Installation Windows: erreur STOP:0x0000007B [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
-
 Ciborne -
Bonjour à vous,

Voilà je bute suru n problème qui me rend fou :(

Après avoir acheté une nouvelle carte mère, une nouvelle carte graphique, de la ram, et une nouvelle tour, tout content je met mon cd de windows server 2003 et... un écran bleu surgit devant moi avec cette erreur:

***STOP:0x0000007B(0xF789E63C,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

Ca fais plus d'une semaine que je bute dessus et ça commence à me rendre fou, donc si vous avez des suggestions ou même, choses peu probable vu que mes recherches sur le net n'ont rien donné (mais je parle pas anglais aussi donc vu que cette erreur n'est citée nul part sur les forums fr y a des chances en eng ^^), des solutions celà m'aiderais grandement.

Ah oui, ma carte mère est une Gigabyte 915pl.

Merci de votre attention et de votre aide éventuelle :D

28 réponses

J'ai écrit à un constructeur pour un problème similaire (portable neuf avec VISTA pré-installé dessus) et voici quelle a été sa réponse :

"Bonjour,

Pour installer Windows XP vous devez désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.

Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre portable.

Allez sur l’onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».

Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"

Bien sûr chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...

J'espère que ça va vous aider... Moi, je suis en train de l'installer et ça a l'air de bien fonctionner !!!!
199
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci monsieur vous m'avez sauvez de plusieurs de galeres ;) , génial ... voila le genre de personne qui m'impressionne par leur générosité.
merci ça a résolu mon probleme, merci bcp
Salut à toi et merci pour tes infos mon système est différent mais semblerai que cela fonctionne ! Dom67
Je viens de passer 3 semaines d'enfer sans Laptop. Je l'ai tout démonter et remonter sans succès. Puis j'ai taper le message d'erreur sur Google et je suis tomber sur ton conseil. OMG my Laptop is booting. THANK YOU !
Merci beaucoup. Tu me sort d’unebelle galere !!
Bonjour,

Simplement désactiver le mode RAID dans le bios et mettre le tout en ATA
je ne trouve pas ou désactiver le mode RAID dans le bios :(
Merci Beaucoup !
Merci beaucoup
moi je ne trouve ni AHCI ni RAID sur mon bios pour le désactiver. J'ai un HP 630
Salam,
Merci beaucoup ! vous ne savez pas de quel pétrin vous m'avez sauvé !
lah'ijazik bel khir (que dieu te récompense !)
Merci !!! J'ai tout essayé et la solution n'était en fait pas bien loin... Les BIOS récents ne sont plus compatibles avec les vieux installeur de windows...
Messages postés
6736
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
918
Salut,

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/?kbid=324103
salut,

A quel moment as-tu l'écran bleu ?
A-t'il le temps de charger les drivers ? (première partie de l'installation de windows=> l'écran est bleu et une bande grise en bas fait défiler des fichiers).
Plante t'il au moment d'afficher la fenêtre "cliquez sur entrer pour installer windows...." ?

Toutes ces questions pour trouver des pistes.

La première partie de l'installation de windows, charge sur une partie du disque dur les drivers et "le noyau windows".
Si cette partie fonctionne, le lien entre les différents matériels est Ok. Le bios prend bien en charge le matériel et peut effectuer les chargement sur le disque dur.
Si plantage ici, alors le problème est surement matériel, ou cd ou...

L'étape d'après, la fenêtre où le système te propose d'installer windows ou de partitionner ton disque, est géré par le noyau windows (constitué des drivers qui lui ont été préalablement chargés)
Si le plantage s'effectue ici, alors le problème vient de windows. Le noyau windows n'a pas alors les drivers nécessaires pour discuter avec un de tes éléments.

J'ai eu le même problème avec un portable.
L'installation de W2k pro négatif, le minimum était l'install W2kSP3.

Tu peux tester l'install d'un autre OS aussi, voir s'il passe.
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
6
Bonjour,

Pour mon cas celà venait d'un problème de la carte mère en elle-même, il m'a fallu brancher le disque dur et le dvd sur le même branchement pour afin pallier à ce problème. L'ayant changé, détruite, écrasée, massacrée etc je ne pourrais vous dire le modèle ni la marque... Mais merci pour votre aide. ^^

Yesssss, ça fonctionne. Sur un Toshiba L300 il suffit de le mettre en mode compatibility

Merciiiii
cool ca marche ! merci
Ecran bleu à l'install de xp sur Dell xps625 qui d'origine était en Vista.

Dans le bios passage mode raid=>Ide,

l'install se lance.

