Pb connexion réseau

Fermé
Serge - 11 déc. 2005 à 13:11
 Serge - 12 déc. 2005 à 14:51
onjour,

J'ai 2 ordis, un fixe et un portable, qui sont branchés sur un switch, qui part lui-même sur une triway de tiscali. Je suis sous XP pro sur le portable et sous 2000 Pro SP3 sur le fixe.
J'ai mis à jour mon antivirus et mon firewall ZoneAlarm sur les 2 pc. J'ai aussi modifié le nom du pc fixe pour lui donner un nom correct pour le réseau, j'ai rebooté et c'est ok, mon réseau fonctionne.

J'ai rebooté une fois de plus le fixe mais il m'est désormais impossible de me connecter au réseau. Ds l'observateur d'évènements, j'ai les erreurs suivantes:

Source Rasman, Evènement 20035
description : le gestionnaire d'accès distant n'a pas pu démarrer car il n'a pas pu créer de tampons mémoire. Redémarrez l'ordi. Accès refusé.

Source Service control manager Evènement 7023
Desc : le service gestionnaire de connexion d'accès distant s'est arrêté avec l'erreur accès refusé

A chaque fois que je boote le fixe, j'ai ces mêmes erreurs et l'impossibilité de me connecter au réseau à partir.
Sur le portable tout fonctionne bien.

J'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau et les drivers du triway, j'ai vérifié tous mes câbles, j'ai désinstallé antivirus, firewall et tous les logiciels lourds en mémoire.
J'ai mis à jour la dernière version des pilotes.
Mais rien ne fait.

Auriez-vous une piste à me proposer ?
Qu'est-ce qui peut coincer dans la mise en route des services réseau ?

Merci

11 réponses

tortuegeniale Messages postés 51 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005 7
11 déc. 2005 à 14:56
un ipconfig/all te donnera les dns mais de toute façons si tu n'arives pas à joindre ta passerelle c'est qu'il y a un truc bloquant entre ton PC et ton modem. firewall, antivirus, tu devrai tester ton cable aussi...
1
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
11 déc. 2005 à 13:22
hello,

je viens de jeter un oeil, sur cette bebete qu'est la triway de chez tiscali.
(Bon apparemment, c'est encore une énieme mouture de routeur avec des options supplémentaires)

Premier test à faire, arrives tu depuis les deux pc, à pinger l'adresse ip de la Triway. Si le ping ne passe pas, on a un problème de paramétrage du réseau.
Vérifier alors, adresse ip, masque,passerelle,et dns sur chacun des pc.

0
Merci de prendre mon pb en considération :

Sur le portable, sous XP, le ping sur 198.162.1.1 passe. Adresse IP du portable : 198.162.1.2 attribuée par DHCP (c'est avec le portable que je poste, donc tout fonctionne sans pb)

Sur le fixe, le ping sur 198.162.1.1 ne passe pas.
Je fais un ipconfig, j'ai les infos suivantes :
Adresse IP : 198.162.1.3
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 198.162.1.1

peux-tu m'indiquer où je trouve l'info "dns" STP ?

MErci
0
J'ai fait un ipconfig /all

j'ai comme serveur dns 192.168.1.1

Oui, il y a un truc bloquant (cd premier post), mais quoi et où chercher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
11 déc. 2005 à 17:10
je suis de l'avis de Tortue géniale, désactives momentanément antivirus firewall, etc...
et au cas ou, inverse les cables avec ton pc qui fonctionne pour voir si le problème persiste.
0
J'ai déjà fait tout cela. Les câbles sont neufs.
Le problème n'est pas extérieur au pc mais intérieur.

Pouvez-vous me dire pourquoi ces services sont arrêtés, est-ce normal ou comment y remédier :

Dans l'observateur d'évènement, voici les erreurs :

Source Rasman, Evènement 20035
description : le gestionnaire d'accès distant n'a pas pu démarrer car il n'a pas pu créer de tampons mémoire. Redémarrez l'ordi. Accès refusé.

Source Service control manager Evènement 7023
Desc : le service gestionnaire de connexion d'accès distant s'est arrêté avec l'erreur accès refusé

Merci
0
Je ping mon poste fixe d'adresse 192.168.1.3 du portable 192.168.1.2, le ping échoue.

Je ping du portable vers le triway, ça fonctionne
Je ping du fixe vers le triway, ça ne marche pas.

Donc, mon poste fixe n'est pas visible sur le réseau alors que tout semble correct.

Pourriez-vous m'aider rapidement car c'est un poste de travail qui ne peut être utilisé pour le moment faute de connexion.
Merci de votre aide
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
12 déc. 2005 à 14:14
ton message sur l'acces distant ne doit pas influer, vu qu'on utilises le réseau local pour se connecter.
Question? quand tu te connectes à internet de ton pc qui fonctionne, tu lances d'abord une fenetre de connexion (ou tu vois ton utilisateur et mot de passe) ou alors tu lances directement ton navigateur ou messagerie?


Sinon si le ping ne passe pas vers la triway, arrives tu à pinger ton autre pc (et inversement)?
En premier lieu ce que je fairai, c'est aller dans la configuration réseau local:
- verifier que tu n'as en service réseau que "client pour les réseaux microsoft", "partage fichier imprimantes", "protcole tcp/ip". Noter et virer les autres.
- renseigner manuellement les parametres tcp/ip, et ne pas utiliser l'option dhcp. (Adresse ip, masque, passerelle,dns)

0
Du pc qui fonctionne, je ne fais rien de spécial pour accéder à internet. La connexion au réseau s'établit d'elle-même, sans avoir besoin d'entrer un login/password. Je n'ai qu'à ouvrir un navigateur.

Avec DHCP ou une ip fixe sur le pc qui ne marche pas, je n'arrive pas à pinger ni dans un sens, ni dans l'autre.
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
12 déc. 2005 à 14:36
fais un test de ping 127.0.0.1 sur le méchant pc
si ca ne passe pas, tu as un pb systeme ou hardware.
0
Le ping sur l'adresse de bouclage fonctionne.

J'ai désinstallé le protocole TCP/IP et tout fonctionne de nouveau.
Un grand merci à toi, Ogyon !

PS : ce post est relié à "ping ni entrant ni sortant"
0