Virus

Fermé
melody - 4 nov. 2010 à 21:26
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 4 nov. 2010 à 22:01
Bonjour,moi j'ai un virus appellé ''Smart defragmanter''
Il n'est pas francais et m'affiche un message dé que j'ouvre internet ou msn .
Comme il 'est pas francais je ne c'est pas tros comme mettre et si je mais autre chose que recommencé il remet le message . Donc je clique sur recommencer et il m'etteint mon PC . Je me suis renseigner sur internet et c'est un cheval de troie pour dire c'est une vrai merde .
Pour ceux a qui cela et deja arrivé et que vous aviez reussi a vous en debarrasé merci de repondre .

1 réponse

mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
4 nov. 2010 à 22:01
Bonjour,,

pour commencer, désinstalle ce logiciel via ton panneau de configuration ..
je t'en recommanderai un plus tard ;)

Ensuite :
pour vérifier et identifier les infections réel :

Télécharge >-> ZHPDiag <-< ( de Nicolas coolman ).


--> Double clique sur le fichier d'installation (executer en tant qu'administrateur pour VISTA/7), puis installe le avec les paramètres par défaut en n'oubliant pas de cocher " Créer une icône sur le bureau "

* Une fois installer :

--> Double clique (clique droit pour VISTA/7) sur l'icône ZHPDiag présente sur ton bureau

--> Clique sur la loupe en haut à gauche, le scan va se lancer

--> Le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau (ZHPDiag.txt) .

--> Le rapport sera aussi sauvegardé dans ce dossier ==> C:\Program files\ZHPDiag

Pour poster le rapport:

--> Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/

--> Clique sur Parcourir dans la partie Sélectionnez le fichier que vous souhaîtez déposer

--> Séléctionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

--> Clique ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier",, Un lien va se former, copie et colle le ici STP

/!\ Héberge bien le rapport via cijoint comme demander;; sinon il ne passera pas entièrement sur le Forum /!\

P.S : si le lien donner plus haut ne marche pas,, Alors télécharge le ici :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.25.14.exe

Dans l'attente de ton Lien :D
++
1