Réinstaller vista sans cd: alt+F9 ?

Résolu/Fermé
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - Modifié par TOT127 le 2/11/2010 à 12:58
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 2 nov. 2010 à 16:45
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que pour réinstaller vista sans cd sur un dell il faut faire ALT+F9 ou +F10.
En faisant alt+F9 puis en bougeant avec la touche TAB j'ai plusieurs options qui parlent de restaurer, de démarer en mode sans échec, en sans échec+wifi, ou de démarer avec la dernière configuration valide, ou encore de démarer normalement...etc mais je ne sais pas la quelle choisir exactement..
Pouvez vous m'indiquer svp ?
Merci A+!
TOT


A voir également:

8 réponses

ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
2 nov. 2010 à 13:03
restaurer
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
2 nov. 2010 à 13:05
restaurer à quelle date ? C'est pas comme réinstaller tout non ?
0
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
2 nov. 2010 à 13:07
a la date proposé, que tu as l'impression , que c'est le bon,
0
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
Modifié par ip09rama le 2/11/2010 à 13:15
tu le veux restaurer a l?etat d'usine ou bien?

a lire dans le cas derestuaration usine dell
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10425085-restauration-d-usine-sur-un-dell
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
2 nov. 2010 à 13:14
oui à l'état d'usine
0
alexandro88 Messages postés 275 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 215
2 nov. 2010 à 13:04
restaurer
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
2 nov. 2010 à 13:04
PS: je cite qc trouvé sur le forum ici car j'ai fait ces étapes jusqu'au moment où il fallait mettre le mot de passe administrateur. Or comme je n'en ai pas, je n'en ai pas mis et ça n'a pas marché. Après j'ai arrété je me suis méfié lol:
Bonjour, voiçi un mode d'emploi pour restaurer un pc fujitsu sans cd.

1. Allumez votre ordinateur
ou:
Si I'ordinateur est deja en service, eteignez-Ie, attendez un moment et rallumez-Ie.
2. Pendant I'amorc;:age, appuyez sur la touche F8 a intervalles rapproches, jusqu'a ce
que Ie menu "Options de demarrage avancees" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez eventuellement repeter cette operation, jusqu'a ce que
vous puissiez ouvrir Ie menu.
3. Dans Ie menu "Options de demarrage avancees" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Reparer "ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposee. Si ce
n'est pas Ie cas, selectionnez avec les touches fleches hautlbas (1n"Reparer
I'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entree.
4. Des que Windows a charge quelques fichiers, "Options de restauration
systeme" ("System Recovery Options") apparait. Sous "Selectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Selectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") Ie format du clavier que vous
utilisez. La langue est generalement reconnue automatiquement par Ie systeme et
grisee. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez Ie nom d'utilisateur et Ie "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi propose dans Ie menu
deroulant, auquel vous pouvez acceder par un clic sur Ie triangle noir. Si vous
n'avez pas defini de mot de passe pour I'utilisateur selectionne, laissez Ie champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans Ie menu suivant "Options de restauration du systeme" ("System Recovery
Options") selectionnez I'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et Ie
point rattache "Sauvegarde et restauration facile de votre systeme" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Selectionnez "Restauration a I'etat de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans Ie menu "Restauration a I'etat de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), selectionnez sous "Selectionnez la source" ("Select source")
I'option "Du disque dur (Recommande)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur Ie fait que to utes les donnees vont
etre perdues. Une fois ce message confirme, votre systeme est restaure.
A la fin du processus de restauration, un message de procedure accomplie
s'affiche.
10. Selectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir Ie processus.
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
2 nov. 2010 à 13:22
Alor j'ai bien lu ça, je vais tenter après.
Par contre je ne comprends pas les étapes 4 et 5. En gros je ne vois pas la différence entre les deux logiciels et je ne comprends pas pourquoi je dois ouvrir une session en 5.


stephdass 10 jan 2009 à 19:55
Et voila ce qu ils disent sur dell

Utilisation de Dell(TM) PC Restore et de Dell Factory Image Restore
AVIS : l'utilisation de Dell PC Restore ou de Dell Factory Image Restore entraîne la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez Dell PC Restore ou Dell Factory Image Restore que si la fonction Restauration du système n'a pas résolu le problème du système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec et Dell Factory Image Restore peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

n'utilisez Dell Factory Image Restore (sous Windows Vista) ou Dell PC Restore (sous Windows XP) pour restaurer le système d'exploitation qu'en dernier recours.

Ces solutions restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique sont des exemples de fichiers de données. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de sauvegarder toutes les données avant d'utiliser PC Restore ou Factory Image Restore.
Windows Vista : Dell Factory Image Restore

1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
2 nov. 2010 à 13:33
desoléé, je n'ai pas de pc dell, mais lorsque tu arrive a cette etape , c'est + facile a realiser. ut peut toujours poser tes questions sur le forum puis
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
2 nov. 2010 à 13:42
je suis en train de le faire mais la seule chose c'est que je n'ai pas pu ouvrir la session en administrateur vu qu'on me dit qu'il est pas valide ou jsais pas quoi donc j'ai ouvert la session à mon nom '(c'était parmi les 4 propositions).
Ca va quand même marcher ?
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
2 nov. 2010 à 13:52
ok super je redémarrer c'est bon il est comme neuf je crois bien =) !!
0
ip09rama Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 34
2 nov. 2010 à 14:41
bravo!
merci de valide probleme resolu!
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 95
2 nov. 2010 à 16:45
Presque résolu: je note que m partition recovery sur l'ordi est fragmentée à 81% ! Cela ne semble pas vouloir changer après défragmentation ! Pour les autres partitions c'est normal (3% et 0%). A quoi c'est du ce 81% ?
merci à+
0