Mises à jour ne s'installent pas

Résolu/Fermé
tracrium18 - 31 oct. 2010 à 18:19
skilart Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - 14 avril 2013 à 06:21
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours, certaines mises à jours ne s'installent pas.
Le bouclier jaune apparait plusieurs fois par jours même apres l'installation rapide terminée.
A chaque fois que je veux éteindre mon PC il me met:
"cliquer sur éteindre afin d'installer les mises à jour importantes..."
Je suis allée sur le site: "microsoft download center "pour enregistrer puis exécuter les mises à jour correspondantes, mais cela n'a rien changé.
J'ai essayé aussi avec windows update , il les installe puis elles ne sont pas prises en compte.
Pour information, voici les mises à jour qui ne s'installent pas:
-KB982168
-KB979909
-KB983583
-KB2418241
Merci de m'aider.
A voir également:

30 réponses

très bien merci pour votre aide , je ne sais pas comment on met le post résolu.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 nov. 2010 à 00:56
en haut de votre premier message je crois sur signaler enfin essayez toujours.
disons que cela aide les autres ayant le meme problème que vous. voila.
merci encore à vous.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 11/11/2010 à 01:08
puis je vous conseille alors dans un premier temps ce tuto : ICI<==
https://www.pc-infopratique.com/article-13-1-le-nettoyage-du-pc.html

et par la suite de télécharger ce tout petit logiciel de 28 ko : ICI<==

http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_remove_hotfix_backup.zip

cela est pour nettoyer les hotfixes (mise à jour de Windows).
0
Bonjour, avant de mettre mon post résolu j'ai une question :
Je suis allée sur le premier lien qui est très interessant et quand je suis arrivée à l'étape "trouver les gros fichiers " avec l'outil de recherche windows, j'ai comme un petit problème.
Quand je clique sur rechercher le petit chien apparait mais absolument rien d'inscrit dans la colonne bleue de gauche, vide!! Aucune incription pour sélectionner ma recherche !

Est ce que j'ai fait une bétise ?
Merci par avance, peut- être qu'il faut que j'ouvre un autre post avec ce nouveau problème?
0
bienvenu au club, suis moi aussi preneur de vos idees, la derniere fois que j'ai desactive, les mises a jours ne revenais plus mais un ecran bleu plus reboot arrivait de temps a autre, j'au du tout reinstaller et voilà que ca recommence
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
11 nov. 2010 à 18:32
Bonjour
Peut-etre deux solutions :

1/ Faites démarrer<<Executer et tapez la ligne suivante (un copier/coller est plus rapide aussi) :
regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
puis cliquer sur OK.


Si cela ne fonctionne pas essayez cette méthode aussi :

2/ Il va falloir rendre visible les dossiers et fichiers cachés.
- faire un clic sur le Poste de travail pour l'ouvrir puis aller sur outils<<option des dossiers<<affichage, la sélectionner l'option : "Afficher les fichiers et dossiers cachés" et décocher la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et faire OK.
Puis allez dans le dossier c : /windows / inf par le biais de votre explorateur (c étant la lettre d'affectation de votre installation);
Vous devez recherchez le fichier srchasst.inf et faire un clic droit dessus puis dans le menu contextuel choisir "Installer".
L'installation vous demandera surement d'insérer votre CD-XP.
Une fois l'installation terminée redémarrer votre pc.

Puis rendre de nouveau invisible vos fichiers et dossiers cachés bien sur en faisant la meme manipulation qu'au dessus.
0
Bonjour,
Super ! La première solution a fonctionné , j'ai bien maintenant les inscriptions au dessus du petit chien, merci.
Par contre pour en revenir à mon problème de mise à jour: les 2 boucliers sont revenus, le jaune en bas à droite et le multicolor sur la touche arrêter.
J'ai donc refait les 2 démarches suivantes:
-désactiver la fonction de mise à jour automatique de Windows XP en allant dans le menu démarrer de la barre des taches, panneau de configuration,rubrique performances et maintenance, choisir<<outils d'administration et sélectionner services, clic droit de la souris sur mise à jour automatique, propriété, puis désactivé
-faire un clic droit en bas à droite , personnaliser la zone de notification aller sur le bouclier jaune et cliquer sur ne jamais afficher et voir.

