Problème amorcage EEE-pc [Fermé]

Signaler
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Nabla's
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,

Une de mes amies a un EEE-pc, acheté il y a environ 2 mois...
Je préviens tout de suite: je n'ai pas possibilité d'avoir le PC dans les mains: il se trouve de l'autre coté de l'atlantique (mais acheté chez LDLC, boutique Lyon).

Elle m'a appellé toute paniquée il y a quelques jours: le PC ne démarre pas: juste le curseur en haut à gauche qui clignote.... le logo de présentation asus ne s'affiche même pas. Je lui ai dit, par heureuse erreur, d'appuyer sur F10, pour voir si le système de restauration se lancait. Je n'avais pas internet sous la main pour verifier la touche: il s'avère que la touche de restauration est F9 ... et F9 ne fonctionne pas pour lancer la restauration

toujours est il qu'à chaque démarrage, le PC fait le même cirque, et qu'à chaque fois la touche F10 lance le boot de windows !
Et quand windows boot, elle se tape le message du démarrage en mode sans echec, et l'ordi ne va pas plus loin... Comme F9 ne marche pas => pas possibilité de réinstaller windows.

Pour tests, j'ai possibilité de prendre la main à distance ... enfin une fois un OS chargé ;) ) (voir si on peut manager ca avec un ubuntu sur port USB)

Si vous avez des idées sur le pourquoi du comment... n'hésitez pas à proposer toutes les choses sencées qui vous passent par le tête. Ha oui, elle m'a aussi dit que la veille avant que l'ordi commence à bugger, il s'était éteind de manière "anormalement rapide" ...

Il reste l'option de faire jouer la garantie, mais je préfèrerai savoir d'ou ca vient ...

2 réponses

Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 832
up2
Messages postés
18237
Statut