Erreur directx jeu (pilote spooge)

Fermé
fred - 10 déc. 2005 à 22:45
 Morgan - 16 juin 2023 à 23:22
bonjour,

j' ai un probleme avec un jeu intitullé "dawn of war" j'installe le jeu corectement et quand je veux lancer le jeu, une fenetre d'erreur s'affiche et me di " erreur : pilote spooge introuvable, verifier que le directx est bien installer " apres ça j'ai bien verifier que le directx 9.0 b est correctement installer et lors de l installation de celui si j'ai donc accepter les terme du contrat et tout de suite apre l assistant me di que le directx est corrctemment installer. j ai deja eu des reponse a mon probleme et on ma di de fair un windows update et on ma suggérer le sp2 j'ai donc fais cette update et sa ne va toujour pas je suis bloquer et je ne sais pas comment faire.

merci d avence de m aider
A voir également:

17 réponses

Basic Leader
15 sept. 2008 à 00:47
Bah je viens d'installer le jeu pour la premiere, DAW premier du nom, biensur il m'a fait l'erreur que vous avez tous connu, alors j'ai trifouillé jusqu'au spdx9config.txt qu'on trouve dans le dossier drivers, et selon votre carte graphique, la mienne étant une Nvidia GeForce7000M, on descend dans le .txt jusqu'au passage suivant :

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;
; nVidia
;
begin vendor 0x10DE

configfile nvidia.txt'

; disable drivers prior to version 52.16 (previous versions have quirks with directx 9 in win98)

begin version 0x0000 0x000D
allowdevice 0
end
begin subversion 0x0000 0x0009
allowdevice 0
end

begin build 0x0000 0x1459
allowdevice 0
end

A ce niveau là, vous remplacez tous les allowdevice 0 par 1, pour autoriser l'utilisation des drivers précédents la 52.16! et sur Windows XP comme sur mon PC, bah ma foi, ça suffit, et hop ton jeu se lance!

les plus : ça évite de télécharger les patchs! je dis ça parce qu'à Tahiti c'est lent et limité en téléchargement!
les moins : Va savoir si ça marche sur toutes les machines! hahaha^^

Allez bon jeu! Et trifouiller toujours un peu à l'ancienne, des fois ça marche, en particulier sur les vieux jeux, logique!! HAHA^^
27
C'a marche très bien, merci.
0
génial tout bonnement génial :D merci!
0
Grâce à cette manip, sa tourne sur win 7 GTX970 ! Sur ecran 24p sa rend super !!!
0
comment on accede aux drivers svp
0
C'est génial merci!!
0
elkikeb Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 30
1 févr. 2008 à 23:07
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1972456 probleme ac dawn of war?page=2#30

voilà le lien du forum sur lequel j'explique tout.

merci de cocher résolu quand avez terminé.
4
évidemment mais je le précise qquand même au cas où, on peut les télécharger sur www.nvidia.fr ou www.ati.fr (attention à la langue de l'os, si il est en anglais, il faut les pilotes anglais)
1
Est ce ke tu pourré me dire qu'est ce ke "l'os"?
Tu parle du jeu ou c otr choz?
0
Lord Dragoon
18 nov. 2006 à 15:02
Salut. Alors moi aussi j'ai ce message mais seulement après l'install des add-ons Winter Assault et Dark Crusade. Sinon mon jeu marche très bien tout seul. C'est d'ailleurs ça qui m'étonne. Bien évidemment j'ai bien vérifié que DirectX 9.0c était bien installé... Si vous pouvez nous aider faites le...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi oussama de je recherch un feille jountier
0
essayez les pilotes pour votre carte graphique, les dernieres carte style geforce8 ont besoin du tout dernier pilote pour lancer le jeu, sinon il fait une erreur spooge driver machin truc... voilà!
0
oui mais ou trouver les graphique
0
de mon coté j'ai Windows Vista+GeForce 8 avec le tout dernier pilote et toutes les mises à jour de Vista et de DirectX d'installer. Je ne sais plus quoi faire.
0
Juste pour dire j'ai le bug sur "Dawn of War : Dark Cruisade" et pas sur "Dawn of War" le premier du nom.
0
Perso j'ais windows(alias windobe) vista avec une GeForce 8400 avec les derniers pilotes(puisque PC recement acheter) et les dernieres mise a jour de vista et directX.
Le jeux"Dark crusade" m'affiche le fameux message d'erreur "erreur : pilote spooge introuvable, verifier que le directx est bien installer " alors que "Dawn of war" n'a pas ce problème.
Est ce que le problème peut venir de Vista ou du fait que je jou sur un ordinateur portable?
0
Ok, ca fait 3 fois que j'installe Dark Crusade et rien n'y fait... ca marche pas "Spooge driver not found. Verify that DirectX is properly installed"... bon, je vérifie donc : TOUT est parfait, il me lance les quelques testes qui marche à merveille (meme trop vite pour voir les rotation du cube NVidia... serait-ce le probleme... mais qui peut le plus peut le moins.. non...?)
Ah j oubliais, ma carte est une NVidia Quadro NVS 110M (donc sur un portable) et son pilote date du 28.04.2007. d ailleurs le site de NVidia ne me propose rien de plus récent...
Dernier point : mon os est en Francais, mais le message est en anglais, comme le jeu que j ai installé... j espere que ca a rien a voir...