Malgré ces 2 démarches que j'ai refait, les 2 boucliers persistent ?!Pourquoi??
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 nov. 2010 à 16:35
bonjour
quel sont les pare-feu que vous avez sur le pc?
le pare-feu windows ou celui de votre anti-virus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le pare-feu de windows.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 nov. 2010 à 21:35
essayez de cliquer sur le bouclier rouge afin de voir si le pare-feu est activé.
0
Oui le pare feu est bien activé.
Dans panneau de configuration, centre de sécurité, pare feu activé, protection antivirus activé et mises à jours automatiques désactivés.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 nov. 2010 à 00:44
Bonjour
Maintenant, vous cliquez sur ordinateur pour l'ouvrir, puis vous faites un clic droit sur le disque C: et vous cliquez sur propriétés en bas.
Cliquer sur nettoyage du disque, cocher les cases les plus remplies puis faire ok et supprimer.
Puis une fois fait, recliquer sur nettoyage du disque puis dans la fenetre cliquer sur supprimer les fichiers en bas à gauche aller en haut dans l'onglet autre option puis cliquer en bas sur supprimer les anciennes restaurations sauf les plus récentes puis faire ok et supprimer.
Fermez cette partie et redémarrez le pc et voir.
0
Bonjour ,
Quand j'ai allumé le PC ce matin, super je n'avais plus les boucliers, j'ai quand même fait ce que vous m'avez mis au-dessus, voilà.
Je vous remercie encore de votre aide, en espérant que ces boucliers ne réapparaissent comme par enchantement.
Bonne journée.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 nov. 2010 à 15:49
bonjour
de rien et merci à vous aussi et bonne journée.
0
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
18 févr. 2011 à 08:38
Bonjour,
J'ai moi aussi un souci avec le pc portble de ma voisine, qui est sous vista 32 bits sp1. Depuis plusieurs mois les mises à jour de windows vista ne s'installent plus, seules les mises à jour de windows défender s'installent.
Lorsque le problème survient j'ai le message suivant "TRUST_E_NOSIGNATURE (0x800b100).
Hier au soir je suis enfin arrivée à installer manuellement le pack correctif proposé par microsoft mais cela ne change pas mon problème, toujours impossible de'installer les mise à jour.
Je voudrai essayer la méthode figurant sur le forum qui consiste à désintaller les trois dernières mises à jour, mais je ne trouve pas l'emplacement où elles sont installées. Est que vous pouvez me dire à quel endroi elles peuvent être. Elles ne sont pas dans dans suppression et ajout de programmes.
Est ce qu'une autre solution est envisageable ? Je voudrai absolument lui installer le pack2 de vista
Merci pour votre aide
UDEFIXE
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
18 févr. 2011 à 15:13
Bonjour,
Voir ici peut-etre et lire en entier :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4739.html
0
skilart Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
Modifié par skilart le 14/04/2013 à 06:33
bonjour

40 mises à jour se sont accumulé, cela ruine mes performances et toujours impossible a installer.je ne veux pas me contenté de les masquer mais je suis une quiche en informatique^^




voilà j'ai fait a peut près tout ce qui a été dit précédemment je site:*


- Installé les mise à jour une à une via "plus d'information" en autonome
- Renommer le fichier catroot2
- Analyse complète MalwareBytes
- j'ai effectué ces étapes (https://www.pc-infopratique.com/article-13-1-le-nettoyage-du-pc.html 1 a 1)
- j'ai utiliser le logiciel de réparation conseiller "fix it" qui n'arrive pasà corriger deux erreurs "potential windows update Database error detected 0*80080005" et "problem with (BITS)"
- j'ai effacer via "invitation de commande" l'historique des mises à jour
- j'ai vidé mon disque D
- j'ai passé un coup de ccleaner

je crois que je n'ai rien oublié^^ je suis pas sûr^^ si vous avez quelque chose à ajouté.


ce que je n'ai pas compris:

- "Commencer par désinstaller les trois dernières mises à jour uniquement
Microsoft" comment?
et du coup je n'ai pas compris ce qui sen suit ou il faut masqué une mise a jour

- purger la restauration système au cas ou il reste des malware et autres comment?

