Différence DVD restauration Windows et Toshib

Résolu/Fermé
Sophie - 2 nov. 2010 à 15:57
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 2 nov. 2010 à 18:36
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC Toshiba et je souhaite créer un disque de sauvegarde au cas où.... Toshiba me propose de créer une sauvegarde qui utiliserait 3 DVD, alors que si je tape "repar" dans "rechercher", la sauvegarde n'utilise qu'un seul disque. J'ai donc opté pour la deuxième solution (d'ailleurs, une fois le disque gravé, dans propriétés, il est indiqué 168 Mo utilisés sur 168 Mo disponibles... le DVD fait 4.7 GO, c'est bizarre, non ?)
Est-ce qu'il y a une différence entre les deux types de sauvegarde ?
Merci d'avance pour vos conseils.


A voir également:

2 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 nov. 2010 à 16:30
bsr
la sauvegarde sur 3 dvd est obligatoire car c'est une sauvegarde qui te permet de restaurer ton système à son état usine (comme tu l'as acheté)
tu as une partition de restauration usine sur ton DD qui te permet de restaurer à l'état usine en appuyant sur une touche au démarrage de l'ordinateur
cette partition est à ne pas supprimer ou abimer surtout avant la création des 3 dvd comme indiqué
renseigne toi sur restauration usine toshiba
bonne chance
1
Merci beaucoup !
Je vais donc faire une autre sauvegarde sur 3 DVD !
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
2 nov. 2010 à 18:36
bsr
la création des DVD ne se fait qu'une seule fois.
donc bien choisir des DVD de marque et surtout les conserver en un lieu loin de toute défaillance ( rayure ou autres )
pour windows seven tu dois aussi créer le CD de réparation qui est utile pour réparer le démarrage de seven en cas de plantage.
bonne chance
0