Quel formation pour être Webmaster ?

Signaler
Messages postés
176
Date d'inscription
mardi 22 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
 Profil bloqué -
Bonjour,

je souhaiterai faire une formation en conception développement informatique ( webmaster), j ai 30 ans et aucun diplôme, et je ne sais pas ou me diriger, si vous pouviez m orienter ce serait sympa ;) merci

3 réponses


L'Université de Strasbourg propose diverses formations à distance, via une plateforme dédié.
Il s'agit de la Licence Professionnelle Activités et Techniques de Communication LPATC
http://lpatc.u-strasbg.fr
Vous pouvez la suivre en formation continue, en faisant valider vos acquis personnelles et professionnelles, même sans Bac+2.

Il y a également une formation non diplômante de webmaster, toujours à distance
https://www.eformation-webmaster.net/

Le principe de l'EAD est le suivant :

Nos formations s'adressent à des débutants, ou des développeurs ayant une 1ière expérience. Chaque module de la formation se déroule entièrement à distance, sur une période de 6 semaines en général.

Chaque séminaire se déroule de la façon suivante. Des supports de cours, ainsi que des vidéos cours sont disponibles sur la plateforme, et peuvent être consultés et visionnées (podcasting) à la demande par
l'apprenant, à son rythme, à tout moment. Des réunions synchrones entre les apprenants et l'enseignant/tuteur ont lieu 2 fois par semaine, durant 1 heure, par audioconférence et partage d'écran.
L'enseignant peut ainsi exécuter une démonstration de logiciel, soit réaliser un cours sur tableau blanc grâce au stylo numérique. Les réunions synchrones sont enregistrées (capture d'écran et audio), puis
disponibles en podcast, ce qui permet le rattrapage d'une réunion, ou l'assimilation des notions de façon asynchrone. Tous les supports (vidéo cours, enregistrements des réunions synchrones) seront accessibles par les apprenants durant toute la formation, et même au-delà (accès permanent à la plateforme). L'enseignement à distance repose également sur le travail collaboratif, entre les apprenants et
l'enseignant/tuteur. L'apprenant travaille sur des études de cas (situation problème), de façon asynchrone, en déposant ses travaux sur la plateforme, et en consultant les travaux des membres de son équipe.
L'apprenant complète ainsi ses connaissances, en profitant de l'avancée du travail de groupe, et des recommandations de l'enseignant/tuteur.

Le lien suivant est un exemple d'enregistrement de réunion (mot de passe : demo ) :

http://audiovideocours.u-strasbg.fr/avc/courseaccess?id=5450&type=flash

Eric
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 4 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013
2
La plupart des grandes entreprises d'informatique (IBM, Bull, Microsoft, Red Hat) proposent des formations chères, mais qui peuvent donner de bonnes bases et faire bien sur le CV. Tu devrais facilement les trouver sur internet.
Si tu ne peux pas payer, regarde auprès de ta mairie : les administrations et des associations locales proposent souvent des stages de formation gratuitement !
Messages postés
720
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
68
Il y a aussi un centre de formation pres de perpignan qui propose une session webmaster (reste a confirmé) l'ecole est privé mais possibilité d'aide par la region du languedoc
UnixE
Messages postés
720
Date d'inscription
lundi 30 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
68
J'ai trouvé la formation voila le descriptif

Cette formation permet de maîtriser les techniques de base des métiers de technicien de maintenance, analyste programmeur, administrateur de sites (Internet, Extranet, Multimédia), infographiste, concepteur Web et animateur multimédia.

Cette action de formation est individualisée c'est-à-dire qu'en fonction du projet professionnel du candidat et de son profil, nous procédons à un positionnement. Ce positionnement permet de déterminer un parcours correspondant aux besoins de chacun.