- pas compris le sp1 sp2 sp3 valable pour Windows 7?

info WINDOWS UPDATE:

- erreur code 80070643
- erreur code 80071A91
- erreur code 9c57

Déjà merci a tout ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre j'espère que se récapitulatif aidera aussi par la même occasion.

MERCI

ps: PC portable 2012
4-5 mois que je suis dans cette galère
J'ai désinstaller ASUS LIVE UPDATE car il ne fonctionner plus et utiliser les performances au démarage
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 oct. 2010 à 18:26
bonjour
lorsque la mise à jour via windows update affiche une erreur d'installation , cliquer sur "afficher l'historique des mises à jour" dans la colonne de gauche; maintenant, vous voyez dans votre historique celles qui n'ont pas étés installées car à droite il est mis "échec"... (PS: retenez le numéro qui se trouve à côté de la mise à jour, il vous servira plus loin).
cliquer droit sur celle que vous n'avez pas réussi à installer suivi d'un clic gauche sur "afficher les détails". une fenêtre va maintenant s'ouvrir, cliquer sur le premier lien "plus d'informations" en-dessous; une nouvelle fenêtre internet va s'ouvrir automatiquement (un truc dans le style Microsoft Security Bulletin).
la page internet est en anglais mais pas de problème si vous ne comprenez pas ; la seule chose que vous avez à faire c'est choisir votre système d'exploitation soit Windows 7 for x64-based Systems et à droite y aura le nom des mises à jour sous la forme KB978601(comme expliqué plus haut) ou autre tout dépend de celle que vous devez installer; lorsque vous avez identifié votre mise à jour, cliquer sur le lien qui se trouve juste au-dessus.
une nouvelle page internet s'ouvre; elle décrit la mise à jour (rien d'important) et permet de la télécharger. dans la case "change language" mettez francais et appuyer sur "change" pour confirmer, la page est maintenant en français. cliquez maintenant sur télécharger; en général, le téléchargement ne démarre pas de lui même alors après 10 sec. démarrez le manuellement.
un fois le programme téléchargé, exécutez le et comme par magie il va trouver la mise à jour et l'installer; (c'est en fait un programme de mise à jour autonome).
faire cela avec toutes les mise à jour que vous n'arrivez pas à les installer.

voila, j'espère que votre problème sera résolu.
-1
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
18 févr. 2011 à 22:52
Bonsoir,
J'ai ressayé votre méthode car je l'avais déjà essayé avant de poster mon sos, mais les mises à jour ne s'installent toujours pas sur l'ordinateur. J'ai également essayé la méthode qui consiste à arrêter windows et à renommé le dossier catroot2 mais je ne suis jamais arrivé à renommé ce dossier, je ne peux pas modifier le nom du fichier, je n'ai donc pas pu tester cette méthode. Que faut il faire pour autoriser à renommer le dossier ? (Merci de m'expliquer d'une façon simple).
Cordialement
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
19 févr. 2011 à 01:45
Bonsoir,
Pour renommer le dossier Catroot2 :

1) cliquer sur démarrer<<tous les programmes<<accessoires puis faire un clic droit sur : invite de commandes et choisir : exécuter en tant qu'administrateur.
Cliquer sur Continuer.
2) à l'invite de commandes, taper les commandes suivantes une par une et appuyer sur la touche entrée après chaque ligne :

net stop cryptsvc


ren %systemroot%\System32\Catroot2 oldcatroot2


net start cryptsvc


exit
0