Graver un DVD avec un mac

Fermé
egindrier - 1 nov. 2010 à 17:45
 egindrier - 2 nov. 2010 à 20:40
Bonjour,

Ca fait 3 ou 4 fois que j'essaie de graver une vidéo (j'ai essayé avec le format .mov et .m4v) je peux lire le dvd gravé sur l'ordi mais pas sur ma télé ! (j'ai testé avec trois lecteurs !). Il me rejete le dvd ou alors il me dit Illisible...

Bref. Aidez moi !
Merci



A voir également:

13 réponses

loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 104
1 nov. 2010 à 19:27
Cest en Anglais mais va quand meme voir

http://www.kenstone.net/fcp_homepage/making_dvd_copies.html
0
Je crois que j'ai a peut près compris. En gros il faut graver son disque puis faire une copie de ce dernier ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:44
Bonsoir,

Je crois que j'ai a peut près compris. En gros il faut graver son disque puis faire une copie de ce dernier ?

Non, rien à voir.

D'abord, il faut faire la distinction entre 2 choses. le format du support, et le format des fichiers.

Si le format du DVD dans lequel vous avez mis votre vidéo est en Mac OS, aucune chance pour qu'un lecteur de salon le lise.

IL faut avant tout que le format du support soit lisible par un lecteur de salon. C'est à dire en format UDF, (Universal Disk file), ou encore , pour les lecteurs de salon asssez récents, en format ISO9660. Mais pas en format Mac OS.

Ensuite, le format de fichier cette fois. Un fichier .mov n'est quasiment jamais lisible sur un lecteur de salon. Le format standard est ce qui est conforme aux DVD de commerce, (soit un dossier Video_TS contenant des fichiers .vob), ou alors un des formats annoncés compatibles avec le lecteur en question. Le plus souvent .avi, DivX, Xvid, mpeg2, Mpeg4 etc.. pour les lecteurs assez récents.
0
D'accord merci je vais voir ce que je peux faire.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2010 à 21:08
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient ton fichier vidéo, mais le mieux que tu puisses faire est d'utiliser iDVD qui fait partie de la suite numérique iLife, livrée avec tout Mac neuf.
iDVD saura générer les dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS et ensuite les graver sur ton DVD.
Si tu n'as pas iDVD pour une raison ou une autre, alors tu peux tenter de suivre cette recette qui date un peu ou parcourir les autres recettes du site Mac et Video.

Ritchi
0
c'est ce que j'ai fait en premier ! Mais ça ne marche pas !
0
Je n'arrive pas à télécharger le logiciel qu'ils disent. A chaque fois que je clique sur 'download' ils me disent "We can't find the page you requested. Please make sure the URL is spelled and capitalized correctly, and try again."..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2010 à 21:31
Bonjour,

Voici comment on doit se servir d'iDVD: Débuter sur Mac - Tutoriel iDVD

Ritchi
0
Je sais m'en servir , ce que je veux dire c'est que ça ne marche pas sur la télé ..
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2010 à 21:40
Bonjour,

Puisque l'erreur humaine est à priori écarté, alors deux solutions:
- tes DVD sont des DVD de premier prix et sont certainement nazes
- tes DVD ne sont pas du bon type (DVD-R/DVD+R/DVD-RW/DVD+RW) et ton lecteur de salon les refuse
- ton graveur DVD est mort.
- ton lecteur de salon est mort
Que préfères-tu ?
Moi je reste sur le fait que compte tenu de tes essais ("j'ai essayé avec le format .mov et .m4v"), tu as une vague idée de ce qu'est un format vidéo et donc je t'invite à nouveau à regarder le tutoriel iDVD.

Ritchi
0
1 - peut etre .. mais j'ai essayé avec deux disques différents et je crois qu'on s'en était déjà servit que ça avait marché
2- Si c'est DVD-RW
3- Nan il est neuf je l'utilise pour la première fois et j'arrive très bien à lire le disque sur l'ordi
4-Non j'ai essayé sur 3 lecteurs, dont la xBox 360, qui marche très bien

Je vais voir le tuto iDVD.. !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 22:13
Encore une solution "bestiale"..

Si le lecteur DVD est "vieux" et ne sais pas lire autre chose qu'un DVD standard , c'est à dire format de DVD = UDF , et format de vidéo = dossier Video_TS, alors télécharger un logiciel de gravure comme LiquidCD par exemple, et à défaut de Toast, qui saura graver un DVD en format "banal et courant" pour lecteurs de salon.

A noter que les très anciens lecteurs de salon ne savaient que lire les DVD de type DVD-R et sur lequel étaient enregistrés des fichiers .vob dans un dossier nommé VIDEO_TS. (les fichiers .vob sont des conteneurs de fichiers mpeg2).

Tandis que les lecteurs actuels savent, pratiquement tous, lire les formats de DVD de type -R et +R aux formats UDF ou ISO9660. Et savent également lire les fichiers de tous types courants, comme les mpeg2, mpeg1, DivX, Xvid.. etc...
0
J'ai téléchargé LiquidCD mais quand je clique sur choisir un dossier vidéo-TS , aucun dossier n'est selectionnable. Dans quel format doit être la vidéo pour pouvoir l'importer ?
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:04
Bonjour,

le choix VIDEO_TS est prévu pour ceux qui ont copié un DVD. On glisse alors le dossier VIDEO_TS copié dans la fenêtre de LiquidCD. Il gravera alors un DVD standard.

Si la vidéo possédée est dans un autre format, il faut choisir le format DVD Video. (ou choix similaire - je n'ai pas LiquidCD sous la main pour vérifier)
A ce moment LiquidCD va convertir le fichier pour l'inclure dans un dossier VIDEO_TS sous format .vob (mpeg2) . = perte de qualité à prévoir.

Si le lecteur sait lire de manière native le format de départ, mettez le simplement sur un DVD gravé au format ISO9660.
0
Pourquoi c'est si compliqué ??
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 nov. 2010 à 20:12
Bonjour,
Et dire que c'est tellement simple avec iDVD...
Suite à ta réponse (voir ici), ton seul problème est l'utilisation d'un DVD-RW. Tente l'expérience iDVD avec un DVD-R et tu retrouveras le sourire.

Ritchi
0
J'espere que ce que tu dis est vrai , je tenterais dès demain !

merci =)
0