposée par Microsoft (merci Bill ;op).
En effet, la seule chose qui semble valable est de travailler sa vidéo en plusieurs fois pour pouvoir la sauver sans trop perdre de temps.
J'ai pour habitude de créer des vidéos sur base de centaines de photos (+/- 500 pour environ deux minutes de film -> même technique que le dessin animé) et, sur base de mon expérience et des problèmes décrits par de nombreux internautes, je remarque que tout semble lié aux capacités gigantesques demandées par le processus de sauvegarde de Movie Maker (j'ai 2Go et ça ne suffit pas non plus pour sauvegarder rapidement et/ou pour éviter les messages d'erreur).
En revanche (et je viens de l'essayer, ça fonctionne), lorsque le film est sauvé en plusieurs parties, chaque sauvegarde ne prend que quelques secondes. Veuillez cependant noter qu'il peut arriver que la première sauvegarde fasse déjà considérablement "chauffer" le CPU et qu'il faille donc fermer Movie Maker et le rouvrir pour continuer dans des conditions raisonnables (et ne pas avoir un décompte du temps qui monte qui monte qui monte... jusqu'à, par exemple, 400 minutes estimées pour 1 minute de film...)
Bref, je pense que nous serons tous d'accords pour dire que Movie Maker est un programme basique qui demande à être revu et corrigé. Donc, si quelqu'un à le numéro de téléphone de Bill, merci de me le communiquer; j'aurais quelques remarques à lui soumettre ;o)
Courage à tous (car c'est une solution "artisanale" mais "propre") et, si quelqu'un connaît un programme comparable, gratuit mais dont la qualité est supérieure à Movie Maker, merci de m'en faire part, ça m'intéresse.

Voilà; j'espère que ceci aura pu aider les utilisateurs désarmés et désespérés...
0
Bonjour. J'ai enttendu parler de WINDOWS MEDIA MAKER et tout de suite j'ai voulu l'essayer donc je suis aller sur internet et j'ai voulu l'installer mais à la fin de l'installation il me met un message d' erreur et donc je n'arrive pas a avoir WINDOWS MOVIE MAKER. Le message d'erreur est le suivant: Echec de l'installation du fichier INF Raison:une erreur étendue s'est produite.
Voila j'espère que vous me répondrez au plus vite. Bizous.
0
titisispopolala
26 juil. 2008 à 21:45
se quil faut que tu fasse c allez dans demarrez et il va y avoir marker video et la en bas yaura movie maker tu clique et voila !!
0
bjr ,
j'ai un problème qd je met des photo sur ma bande vidéo , et que j'arrive a la 8 eme photo poser , tout s'éteint et quitte windows movie marker
je ne comprend pas
aidez moi svp
merci
0
luciedecalais
27 avril 2008 à 20:22
bonsoir a tous moi j'a un ptit probleme je n'arrive pas a transformer ma video en avi
car elle passe pas sur mon lecteur dvd
si quelqu'un peut m'aider se serait cool merci a vous tous .
0
Tu peux utiliser https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633 c'est un site de conversion ^^ Avec, tu n'aura aucun mal à convertir ta vidéo :)
0
mais on s'en ucie de clais on resou un autre pbm là !
0
moi j'ai xp pro
0
Pour moi ca a marche en enrgistrant sous un autre format ! merci de vos conseils
0
slt a ts
g un pbavec windows movie maker
le forma d'enregistrement (.MSWMM) est lisible par peu de persone
et je ne peu pas metre ma video sur mon blog
pouriez vous me dire coment faire pour changer se forma car je n'y arive pas du tout..
j'ai esayer de la faire avec youtube google video et daylimotion mais cela ne fonctionne pas
merci de me repondre si vous avez une solution a mon probleme
++
0
Bonjour Cindy,
le format .mswmm est le format de Windows Movie Maker lui-même et n'est en effet pas utilisable pour les uploads sur le net. Lorsque vous avez terminé de travailler en Movie Maker, vous ne devez pas faire "Save project" ou "Save project as..." mais "Save film file..." (ou quelque chose du même style - je traduis littéralement le terme du Néerlandais car ma version est dans cette langue).
Alors, une fenêtre s'ouvrira automatiquement; celle-ci vous permettra de choisir l'emplacement que vous préférez pour la sauvegarde du film en question (sur l'ordinateur est préférable). Après avoir choisi, cliquez sur Next. Vous pourrez alors déterminer le nom du film ainsi que sa destination finale (le folder où il doit être sauvé). En cliquant sur Next une fois de plus, vous pourrez déterminer la qualité de sauvegarde qui déteminera également la taille du fichier final (format par défaut .WMV).
C'est alors que la sauvegarde commence.
Lorsque c'est fini, le fichier .wmv peut être uploadé n'importe où (Youtube, Dailymotion, Myspace...)
J'espère que ceci répond à votre question.
Ornorm

P.S. : En revanche, sauver un projet en .mswmm peut être utile si vous n'avez pas terminé votre travail ou si vous désirez modifier votre travail ultérieurement.
0
cindy852159
11 mai 2008 à 15:11
merci bocou de ton aide mon probleme est resolu ^^
bisx++
0
Bonjour voila j ai la version windows movie maket mais je rencontre souci c est que des que je ve importer une photo une video ou de la musique windows movie maket se ferme tout seul si qqun conait la solution au probleme q il me donne un petit coup de main merci et a bientot.
0
salut j ai un problem avec windows movie maker .j ai pri une video de youtube avec clipfisher.jai reussi mai je ve la mettre sur windows movie maker mai il ne ve pa .comment faire .merci d avance
0
est ce ke tu la converti en wmv avec clipfisher si non cé normal ke sa marche pa
0
ptiite_mouahh
6 juin 2008 à 20:06
Salut , j'ai exactement le meme problème que Alain ! Apperement la méthode de Fred est la bonne , mais peux tu expliquer un peu plus clairement que faut-il faire ? Je n'y connais absolument rien en informatique et je suis desespérée... Mercii et bonne Journée !
0