Utiliser ssh dans cygwin

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par jipicy le 2/11/2010 à 19:19
 aiglo - 22 nov. 2010 à 19:01
Bonjour,

aujourd'hui j'ai trouvé un petit utilitaire qui s'apelle cygwin et qui me permet d'avoir une console linux dans windows !! Très bien, sauf que si j'ai installé ce logiciel c'est parceque j'en ai besoin pour me connecter à mon poste à distance de l'université (sous fédora).

Le problème c'est que la commande "ssh -X xxxxx@yyyyy.edu.ups-tlse.fr" ne fonctionne pas ==> ssh n'est pas une commande reconnu.

J'aurais besoin d'aide sur le coup, merci :)

5 réponses

Salut,

Pour te connecter en ssh depuis windows, pas besoin d'émuler une console linux.. putty doit savoir le faire il me semble :)

Edit : oui putty sait faire du ssh
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 nov. 2010 à 19:22
Salut,

As-tu installé "ssh" dans Cygwin ?

Voir aussi : Installation d'un serveur ssh sous Windows
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par Jeff le 15/05/2013 à 10:16
Salut,

Ce petit utilitaire c'est en fait un vrai système d'exploitation, et tu aurais du faire attention pendant l'installation pour choisir les programmes qu'il te faut.

Sinon, si tu as besoin juste pour te connecter sur ton compte à l'université tu peux utiliser putty

Tu n'auras rien à installer, le fichier exécutable est tout prêt.




GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 nov. 2010 à 19:26
Salut,

Mais comme il veut apparemment pouvoir exécuter des applications graphiques sur son poste (ssh -X), je ne sais pas si "putty" sera idéal pour ça ? (même si dans les paramètres il y a un truc qui s'y réfère, mais je n'ai jamais essayé ;-(( )
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:27
exporter X, c'est le mal...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
2 nov. 2010 à 19:28
Salut,

Oui, c'est vrai, comme je n'ai pas l'habitude de voir les X je ne l'ai pas remarqué ;-)))
Mais il faut d'abord se poser la question si le serveur accepte les connexions graphiques.
0
Rebonjour, désolé pour le -X je ne fais qu'appliquer ce qu'on m'a dit. Sinon j'ai tester Putty, j'ai pu me connecter au serveur, mais en fait je suis pas plus avancé, car mon but serait en fait de pouvoir importer ou exporter des fichiers.
Par exemple, coder sous windows, copiler ce code avec une console linux (pour utiliser les mêmes commandes qu'au bahut) comme putty ou cygwin. Et ensuite les envoyer sur mon compte à distance via la console ...

Enfin moi c'est ce que je voudrais faire dans l'idéal, mais j'ai aucunes idées de comment faire ...

Merci d'être toujours actif sur mon sujet :)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 nov. 2010 à 10:04
Pour la copie de fichier voir avec WinSCP ;-))
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:57
Ok je regarde ça dès que j'ai une minute :) et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ou encore fille zella , c'est trés utile pour l'envoi de fichiers , et le telechargement ( c'est un bon client FTP ) ,
pour les émulateurs de terminale il ne font que reproduire le terminale présent sur le serveur .( putty , secure CRT , tera term pro ,.. ) ,
mais pour 'ce petit utilitaire" cygwin , c'est presque un systeme d'exploitation à lui seul , il permet de faire 1 milliards de choses , c'est juste que tu n 'as pas su installer le package qu'il te faut , alors tu t'es retrouvé avec la version minimale de cygwin .
0