que dire de plus... AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT!!! meme si le jeu n est pas si cher ca me ferait chier de ne pas pourvoir y jouer apres toutes les bonnes critiques que j ai entendu dessus!

Merci d avance!
0
bonjour j 'ai un pc portable avec une carte graphique Nvidia GeForce 7000M/nForce 610M, avec vista familiale Premium et
un AMD Turion (tm) 64X2 Mobile Technology TL -58 1.90 Ghz
et quand j essaye de lancer le jeu il me marque Pilote spooge introuvable et j ai ien lut ce qui il y avait de marque au dessus mais je n ai pas compris grand chose alors ci quelqu'un pourrait m expliquait sa en version decoder sa esrait sympa
Merci
0
elkikeb Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 30
8 févr. 2008 à 18:37
c'est pas compliqué: il faut télécharger les patchs comme je l'indique sur le lien. Suis mes instructions et c bon.
Après le téléchargement faut installer je vois pas ou est le problème!;) demande si t'a un prob.
0
voici ce que sa m'affiche une fois que je suis dans la campagne solo C:\PROGRAM FILES\THQ\DAWN OF WAR - DARK CRUSADE\WARNINGS.LOG
C:\PROGRAM FILES\THQ\DAWN OF WAR - DARK CRUSADE\W40K.INI
C:\PROGRAM FILES\THQ\DAWN OF WAR - DARK CRUSADE\REGIONS.INI
C:\PROGRAM FILES\THQ\DAWN OF WAR - DARK CRUSADE\LOCAL.INI
C:\PROGRAM FILES\THQ\DAWN OF WAR - DARK CRUSADE\2-10-2008_17_59_42_ERRORLOG.TXT
C:\PROGRAM FILES\THQ\DAWN OF WAR - DARK CRUSADE\2-10-2008_17_59_42_MINIDUMP.DMP
0
elkikeb Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 30
11 févr. 2008 à 00:02
Content de le savoir. Tu as peut-être quelque chose à demander? Ton message a l'air incomplet...
0
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 42
24 févr. 2008 à 20:26
Lorsque je lance le jeu Dark Crusade mon pc m'affiche le même (fameux) message que d'autres forumeurs ont signalés:
"Echec de l'initialisation système !
Erreurs:
Pilote spooge introuvable. Vérifiez que DirectX est correctement installé."

J'ai alors téléchargé la toute dernière version de DirectX et mis ma carte "NVIDIA GeForce 8600M GS" à jour.
Je n'ai pas modifié le fichier "spdx9_config" en remplaçant à l'intérieur "allowdevice1" par "allowdevice 0" comme certains le proposent car cela ne marche que sur certaine machine apparement.

Mon PC tourne avec:
Windows Vista Edition Familiale Prenium
Intel Core 2 Duo CPU T7500 2.20GHz
4 Go de mémoire RAM
NVIDIA GeForce 8600M GS (à jour).
0
elkikeb Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 30
1 avril 2008 à 20:47
Rassure moi tu le fais exprès... ou alors tu ne sais pas lire...

Je vais le répéter encore et encore une fois: la seule solution est de télécharger des patchs et ça n'a strictement aucun rapport avec ta configuration!!! Le truc allowdevice ça ne marche pas avec tout le monde.

Donc s'il te plaît, relis tout le topic, va sur le lien que j'ai copié collé gentiment, et tu trouvera la solution à ton problème. Tu verra cette solution marche avec tout le monde et c'est LA SEULE je répète LA SEULE alors merci de lire avant de poster les mêmes questions 10000 fois.
-1
Juste comme ca, ta solution des patchs ne marche pas pour tout le monde, j'ai suivi tes conseils et ca ne marche toujours pas avec cette saloperie de direct x et son pilote spooge a 2 balle.
0
Alors du coup ça marche ou ça marche pas??? Si vous avez dawn of war et winter assault. C'est possible de lancer dark crusade avec directx 11 sous windows 10...
0