Suffixe DNS "Type noeud ...: Inconnu" !!

Résolu/Fermé
titusone Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 9 déc. 2005 à 10:49
fluxetreflux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 14 août 2010 à 18:49
Bonjour,

Je tente de connecter un PC Bureau (qui a des pbs) d'un ami sur une freebox à la place de mon PC. Initialement j'ai 2 pc (Win xp)sur la Freebox: 1 portable en mode wifi et mon PC bureau en USB, ça marche et ds Ipconfig/all j'ai pour DNS principale : "Type de noeud"...: Hybride". et pas de pb avec le test "ping".
Mon pb : quand je connecte la machine (Win xp) de mon ami à la place de mon PC de bureu, après avoir mis les mêmes paramètres IE, je n'ai pas la connection sur le web et dans ipconfig/all j'ai "Inconnu" comme "type de noeud "!!! Ma "connection virtuelle réseau Freebox USB " est bien reconnue dans panneau de configuration et aucun pb n'est signalé sur "carte réseau"!
Pour les avertis, mon pb ne viendrait-il pas de DNS avec ce type de noeud...: Inconnu, car je crois avoir vérifié tout le reste et je n'ai plus d'idée où chercher ?
Merci pour votre aide...
Titusone
A voir également:

10 réponses

titusone Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
13 déc. 2005 à 18:52
C'est enfin règlé !!

L'antivirus Norton SystemWorks professionnel n'était pas complètement désinstallé du PC de mon copain. Sa bécanne ne fonctionnait donc pas bien et c'est pour cela qu'il me l'a apporté.

A tout hazard, j'ai lancé symNRT.exe accessible en ligne sur le site Symantec, et que j'ai récupéré sur la Mule avec une clef USB. L'objectif était de nettoyer les scories de Symantec/Norton qui trainaient dans le registre pour le réintaller correctement à nouveau.
Ca n'a pas suffit car en passant le nettoyeur de registre JV16 Power tools, une cinquantaines de traces Symantec et Norton exsitaient encore.
Après nettoyage du registre, la connexion internet était de nouveau OK.

OUF, ENFIN...

Merci encore aux amis qui m'ont aidé dans la pannade.

Titusone
1
fluxetreflux Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 18
14 août 2010 à 18:49
Merci pour ce conseil "vieux" de 2005 tout de même...
J'étais aussi dans le même cas que toit Titusone avec l'antivirus Norton qui s'était sans dout mal désinstallés... Et je m'en suis sorti avec Ccleaner que je trouve plus simple que Jv16, en tous cas au niveau du nettoyage de la base de registre.
Vive la base de connaissance de www.commentcamarche.net
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
9 déc. 2005 à 11:05
Salut

J'ai pas tout tout tout compris mais bon, en fait, type de noeud tu ne t'en occupe pas.

Pour que ça fonctionne, tu dois avoir :
- une adresse ip tu meme sous réseau
- un masque identique
- une passerelle (la freebox)
- les serveurs DNS renseigné dans la config réseau.

Est ce que tu arrive à faire un ping sur la passerelle (la freebox) ?

Tchuss
0
titusone Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
9 déc. 2005 à 20:22
Resalut Tchuss,

Voila les infos TCP/IP que j'ai pu collecter et qui sont identiques selon que je connecte ma machine ou bien celle de mon ami. Ces infos correspondent-elles à ton interrogation ??
Le ping ne fonctionne pas avec la machine à pb.

Etat connexion réseau local
Protocole Internet (TCP/IP)
- GENERAL :
obtenir une @ IP automatique
obtenir les @ des serveurs DNS automatique
Avancé :
. Paramètre IP :
DHCP activé
Passerelle défaut :
Métrique auto
. DNS :
Ajouter les suffixes DNS principaux…
Ajouter les suffixes parents…
Enregistrer les @ de cette connexion…
. WINS :
Activer la recherche LMHOST
Paramètres NetBIOS
Par défaut
. Options :
Filtrage TCP/IP
Propriétés :
- Autoriser tous
Ports TCP/IP – UDP – Protocoles IP
- AUTHENTIFICATION :
Néant

En outre, dans la barre des tâches, l'icône avec les 2 petits écrans est présente et les infos qd je pointe le curseur dessus sont :
Connexion au réseau local
Vitesse 10 Mbits/seconde
Etat: connecté
Finalement, en apparence j'ai les mêmes indications avec le machine qui ne se connecte pas qu'avec la mienne qui n'a pas de pb !! Je ne sais plu quoi penser.

Titusone
0
titusone Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
9 déc. 2005 à 22:41
Complément d'info:

J'ai testé les ping suivants:

L'auto-contrôle PC est OK : TTL=128
Serveur DHCP @ IP NON : Délais dépassé Passerelle defaut OK : TTL=64
Serveur DNS OK : TTL=58

J'ai fait un ipconfig/renew en vain, ainsi qu'un ip.../release. Le serveur DHCP ne répond pas.
Les mêmes tests avec mon PC sont bons.

Alors, où est le lézard ??

Titusone.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 déc. 2005 à 23:14
habituellement, c'est même "type de noud" le message.
cela correspond aux types de neud du réseau microsoft, pas plus.
il y en a 2 principaux: B-nodes, diffusion, qui utilise les paquets de diffusion broadcast (pour apprendre les partages et le machines environnantes)
Les P-nodes qui vont utiliser un serveur identifié (wins) pour y inscrire leurs fonctionnalités.
et quelques mélanges des 2.
http://www.pnfh.net/dnswins.html
te type de noeud ne sert à rien sur la connexion internet.
0
titusone Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
10 déc. 2005 à 09:03
Salut brupala et Tchuss si tu suis le topic ???

Merci pour ton intervention qui confirme la réponse de Ohm-WorK qui me dit également de ne pas m'occuper du "type de noud". Simplement j'ai focalisé dessus au début car avec mon PC qui se connecte j'ai "Hybride" donc ("h-node = hybrid node " selon les infos avec ton lien ), et sur celui qui ne connecte pas j'ai "Inconnu".

Maintenant je constate après les test ping 192.168.0.2, d'où semble venir le pb:
Serveur DHCP @ IP ne répond pas : " ...délais dépassé " .

Est ce que cela correspond à la la passerelle (la freebox) dont me parle Tchuss ? Si oui, pourquoi ça marche avec ma bécanne et pas celle de mon copain ?
Free enregistrerait-il "l'identité" de la machine qui s'est connectée lors de l'abonnement, ce qui expliquerait qu'il ne recaisse pas celle de mon copain ???
Enfin, je dis çà (peut être un con...) mais pour essayer de comprendre...

Merci pour l'aide qui est la bienvenue !!

Titusone.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 déc. 2005 à 20:21
non, non, pas d'identité .
par contre, si c'est en wifi (je n'ai pas bien compris si il est en direct ou en wifi), vérifies bien le SSID et la clé WEP, c'est la base.
si c'est en câble ethernet, c'est plus grave.
0
titusone Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
10 déc. 2005 à 21:10
Bonsoir brupala,

Excuses moi mais je n'ai pas très bien compris le sens de ta réponse !!

Titusone
0
neo62matrix Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
6 sept. 2007 à 15:39
Salut!

Je me suis inscrit exprès sur le forum de CCM pour te dire merci! Ce logiciel, symNRT est une vraie merveille! Moi qui galerais à le retirer, ca m'a sauvé la vie!

En plus je repare un ordi chez quelqu'un et il y avait exactement le même problème!
Thanks ! :)
0
titusone Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
6 sept. 2007 à 16:34
C'est sympa de ta part.

Merci et bonne chance ;)
0