Faire apparaitre un dossier super-caché

Résolu/Fermé
SiMo - 4 nov. 2010 à 22:36
 Merlia - 27 août 2019 à 20:43
Bonjour,

bon, j'ai un pc avec os Windows xp .. j'ai super-caché un dossier avec la commande attrib -s -h ( a titre d'exemple : si t'as un dossier nommé Test dans C: alors tu ouvre le DOS et tu Tape ATTRIB C/Test -s -h et ton dossier sera super caché et pour faire apparaitre votre dossier vous tapez ATTRIB [l'adresse de votre dossier] +s +h ) Mon problème ici c'est que j'ai oublié l'adresse du dossier et son nom aussi .
la recherche rapide n'aboutit a rien même si tu inclus les fichiers cachés, non plus l'option afficher les dossiers cachés ...
Aides Moi !!! si vous connaissez une méthode oubien un driver un logiciel, je sais po moi.. pour afficher tous les dossiers et fichiers du ou les lister..

2 réponses

Lancer MS-DOS (Démarrer > Exécuter > Cmd + 'Entrée')
Taper la lettre de la clé usb suivi de ' :' + 'Entrée' (Dans mon cas la clé usb a la lettre e, donc 'e :')
Taper cette ligne de commande : 'Attrib *.* -S -A -R -H /S /D' et valider par 'Entrée'
Ce qui enlève la malédiction aux pauvres fichiers

Explication
ette ligne 'Attrib *.* -S -A -R -H /S /D' demande à Windows de retirer (-) les attributs : Système (S), Archive (A), Lecture seule (R) et Caché (H) à tous les fichiers (*.*) en traitant également les dossiers (/D) ainsi que les fichiers dans le dossier courant et dans tous les sous-dossiers (/S).

Hope this helps
(lien publicitaire supprimé par la modération)
31
MERCIII BEAUCOUUUUUUPS
vous m'avez sauver la vie
merci infiniment
0
ibrakas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 09:59
thnx
0