Ping ni entrant, ni sortant

Fermé
toto - 11 déc. 2005 à 19:13
 toto - 12 déc. 2005 à 14:49
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités système qui peuvent faire qu'un pc sous Win 2000 pro SP3 ne soit pas accessible par un ping et que celui-ci soit invisible aux autres ordinateurs du réseau ?

On se place dans le cas où il est connecté au réseau, que la carte est à jour ds les drivers, les câbles sont ok, protocoles installés.

J'ai une grosse m... sur un pc et je n'arrive pas à trouver la soluce.

Merci

17 réponses

jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
11 déc. 2005 à 19:44
salut,

ton problème peut être du à la présence d'un pare-feu. Désactive le pare-feu et refait un ping.

a+
0
to
0
Désolé pour le message précédent, erreur de manip.

Pas de pare-feu, pas d'antivirus, programmes minimum en mémoire.
Rien qui puisse bloquer l'accès, apparemment.
La panne est survenue d'un coup, après redémarrage du pc alors que tout fonctionnait auparavant...
autres pistes ?
0
jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
11 déc. 2005 à 20:12
Vérifie l'adresse IP de ton PC, ça peut venir d'un problème DHCP qui provoque une erreur d'adressage IP. Essaie de voir si le ping fonctionne quand ton PC est en IP fixe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
11 déc. 2005 à 20:40
salut,

ca ressemblerait aussi a un probleme hard, genre la carte réseau qui a cramé...
0
Si c'était un pb hard, la loupiotte derrière la carte ne fonctionnerait sans doute pas. Or, là, tout est correct, surtout que si je débranche le câble, la led s'éteint. J'ai installé les derniers drivers de la carte, je l'ai désinstallée et réinstallée et tout semble correct.

Ping avec IP fixe ne fonctionne pas plus. Je n'arrive même pas à pinger mon routeur de ce poste alors qu'il est accessible d'un autre.

Si le DHCP avait un pb, tous mes postes auraient un pb, non ?

Pour le moment, je vous suis dans vos investigations mais sachez que j'ai déjà creusé dans toutes ces directions sans succès.

Y a-t-il des infos ds l'observateur d'évènements qui pourraient m'indiquer où chercher ?
Si oui lesquelles ?
0
j'ai fait un ipconfig /renew, il me dit que le serveur DHCP n'est pas joignable.

Effectivement, ping sur 198.162.1.1 de ce pc retourne un délai expiré, alors que sur les autres postes, pas de pb.

Alors que tout semble correct en apparence, ma connexion réseau ne se fait pas.

J'en perds mon latin informatique....
HELP !!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 déc. 2005 à 22:42
bah,
avant de faire un ping , il faut connaitre sa propre adresse ip et l'état e sa connexion.
ipconfig /all
0
Voilà les infos :



Configuration IP de Windows 2000



Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : SZ
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser

Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non


Ethernet carte Connexion au r‚seau localÿ:



Suffixe DNS sp‚c. … la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-E0-7D-E3-B1-89

DHCP activ‚ . . . . . . . . . . . : Oui

Autoconfiguration activ‚e . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.5

Masque de sous-r‚seau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par d‚faut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 11 d‚cembre 2005 21:29:55

Bail expire . . . . . . . . . . . : dimanche 18 d‚cembre 2005 21:29:55
0
Quelqu'un peut-il répondre à ma demande ?

Mon pc est bloqué, invisible sur le réseau, comme s'il était éteint et j'en ai vraiment besoin...

Les opérations décrites ci-dessus ont été effectuées. Dans quelle direction puis-je chercher ?

Qu'est-ce qui peut bloquer ainsi la connexion au niveau système ?

Un renommage d'ordinateur peut-il me faire perdre ainsi toute activité réseau ? Si oui, est-il possible de revenir en arrière ?
0
jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
12 déc. 2005 à 12:16
Salut,

Si j'étais toi je ferais quand même un essai avec une autre carte réseau, même si la loupiottte clignotte. Apparemment ta configuration TCP/IP est correcte.
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
12 déc. 2005 à 12:44
suis sur que c'est du hard que vient le probleme
0
Quand je boote sur knoppix, j'arrive à surfer sur internet. Donc la carte fonctionne.

J'ai plutôt l'impression que la panne est due au système mais je ne vois pas où...
0
jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
12 déc. 2005 à 13:10
Si tu penses que ca vient du système, fait une restauration à une date où ca marchait.
a+
0
La restauration, ok si j'avais prévue une sauvegarde...

En supprimant ma connexion pour essayer de la recréer, on me dit que les services de routage et d'accès distant n'ont pas pu démarrer.
Sauriez-vous pourquoi ?
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
12 déc. 2005 à 14:27
fais un test de ping de l'adresse de bouclage, 127.0.0.1
si ca marche pas, désinstalles le pilote réseau, reboote,
réinstalle et reteste.

Si ca continue encore, supprime le protocole tcp/ip, reboote et de la meme maniere, et réinstalle.

affaire à suivre :)
0
Le ping sur l'adresse de bouclage fonctionne.

J'ai désinstallé le protocole TCP/IP et tout fonctionne de nouveau.
Un grand merci à toi, Ogyon !

PS : ce post est relié à "pb de connexion réseau"
0