Menu

TV : image qui disparait ! [Résolu/Fermé]

perrine29 31 Messages postés mardi 6 avril 2010Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2010 à 23:10 - Dernière réponse :  grangui
- 10 sept. 2016 à 20:51
Bonjour,

Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique ? télévision !
Mon voisin m'a offert sa télévision car il a décidé de vivre sans !
il l'a acheté il y a 3 ans mais cela faisait déjà 2 ans qu'il ne l'avait pas allumée !
Ca m'arrangeait de la récupérer la mienne allant sur ses 20 ans et je gagnais un grand écran !
Le problème c'est que ce n'est pas vraiment un cadeau..ça marche pas !

c'est un modèle Diginium D28 135 watts tension d'exploitation :230v ac 50Hz Système :pal secam bg ll" Canaux : 100 +2 AV achetée neuve en juillet 2007 !

J'ai donc remplacé mon antique tv par la nouvelle reliée à ma TVHD Neuf
Les deux premières soirées ça a marché impeccable, image très nette !
et puis la troisieme soirée l'image a disparue d'un coup mais le son continue à fonctionner ! Quand je rallume ça remarche ...au début 10 mn et puis l'image disparait de nouveau ! maintenant quand je rallume c'est au bout de 10 secondes que l'image disparait !
J'ai rebranché mon ancienne TV afin de voir si le problème venait d'internet mais ça marche très bien avec cette dernière !
Pensez vous que cette télé "récente" est un cadeau empoisonné ? Avez vous une idée de la panne ? cela vaut il la peine de réparer (coût)?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Afficher la suite 

7 réponses

PaRaDiZe777 179 Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 6 janvier 2011 Dernière intervention - 1 nov. 2010 à 23:33
0
Utile
Bonsoir,

Avant tout je privilégierai l'option logicielle plutôt que materiel.

Celà ne proviendrai pas d'une option programmée "mise en veille de l'écran" ?
Essayes de restaurer tout les réglages usine dans tout les menus.
0
Utile
bonjour
quelque soit la panne min 100 euros ,40 a 60 euros de l heure et avec, une panne intermittente ça peut grimper tres vite est ce que ça vaut le coût?
perrine29 31 Messages postés mardi 6 avril 2010Date d'inscription 4 mars 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2010 à 15:01
0
Utile
1
Merci à tous 2 de votre réponse
"Celà ne proviendrai pas d'une option programmée "mise en veille de l'écran""
J'ai pensé à la même chose au début mais la mise en veille est desactivé et puis dans ce cas l'image s'éteindrait au bout du même laps de temps ! Pour les autres réglages usines, j'ai vérifié aussi, tout est ok !
Je vais aller voir au service après vente cette aprèm, juste pour avoir leur avis ! C'est vrai que le moindre depannage est devenu affreusement cher, société de consommation !
Si quelqu'un d'autre a une idée, merci !
la mise en veille programmer coupe tout pas que l image
PaRaDiZe777 179 Messages postés jeudi 28 octobre 2010Date d'inscription 6 janvier 2011 Dernière intervention - 2 nov. 2010 à 20:50
0
Utile
Bon courage, et prends une bouteille d'eau avant...l'addition risque d'être salée :(
McFy 432 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 2 avril 2014 à 19:08
0
Utile
Bonjour,

Avez vous trouvé la solution avec votre tv? si oui, la réparation a coûté combien?

Merci
0
Utile
BONJOUR
ma télé de 5 ans fonctionne trés mal , l'image est comme un damier

ou encore mieux , l'écran est noir , avec la TNT c'est pas une réussite

j'ai vu mon vendeur ,aucun résultat , je ne sais pas ou m'adrésser

si ce n'est pas votre probléme ,vous seriez trés aimable de me donner

la marche à suivre;

Merci Salutations respectueuses