Problème impression HP Photosmart

Fermé
poulym - 5 nov. 2010 à 18:57
 JS06 - 7 nov. 2020 à 15:38
Bonjour,

J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui sache dompter les imprimantes capricieuses.
Voilà, j'ai acheté une imprimante HP photosmart B109a-m il y a moins d'un mois. Elle était fournie avec des cartouches d'essai à moitié vide. J'ai donc d'entrée de jeu choisi de changer la cartouche noire (puisque c'est celle que j'utilise le plus) et j'ai donc mis une XL (puisque c'est l'un des avantages de cette imprimante) ... jusqu'à aujourd'hui aucune raison de me plaindre....

Mais d'un coup, l'imprimante ne m'imprime plus rien en noir, les cartouches couleurs étaient réhaussées d'un logo ATTENTION comme quoi il me fallait changer les cartouches (ce que j'ai fait) mais l'imprimante continue à ne pas m'imprimer de noir ... elle m'imprime du gris clair, du gris foncé voire rien du tout (elle fait le bruit, mais ne laisse aucune trace sur ma feuille) ... j'ai docilement suivi les instructions hp (nettoyage des tetes, alignement des tetes, verifier l'aération de ma cartouche) en vain ...

quelqu'un a-t-il eu le meme probleme que moi ??? un conseil serait le bienvenue (besoin d'imprimer urgemment CV et LM !!!!)


Merci

Morgane
A voir également:

21 réponses

Laurent-Cosmo
11 janv. 2011 à 10:12
Bonjour,

Avec la même imprimante, j'ai le même soucis. Elle a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois puis, suite au changement de la cartouche noire (ce n'est pas notre premier changement, toujours avec le même type de cartouche XL), l'impression en noir ne se fait plus. Il m'imprime de belles pages blanches lorsque j'imprime du texte noir sur blanc. Plutôt gênant... Par contre, les couleurs fonctionnent toujours.

Quelqu'un pourrait-il nous aider, svp?

Merci

Laurent
72
Bonjour,
Même problème pour moi, impossible d'imprimer en noir mais aucun problème pour le reste...
Nettoyage des têtes d'impression fait et toutes les cartouches ont été changées...
Si qqn à la réponse à ce mystère...
0
j'ai eu le même problème. j'ai jeté ma cartouche toute neuve noire et en ai mis une autre. Et là, ça a marché. Ca m'a tout de même coûté une cartouche pour rien !!!
0
Si elle a moins de deux vos imprimantes sont sous garanti donc utilisaient la garantie.
0
EDRO09 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 09:57
dans ce cs prendre un coton tige avec du white spirit et nétoyer la grille et ce qui peut se démonter facilement.
En principe fait le soir on laisse passer la nuit pour sécher le tout et le lendemain matin nickel comme neuf.
0
J'ai eu le même problème. J'ai mis avec une seringue du dissolvant ongle de ma femme, sur la grille de la tête d'impression noire. Attendre 10 minutes, un nettoyage de tête avec veille cartouche, pour préserver la neuve, et ça remarche
0