Ouverture fichier PHP

Résolu/Fermé
coconiut Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 30 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 10 déc. 2005 à 08:05
 pkp - 12 janv. 2013 à 02:33
Bonjour a tous
je viens de faire ma 1ere page en php
j'ai windows 2000, et le logiciel easyphp
mon fichier a ete enregistré avec l'extension .php mais lorsque je veux l'ouvrir il me demande avec quel programme, j'ai mis easyphh, mais un message d'erreur me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir, car ce n'est pas une appliquation Win 32 valide
autrement, le logiciel fonctionne correctement, il affiche bien ma page d'accueil de mon site en local.

merci pour vos réponses et bonne programmation en php !
A voir également:

13 réponses

Noomen1 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 46
14 déc. 2008 à 03:24
si vous avez placer le dossier dans C:\Program Files\EasyPHP1-8\www donc cliquer avec la bouton droite sur esyphp qui est activer puis sur weblocl puis sur le nom de votre dossier dans
22
apprend a écrire toi
0
sous linux, avec evince ça marche (visionneur de documents, invoqué comme evince et placé dans /usr/bin/evince)
0
aloneInTheDark
10 déc. 2005 à 10:14
Slt !!

Il ne faut pas ouvrir ta page avec easy php directement.

Mais il faut placer le répertoire de ton fichier dans apache.
Pour se faire, démarre easyPhp, va dans administration, ajouter, entre un nom et le chemin de ton dossier, ensuite redémarre apache.

Ensuite pour visualiser ta page, retourne dans administration et cliques sur le nom que tu as créé.

Voilà ;-)
10
coconiut Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 30 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 2
10 déc. 2005 à 10:35
oui, merci pour la reponse, mais mon site avec tous ses répertoires sont déja dans WWW de apache.
0
aloneInTheDark
10 déc. 2005 à 13:18
Et comment l'ouvres tu ?
En double-cliquant sur un fichier php dans ce répertoire ?

Si c'est ce que tu fais, ce n'est pas bon.

Il faut aller dans web local, ou en tapant le raccourci F7, dans la fenêtre de easyPhp.

Sinon, je ne vois pas.
0
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
26 oct. 2012 à 02:29
Eh béh ! Merci ! Grâce à ce commentaire j'ai enfin réussi à ouvrir mon fichier php chez moi. En cours la prof nous disait qu'il faut indiquer 127.0.0.1 sur tous les ordi pour aller chercher le fichier qu'on aurait mis dans WWW dans le répertoire de easyphp.

le 127.0.0.1 n'a jamais voulu fonctionner, googlechrome, ie...
0
Il Faut installer un logiciel qui s'applle XAMPP sur ton PC puis déplacer ton fichier sur (htdocs) puis l'ouvrir avec ton navigateur suivons cette adresse (http://localhost/nomdetonfichier.php
7
Je n'arrive pas à ouvrir un fichier que j'ai téléchargé : il s'agit de partitions. J'ai essayé Bloc-notes, mais il s'affiche plein de symboles incompréhensibles. Comment l'ouvrir ? Merci.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
Modifié le 22 avril 2008 à 12:54
les fichiers PHP s'ouvres avec :

- Bloc Note
- Editplus ou Ultraedit
- dreamweaver
et quelques autres logiciels pour le code. C'esta vec ces logiciels que tu pourras les modifier.

Sinon une fois placés dans le bon répertoire il te suffit d'uy accéder via une adresse locale quand easyphp tourne : http://localhost/chemin/fichier.php ou http://127.0.0.1/chemin/fichier.php

Tu peux les associer avec IE ou Firefox ou un autre navigateur, cela n'a que peux d'importance :)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
2
salut
comment ouvrir un fichier PHP
0
Super marche nickel sous firefox 8
0
moi j ai un fichier texte en .php pour le lire j ai ouvert FireFox puis un nouvel onlet "sans titre" une page blanche et j ai fait glisser le fichier sur cette page blanche et voila je pense que ca doit faire pareil avec IE
1
merci merci merci.......................................................................................................
0
C'est parce que t'es en local ... Suffit de préciser le chemin de ton ficher a partir de la racine, un coup de bol que Firefox te l'ai ouvert directement ... On fait plus rien soi meme maintenant ^^

Avec tout les logiciels qui complexifient le code en plus ... Bref, coder a la main, c'est bien :p
0
Coder avec les logiciels ? pas bieeeeen ! :p
1
Lis plus haut sérieux. Tu veux une réponse où on dit " Cher Ogrius " au début? :/
1
Marina Santorelli
28 nov. 2007 à 19:12
Je clique sur les liens de FRANCE INTER pour écouter les émissions.
Gros problème, c'est un fichier en .php.
Or en lisant les propriétés je me rends compte que c'est un micro fichier de quelques octets seulement.
Alors je pose la question comment faire pour écouter les émissions de France Inter (j'ai bien essayé de demander à France Inter, mais comme d'habitude sur les chaines de service public ils ne répondent jamais)
Merci à la bonne âme qui voudra bien m'aider
0
C'est pas un problème,Real Player pour lire et Radio FR solo pour enregistrement. Moi j'enregistre en .ogg.
0
draman85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 12:41
salut j'ai un probleme avec mon projet
j'ai mis tous mes fichiers.php et .htm sous le repertoire www
apres j'ai fait des modifications sur la page d'insertion client nmmée inscrire.htm
le probleme est le suivant : si je clique sur inscrire.htm en passant par weblocal il m'affiche la page modifiée or si je clique sur la page d'accueil puis le lien d'insertion on m'affiche l'ancienne page que j'ai supprimée. j'y comprend rien .j'ai desinstallé easyphp 5 fois je'utlise easyphp 1.8
merci de vouloir m'aider
-2
draman85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 12:54
je me reponds (je crois que j'ai fume ou j'ai bu un truc) il faut actualiser avec F5.
0
ou ctrl + R, tu vide le cache en plus dans ce cas.
0
J'ai eu le même problème, et n'ai rien compris au post concernant l'édition de pages internet.
Pour écouter du son il suffit de télécharger realplayer qui est gratuit et s'adapte à tous les systèmes...
en fait c'est simple!

A+
-3
bonjour voila je souhaiterai ouvrir un fichier .txt .doc .xls .jpg ...
si quelqu'un a la solution car j'ai cherché sur bcp de forum et pas de solution
merci d'avance
-4
sympa le deuxième degrés
0
Profil bloqué
26 janv. 2011 à 20:59
en repondre au question de @Mendos :
quand vs voulez lire une page php il faut installer easyphp ou wampserver , sinon vs allez jamais le lire , parce que le php s'execute au serveur . et si vs avez avez installer easyphp il faut deplacer votre fichier dans le dossier www . et ou cas de wampserver dans le dossier htdocs . et ne pas oublié d'obtenir un editeur de code comme " active satate comodo edit " ou ....
0
ben .txt, text edit, .doc : libreoffice... etc, faut pas abuser sérieux, c'est pas compliqué d'ouvrir ca ^^
t'as qu'a double cliquer sur tes fichiers sérieux ^
0
ogrius Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 5
6 oct. 2007 à 22:44
bonsoir je viens de telecharger le logiciel Bear Share v.5.3... mais son extension est en PHP a laide de quel logiciel pourrai je l ouvrir.
merci d avance.
-5