Wii connection internet sans fil

Fermé
tatianadu59 - 3 nov. 2010 à 12:05
 tatianadu59 - 3 nov. 2010 à 12:41
Bonjour,
Je possede la wii, et pour me connecter a internet je suis a la lettre leur différentes étapes mais a la fin il me marque code erreur
Comment puis-je faire pour me connecter sur internet sans fil?
merci

1 réponse

J'ai pu me connecter grace a

- Vous êtes chez Wanadoo (orange)
- Equipé d'une livebox Inventel (celà peut probablement s'appliquer aux autres livebox mais en général les autres ne posent pas de problèmes)
- La Wii vous fournis un code d'erreur (en particulier 51330 ou 51331 ) lors d'une tentative de connection par paramétrage automatique.
- Vous n'avez pas perdu votre clé WEP (on ne sais jamais)


Si vous remplissez chacun de ces critères alors c'est très simple:


- Allez dans le menu "internet" de votre wii puis "paramètres de connexion".
- Choisissez ensuite connexion 1 (ou 2 si ca vous chante) puis "connexion sans fil".
- Sélectionnez alors "Configuration manuelle"
- Dans le champ "SSID", tapez le nom de votre Livebox (tel qu'il est reconnu lors d'une recherche de point d'accès). Veillez à bien respecter les majuscules ainsi que les tirets. puis validez.
- Vous êtes alors revenu à la page précédente. cliquez sur la flèche à droite de la case "SSID"
- Un nouveau menu apparait alors. Sélectionnez "WEP" puis entrez votre clé de sécurité à 26 chiffres. (elle se trouve généralement marqué sur la boite d'emballage de la livebox et/ou sur les papiers fournis avec votre livebox). Attention à bien réspecter les majuscules (quoi que ...) mais surtout ne tapez pas les tirets ce coup-ci ! Puis validez.
- En ayant valider, vous revenez encore à la page précédente. Sélectionnez alors la flèche de droite pour accéder au menu suivant.
- Sélectionnez "Non" à l'obtention d'adresse IP autmatique puis cliquez sur "paramètres avancés".
- Voici alors les adresses à remplir:

* Adresse IP: 192.168.1.*
Remplacez le "*" par un chiffre de 2 à 9. Celà dépend des adresses déjà utiliser (par exemple pour une DS). Si c'est le seul appareil relier à votre Livebox (à part votre PC), vous pouvez choisir "2".

* Masque de sous réseau: 255.255.255.0

* Passerelle: 192.168.1.1 (c'est l'adresse de votre livebox)

Validez le tout puis passez au menu suivant à l'aide de la flèche de droite.

- Dans le menu "Obtention d'un DNS", séléctionnez Non puis rentrez les paramètres avancés suivant:

* DNS primaire: 192.168.1.1

* DNS secondaire: 0.0.0.0 (attention, ce n'est pas pareil que 000.000.000.000)

Validez le tout puis cliquez directement sur "sauvegarder" en bas à droite.

- Attention, avant de valider le test de connexion, appuyer sur le bouton "association" de votre Livebox. C'est celui qui fait clignoter les leds rouges. Lorsque celle-ci clignotent, vous pouvez alors démarrer le test sur votre wii .
0