PC qui fait du bruit

Fermé
ztub - 5 nov. 2010 à 14:03
 ztub - 5 nov. 2010 à 14:21
Bonjour,

Alors voila, depuis quelques temps déjà, ça arrive que mon PC portable se mette soudainement à faire beaucoup de bruit.
Ça arrive généralement quand je fait plusieurs choses en même temps, quand je regarde des films ou alors quand j'ai plusieurs pages d'ouvertes sur mon navigateur.
En plus, ça vient vraiment de l'intérieur du pc car quand il se met à faire du bruit, je sens que ce qui se trouve sous le clavier vibre vraiment et c'est un peu pénible et inquiétant aussi !
Que dois-je faire ? J'ai fait plusieurs scans et ça n'a rien détecté ! Est-ce qu'un petit coup d'aspi dans le ventilo arrangerais les choses ?

Merci d'avance !



A voir également:

3 réponses

Bonjour.
A part le disque dur, il n'y a que le ventilateur d'un PC portable qui tourne en permanence.
Le problème doit donc venir de là.
Essaie de passer un coup d'aspirateur dans la sortie d'air du PC.
Tu peux aussi, si tu es courageux, démonter ton PC pour avoir accès directement au ventilateur (parfois il suffi d'enlever le clavier).
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
5 nov. 2010 à 14:10
Salut,

Le bruit vient très probablement du ventilo !
Vue que tu fais plusieurs choses en même temps les composants sont plus sollicité et donc forcément ils chauffent plus, c'est pour cela que le ventilo se met à tourner plus rapidement.
0
Ok, merci à vous deux ! je vais donc passer un petit coup dans la sortie d'air et voir si le problème est ensuite résolu :)
0