AGP universelle et ATI Radeon 9600 Pro AGP8x

Fermé
Chibi - 8 déc. 2005 à 20:51
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 23 déc. 2007 à 22:56
Bonjour,

Je voudrait savoir si une carte AGP 8x (ATI pro 9600) est compatible à un port AGP universelle.
On m'a expliqué qu'il s'agissait d'une question de voltage mais j'ignore le voltage de mon port AGP (ma carte mère : GigaByte GA-7VKMP).

Merci à l'avance pour votre aide ! :)
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2007 à 23:35
Salut,

Il y a plusieurs normes d'AGP:
AGP1.0 tension d'alimentation:3,5V
AGP2.0: tension 1,5V
AGP2.0 universel: 1,5V et 3,5V
AGP3.0: 1,5V.

Donc AGP universel est fait pour fonctioner avec toutes les autres normes.

Cordialement.
1
Salut, en effet les port agp sont universelle mais le voltage des carte mere envers ces port est parfois differents mais c'est super rare. pr ma par j'ai fait l'acqusition d'une powercolor 9600 pro 256mo. cette carte buguez avec touts les jeux ou logiciel où il y a de la 3D (ecran noir en mode veille et plus aucune commande accessible). j'ai augmenter le voltage de 0.1v (par le bios) et plus de probleme. elle etait tout juste sous voltée. voila, bonne chance.
0
est ce que le agp universel regle automatiquement le voltage?
detecte il la carte au boot?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2007 à 11:12
Salut,

C'est une colle que tu me poses. Comme les règlages sont faits, depuis un moment, automatiquement par le BIOS, je dirais que l'adaptation au voltage se fait automatiquement. Mais de toutes les façons, ce n'est pas ton problème, puisque ta carte mère est équipée d'une interface AGP 4X qui a la même tension d'alimentation que l'AGP 8X. Tu peux donc mettre n'importe quelle carte AGP 8X.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi c est ma premiere question
mais en fait tu ma mis la puce a l oreille...
le bios va surement s ouvrir tout seul pour prendre en charge les modification materielle. en fait je ferai le changement lundi prochain(macarte mere accepte le 8x)c est une agp version 3
actuellement je ne peu verifier mais te donnerai des nouvelle lundi probablement

remboo :)
0
desole j avais pas a poser cette question vu que mon agp n est pas universel mais pouver vous me dire si la ati radeon 9550 256 meg agp 8x ddr2 fonctionne bien avec bf2142?

sinon que me conseiller vous?
p.s desole de bifurquer du sujet present

remboo
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2007 à 21:50
salut,

Je n'ai pas remarqué que ce n'était plus la personne qui a posé la question initialement.

Je ne connais pas bf2142 . Pour t'indiquer une carte, il faudrait qu'on sache quel budget veux-tu y mettre au maximum.

Cordialement.
0
remboo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
28 avril 2007 à 22:13
bf2142 c est battlefield 2142 suite de 1942
voila j ai paye 40$ canadien pour une 9550ati 256 meg
mais je vois que beaucoup de personne ont de la misere avec alors je serais pret a mettre un 100$ toujour canadien soit env 67 euro
mais en fait j vais continuer a chercher pour une x800xl ou x800xt de ati. si tu vois une occasion fais moi le savoir

remric211@otmail.com

merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2007 à 01:55
Salut,

Pour le prix que tu veux mettre, je te conselleirais plutôt celle-ci:

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=2231768&sku=E145-7874

Cordialement.
0
bonjour,

j'ai un pc HP a248.fr avec carte ati 9200. J'ai voulu changer cette carte par une ati 9600 pro. Je me suis appercu à réception une fois sortie de la boite que cette carte il fallait l'alimenter directement dessus contrairement à la 9200. Achetée chez Cdiscount il me la retourne car j'ai ouvert la boite et donc enlever la cellophane de l'emballage. Je compte donc essayer de la monter et j'ai besoin de renseignement sur la tension, le type de branchement etc;; .Mon alim est une bestec ATX 250 W. +5v +3.5v 165w max et +5v +12v 218Wats max .
Merci d'avance pour votre aide.
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320
23 déc. 2007 à 22:56
Salut, en fait ce message vient de me sauver.
Je m'explique: je n'avais pas vu le connecteur sur la carte vidéo. Une fois connectée, la carte vidéo marche du tonnerre.
Pour ce qui est des tensions, la carte mère gère elle même le voltage à appliquer au slot AGP. (sauf certaines cartes où il est possible de modifier ces tensions)
Cordialement
0