Formation en audiovisuel

ericman - 5 nov. 2010 à 17:13
 Orlando - 5 juin 2013 à 12:02
bonjour à tous

je suis en train de quitter mon travail d'opérateur projectionniste dans un petit ciné d'art et essaie du le sud de la France, pour venir m'installer à Paris.
bon je pars pour multiples raisons personnelles, mais je me demande si il est possible d'accéder a des formations de cadreurs, ou autres ayant attrait dans le milieu du cinéma... je ne sais vers quel organisme de tourner je me demande donc si quelqu'un aurais quelques pistes de recherches a me conseiller.
je me demande si il est possible de continuer a suivre des formations dans ce domaine à l'age de 32 ans? et surtout vers qui me tourner en arrivant a Paris?
je vous remercie pour vos éventuelles réponses, que je suivrais de près....
a plus tard

2 réponses

UnixE Messages postés 717 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 73
10 nov. 2010 à 22:20
Bonsoir,
J'ai peut être la réponse a votre problème !

Je suis actuellement technicien audiovisuel grâce à une formation que j'ai faite !

J'ai plusieurs points à préciser : Le centre de formation où je suis aller n'est pas à coté de paris (Perpignan).
c'est une formation de niveau III qui donne en théorie le niveau BTS Audiovisuel.
Ensuite pour votre age ca passe, dans ma promo il y en avais 2 personnes de 40ans !

Pour continuer, je vais être franc, vous n'êtes pas certain de trouver du travail, cette formation n'est juste qu'un coup de pouce dans le milieu. Ca fait plus de 10 mois que je cherche du travail et j'en est résolu que je monte ma propre entreprise !
(il faut dire aussi que je suis dans le sud et que je veux y rester =))

Sachant que dorénavant vous êtes sur paris, vous trouverez plus facilement du travail.

Cela dit pour accéder à cette formation il faut quelques points précis comme une spécialité c'est à dire montage video, ingénieur du son, etc.

La formation en question dure 4 à 6 mois avec a la suite une période de stage !

J'ai deux centre de formation qui pourront vous recevoir dont une privé (celle que j'ai faite mais possibilité de financement par la region du languedoc) et une autre publique (qui reste à confirmer)

Voila si ca vous intéresse et si vous voulais plus de détails envoyer moi un message privé pour que je vous donne les centres de formations

Cordialement Florian
1
Surtout ne pas faire le master pro Création Production Images à Bordeaux. J'ai suivi cette formation en master 1 cette année, et c'est effectivement une formation visée vers la production alors qu'elle disait amener aux métiers du cadrage et de la réalisation, sachant qu'il n'y a qu'un seul cours de production et qu'on passe notre temps à rédiger des carnets de recherche sur un blog. Il n'y a que quelques heures de cours par semaine, aucune communication avec les enseignants et donc il nous ait même arrivé de louper des cours et de même louper les partiels! De plus il y a très peu de pratique pour un master dit "professionnel" et on ne nous encourage pas du tout à faire des projets extérieurs au contraire on nous bride! Nous n'avons jamais pu emprunter le matériel de l'université! Vraiment, ne venez pas perdre une année à Bordeaux pour ça, la ville est sympa mais le master vous sapera le moral. La preuve, sur 12 étudiants cette année 6 quittent la formation...
0