Problème en Php

Résolu/Fermé
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 2 nov. 2010 à 16:01
 kas - 2 nov. 2010 à 16:58
Bonjour.

Je voudrais créer un script de gestion de personnage, cependant, j'y rencontre quelque difficultés. Pour l'instant, je cherche simplement à afficher le nom de tous les personnages du compte. Voici mon script :

<?php
$pse = $_SESSION['Pseudo']; // Les données de Session
$pass = $_SESSION['Pass'];

mysql_connect('127.0.0.1', 'root', '');
mysql_select_db ('ancestra_other') or die (mysql_error());

$guid1 = mysql_query("SELECT id FROM compte WHERE name = '".$pse."'") or die (mysql_error());
$guid2 = mysql_fetch_array($guid1);
$guid = $guid2['id']; //Jusqu'ici, aucun problème.

$perso1 = mysql_query("SELECT name FROM personnages WHERE accountid = '".$guid."'") or die (mysql_error());
$perso2 = mysql_fetch_array($perso1);
$perso = $perso2['name'];
echo $perso;

Voici mon problème : Mon compte 'Psyckow' contient 2 personnages, mais il m'affiche qu'un seul nom de personnage.
Alors j'ai remplacer :


$perso1 = mysql_query("SELECT name FROM personnages WHERE accountid = '".$guid."'") or die (mysql_error());
$perso2 = mysql_fetch_array($perso1);
$perso = $perso2['name'];
echo $perso;

Par :

$perso1 = mysql_query("SELECT name FROM personnages WHERE accountid = '".$guid."'") or die (mysql_error());
$perso2 = mysql_num_rows($perso1);
echo $perso2;

Il m'affiche '2', ce qui m'affirme que il détecte bien 2 personnages à ce compte. Mais je n'arrive pas à afficher les deux personnages du compte en même temps.
A voir également:

1 réponse

Essais ça


$perso1 = mysql_query("SELECT name FROM personnages WHERE accountid = '".$guid."'") or die (mysql_error()); 
$nombre_enr=mysql_num_rows($perso1);

while ($row=mysql_fetch_assoc($result_recherche))
{
 echo $row["name"]
}
0
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
2 nov. 2010 à 16:30
Merci beaucoups ! Voilà j'ai essayé a peu près ça :

$perso2 = mysql_query("SELECT name FROM personnages WHERE account = '".$guid."'") or die (mysql_error());
while ($perso=mysql_fetch_assoc($perso2))
{ echo $perso["name"]; } // Il me renvoie Nom1Nom2

Mais maintenant, je voudrais déterminer chaque personnages en une variable, tu pourrais m'aider ?
0
$champs= array();  // tu déclare un tableau

$perso2 = mysql_query("SELECT name FROM personnages WHERE account = '".$guid."'") or die (mysql_error()); 
$i = 0; //variable a incrémenter dans le while
while ($perso=mysql_fetch_assoc($perso2)) 
{ 
$champs[$i] = $perso["name"]; 
i++;
} 

echo $champs[0]."<br>";
echo $champs[1];


C'est fait a l'arrache hein ya surement des erreurs
0
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
2 nov. 2010 à 16:48
ouai, il y a quelques erreus apparement, mais qu'est ce que le "i++;" ?
0
siniko44 Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 17
2 nov. 2010 à 16:49
Non rien ^^', il y avait juste le signe '
$
' oublié avant. Merci !
0
Ouais $i++ revient au même que de faire $i = $i+1
0