Problème connexion Sagem Fast Plug USB/Eth

Résolu/Fermé
Tybo - 10 déc. 2005 à 01:15
 lejeremydu39 - 28 août 2007 à 12:10
Bonjour,

J'ai acheté 2 adaptateurs SAGEM F@st Plug Eth/Usb qui permettent de se créer un réseau à domicile.

J'ai un problème de connexion :

J'ai 2 adaptateurs SAGEM (1 USB et 1 Ethernet) ainsi qu'une LiveBox.
- La LiveBox est réliée, grâce au cable USB, au 1er adaptateur SAGEM USB, lui-même branché sur une prise de courant.
- Dans une autre pièce, le 2ème adaptateur SAGEM Ethernet est relié à un ordinateur portable grâce au cable ethernet fourni. Cet adaptateur est, comme le précédent, branché sur le courant.

Après avoir réalisé toutes ces opérations, je ne peux pas me connecter avec mon ordinateur portable. Etat de la connexion : connectivité limitée ou inexistante.


Merci d'avance,

9 réponses

c'est celui qui dit qui y est
10 janv. 2007 à 19:42
Petit renseignement sur les systèmes à courant porteur: ils sont très peu sensibles à la distance parcourue sur les fils du réseau 220V alors changer de position les connecteurs CPL ne changerait rien. J'ai les même à la maison .........
3
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
10 déc. 2005 à 03:31
Slt,

D'après ce que je viens de lire tu passes par le CPL. L'hypothèse qui me semble la plus évidente c'est que ton réseau électrique est tel que le cheminement des fils est trop long pour ton matos. Essaye de tester avec des prises de la même pièce, préférentiellement du même mur pour commencer. Si ca ne marche toujours pas essaye de brancher les 2 modems sur la même multiprise ...
Si ca ne marche toujours pas c'est qu'il y a un blème soit avec le matériel soit avec ton réseau electrique.

Good luck
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 déc. 2005 à 09:55
emmanuelP, il ne faut jamais 2 modems sur une ligne adsl.

La communication adsl n'est pas la meme que pour les téléphones.

En dessous, une petite doc sur les courants porteur

Introduction:
http://www.commentcamarche.net/cpl/cpl-intro.php3

Architecture:
http://www.commentcamarche.net/cpl/cpl-architecture.php3

Technologie
http://www.commentcamarche.net/cpl/cpl-technologie.php3

Je te laisse ces 3 liens car je n'ai pas beaucoup de détail dans ton post.
0
Merci.
Exact, je passe par le CPL. Je vais essayer de tout brancher dans la même pièce.

Quels genres de détails te faudrait-il en plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 déc. 2005 à 10:20
Tout ce que tu as comme détail, du moins, le maximum que tu puis nous donnée et de ce que tu sais.

Mais essaie déjà avec les liens que j'ai donné. Si ça ne va toujours pas, on prendra tout en détail.
0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
10 déc. 2005 à 17:15
Slt,

Merci Gouril de ta contrib, mais je crois que t'es à côté de la plaque... il s'agit de modulation sur Courant Porteur de Ligne (CPL) et non d'Asynchronous Digital Subscriber Line (ADSL). .. et tant du point de vue physique que fonctionnel, ça n'a pas grand chose à voir.

Good luck
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 déc. 2005 à 17:25
EmmanuelP
dans ton message:
< 1 > - Problème connexion Sagem Fast Plug USB/Eth
Membre CCMAjouté par emmanuelP (10/12/2005 à 03:31 GMT+1)

Slt,

D'après ce que je viens de lire tu passes par le CPL. L'hypothèse qui me semble la plus évidente c'est que ton réseau électrique est tel que le cheminement des fils est trop long pour ton matos. Essaye de tester avec des prises de la même pièce, préférentiellement du même mur pour commencer. Si ca ne marche toujours pas essaye de brancher les 2 modems sur la même multiprise ...
Si ca ne marche toujours pas c'est qu'il y a un blème soit avec le matériel soit avec ton réseau electrique.

Good luck



Tu parles de 2 modems, je n'ai rien inventé...

dsl.

0
emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
10 déc. 2005 à 17:48
Slt,

Un modem n'est pas forcément ADSL ... modem ca veut dire modulateur démodulateur ... et tu peux moduler aussi bien des ondes hertziennes(FM...) qu'électriques (ADSL, CPL...) ou même optiques...
La différence entre un réseau CPL et un réseau domestique a câblage dédié tient au fait que le CPL est modulé pour être porté par le réseau électrique alors qu'un cable ethernet ne supporte que des courants TTL de +/- 5V.

Je pensais que c'était au programme de physique du college ou du lycée ça!

Good luck
0
Le soucis est le suivant à mon avis :

Quand ut utilises la connexion USB sur un adaptateur il faut un driver derrière. En gros la livebox ne peut pas du tout utiliser un adaptateur USB puisqu'elle ne ai pas le gérer.

En gros tu devrais changer le boitier connecté à la livebox par le boitier ethernet et utiliser le boitier usb sur le portable en prenant soins d'y avoior installer les drivers.
0
JE PENSE QUE J79 A RAISON J' ai la meme config que toi mais avec trois adaptateurs ethernet, dont un dans une dépendance située à une vingtaine de metre de la maison princiaple, et la connexion passe très bien, même en réseau local.Donc pas de problème de distance. Toutefois il m'arrive parfois et notemment en sortie de vielle, d'avoir une connexion limité (pas d'accès internet, mais local ok), il me suffit de débrancher et rebrancher l'adaptateur (du pc concerné) directement sur la prise de courant et la connexion revient
0
lejeremydu39
28 août 2007 à 12:10
slt mec,
avec tes prises plug, la connexion se fait plus facilement si les deux prise plug, son identique, soit deux usb, soit deux ethernet, de plus, cela depuis combien de temps tu a ta livebox, car les vieille livebox avait une prise usb en guise de deco, elle n'est pas branché é n'est pas configurée.

moi je les utilise, sa marche nikel en ethernet
0