Merci
je ne sui pas capable faire cela cest gris

salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aidez moi svp!!!!!!!!!!!
j'ai un probleme au niveau de la carte mere "dell optiplex 330" .
a chaque fois que j'allume l'ordi ,il s'allume avec une lumiere jaune sans bip. j'ai diagnostiqué tous les composants et les connecteurs ,mais rien ne marche.j'ai aussi enlevé le micropossesseur ,les barettes et c'est la mme chose.
aidez moi svp car je suis vraiment dans une merde.
Merci , de windows seven je passe à windows serveur 03 et erreur similaire à la votre , problème régler dans le bios en activant le IDE qui d'origine etait en ahci!!!
Thk pour l'astuce !
Sur un asus, il fallais mettre compatibilty égalemement

Merci j'aurais jamais trouvé!!!!!
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2015
10
puisque le sujet est encore à l'ordre du jour stop:0x0000007B
il va devenir de plus en plus ardu car les constructeurs d'ordinateurs vont se passer de résoudre le problème de reconnaitre le disque dur à l'installation de Windows XP !
par exemple :
HP Pavilion 7g ne contient aucune information sur le sujet : rien
ASUS X72J garde dans le bios : <Advanced><SATA mode><sata ou IDE> ... on choisit IDE même si le disque dur est SATA, merci
...
maintenant XP n'existe plus, il faut passer à Win 8, qui ne se pose pas la question du disque dur, un point c'est tout.
mh333
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
6
RAID ?

Apparement mon problème serait lié à ça...

Au bout d'un moment, dans mon boot, il y a écrit appuyer sur tab pour utiliser windows, un truc du genre...

Quand je tape sur tab il y a un espece de Bios RAID avec un message: The number of disks is not adequte to create a RAID !!!

Ca viendrais de là ? Et si oui ça voudrais dire que c'est bien un problème de drivers ? Je suis assez perdu :(
Testé sur un HP 503 sous Windows XP Pro :

1. Appuyer sur F10 pour aller dans le BIOS
2. Aller dans "System Configuration"
3. Aller dans "Device Configurations"
4. Changer la ligne "SATA Native Mode Enable" en "SATA Native Mode Disable"
5. F10 puis "File", "Save Changes And Exit" et encore F10

Voilà, normalement votre problème est réglé !

L'erreur 0x07b m'était arrivée après avoir restauré le BIOS
Bonjour,
Moi je penserais que ce serais un problème matériel ou un problème d'Amorcage.
Il faut voir les paramètres de de BOOT ou me CD si il est pas rayé ou il contient pas tous les
fichiers d'installation
parfait vive le web
100000000000000000000 de merci !
Merci infiniment PE j'et ais en galère après avoir installé mhs problème stop 0x0000007b et grâce à toi hop la ça redemarre.
Merci merci merci
Heureusement qu'il a encore des personnes qui partagent.
Même problème. Cas un peu différent mais très similaire ! :(

xp 1st installation erreur 0x0000007b
Merci beaucoup pour vos solutions.
La solution de mettre en mode Sata dans le bios au lieu de AhcI a bien marché.

Encore Merci.
Meijin
ca marche merci
100000000000000000000000000000000000 MERCI
Des millards de millards de merci, depuis ce matin je cherche, et ENFIN la solutions... encore merci
Au fait, moi c'étais IDE au lieu de AHCI
Merci beaucoup plus d'ecran bleu
!! mais qu'est ce que ca va changé ensuite concretemnt dans le fonctionnement du pc?
merci infinimen! sur un toshiba satellite pro u400 (ça m'a couté les yeux d la tete) tout etait ok,une mise à jour bios et bonjour les problemes!!
AHCI out et voila! encore merci, j'avais deja des tendances au suicide

Comment ça ? Perso ça a très bien fonctionné... Comment t'as réussi à faire ton comtpe ?
> jonathanstim
Même genre de pb avec home server ... et même solution AHCI
Merci google qui m'a amené ici,
Merci aux SACHANTS qui ont partagés leur savoir :)
Dla bombe vos reponse merci
Pour le poccesseur de HP, vous devez passer du mode RAID à IDE dans le bios.
Bonsoir a tous
Je viens d'acheter un emachine E725 avec windows 7,J'ai essayé les meme procedurse (j'ai changer AHCI en IDE) pour pouvoir installer Windows XP mais le pc ne redemarre plus (ecran noir avec un petit trait blanc dans l'angle a gauche en haut.
Avez vous une autre solution SVP
Merci d'avance
Et quand on a l'erreur et qu'on veut garder son système RAID on fait comment ?
:,- (
1 2