Affecter une toupie à plusieurs cellules ??

Fermé
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 2 nov. 2010 à 14:55
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 nov. 2010 à 16:11
Bonjour,

Voilà je voulais savoir s'il était possible d'affecter une toupie à plusieurs cellules différentes à l'aide d'une macro qui prendrait en compte la cellule active.
Je ne sais pas si je suis bien clair (je n'y connais pas grand chose en informatique et vba) mais en fait plutôt par exemple que d'affecter la toupie à une cellule particulière il faudrait qu'elle soit liée à la cellule active et donc quand on cliquerai sur la toupie (bouton haut ou bouton bas) seule la valeur de la cellule active varierai.

En fait j'ai une feuille où j'ai un tableau avec les 7 jours de la semaine et dans chaque journée je fais varier des paramètres à l'aide de toupies. Il y a 17 paramètres (donc 17 toupies) par jour et ce pour chaque jour soit 119 toupies par feuille.
Jusqu'ici aucun souci sauf que je dois dupliquer ma feuille par 52 (pour les 52 semaines de l'année) et du coup au bout d'un moment j'ai un message qui m'indique mémoire insufisante et mes feuilles se copient mais sans mes toupies. Du coup si je pouvais affecter une toupie à plusieurs cellules je pourrai en mettre beaucoup moins sur chaque feuille et j'arriverai peut être à dupliquer ma feuille par 52.

Merci de votre aide.
Boris.



1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 2/11/2010 à 16:27
c'est possible avec une macro

Placer un SpinButton dans la feuille

s'inspirer des codes suivants (on peut en plus varier l'effet selon la cellule cible)

Private Sub SpinButton1_SpinDown() 
  Range("A1").Value = Range("A1").Value - 1 
  Range("A2").Value = Range("A2").Value - 2 
  Range("A3").Value = Range("A3").Value - 3 
End Sub 

Private Sub SpinButton1_SpinUp() 
  Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1 
  Range("A2").Value = Range("A2").Value + 2 
  Range("A3").Value = Range("A3").Value + 3 
End Sub 
en espérant que ça répond
0