Tri-boot [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
-
hyro
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
-
salut,

en ce moment j'ai xp et une kla installé sur le dur, j'ai fait une troisieme partition primaire ou je voudrai me lançer sur l'instal de la debian.

concernant le boot, j'aurai voulus savoir ce que je devais faire car grub charge deja xp et kla, mais pendant l'instal de la debian a la recherche de grub l'instal bloque, donc est-il possible de faire un tri-boot avec le meme chargeur ou dois-je faire autrement c'est a dire de monter ma partition pour deb en /boot?

merci

2 réponses

Messages postés
43481
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4 700
Salut,

donc est-il possible de faire un tri-boot avec le meme chargeur
Oui, il suffit de rajouter l'entrée correspondante à ton système "debian".
Si durant l'install, tu demandes à ne pas installer "grub", il te suffit ensuite de démarrer sur ta Kaella, de monter la partition racine de "debian", d'ouvrir le fichier "/boot/grub/menu.lst" et de "copier/coller" la section concernant l'entrée de "debian" dans ton "menu.lst" de "Kaella".
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75185 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2007
11
bon bah voila, je suis sous ma deb en tri-boot sans faire aucune modif, j'ai simplement refusé de mettre grub au démarage et il a reconnut kla et doz.

merci!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 75185 internautes nous ont dit merci ce mois-ci