Configurer outlook pour plusieurs messageries

Résolu/Fermé
celiakaiu_29 - 8 déc. 2005 à 19:07
 manou - 23 oct. 2015 à 15:39
Bonjour

comme le dit le titre, mon pb c'est que j'aimerais mettre toutes mes adresses email sur outlook, j'ai réussi a configurer hotmail, mais pour gmail et pour laposte impossible.

Pourtant, j'ai fait > Outils > Comptes > Courriers > et les trois comptes apparaissent dans cette fenêtre.

Je ferme, et y'a que hotmail dans la colonne de gauche!


Que faire???

Merci
A voir également:

64 réponses

voilà un lien general qui peut interesser :

https://support.google.com/mail/answer/7104828?query=configurer%20messagerie&topic=&type=f&ctx=search&visit_id=637165143158710236-2621015485&rd=1
Pour configurer une adresse gmail avec outlook
les explications sont ici :</souligne></gras>https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=637165136674891893-2223551192&hl=fr&rd=1


Pour configurer manuellement votre client :

Activez POP sur votre compte Gmail.
Ouvrez Outlook ou Outlook Express.
Dans le menu « Tools » (Outils), choisissez « Accounts... » (Comptes...).
Cliquez sur « Add » (Ajouter), puis sur « Mail... » (Courrier...).
Entrez votre nom dans le champ « Display name » (Nom à afficher) et cliquez sur « Next » (Suivant).
Entrez votre adresse Gmail complète (username@gmail.com) dans le champ « Email address » (Adresse de messagerie) et cliquez sur « Next » (Suivant).
Entrez « pop.gmail.com » dans le champ « Incoming mail (POP3, IMAP or HTTP) server » (Serveur de courrier entrant (POP3, IMAP ou HTTP)). Entrez « smtp.gmail.com » dans le champ « Outgoing mail (SMTP) server » (Serveur de courrier sortant (SMTP)).
Cliquez sur « Next » (Suivant).
Entrez votre nom d'utilisateur Gmail (« @gmail.com » compris) dans le champ « Account name: (Nom du compte). Saisissez votre mot de passe dans le champ « Password » (Mot de passe) et cliquez sur « Next » (Suivant).
Cliquez sur « Finish » (Terminer).
Sélectionnez « pop.gmail.com' » sous « Account » (Comptes) et cliquez sur « Properties » (Propriétés).
Sélectionnez l'onglet « Advanced » (Avancé).
Activez la case à cocher « This server requires a secure connection (SSL) » (Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)) sous « Outgoing Mail (SMTP) » (Courrier sortant (SMTP)).
Entrez « 465 » dans le champ « Outgoing mail (SMTP) » (Courrier sortant (SMTP)).
Activez la case à cocher « This server requires a secure connection (SSL) » (Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)) sous « Incoming mail (POP3) » (Courrier entrant (POP3)). Le port est remplacé par « 995 ».
*L'ordre d'apparition des champs des serveurs de courrier « Outgoing » (sortant) et « Incoming » (entrant) varie suivant la version. Prenez soin d'entrer les informations appropriées dans chaque champ.
Cliquez sur l'onglet « Servers » (Serveurs) et activez la case à cocher « My server requires authentication » (Mon serveur nécessite une authentification).
Cliquez sur « OK ».
Félicitations. La configuration de votre client pour l'envoi et la réception des messages Gmail est terminée.

* Avez-vous cliqué sur « Enregistrer les modifications » après l'activation du protocole POP dans Gmail ? Pour permettre à Gmail de communiquer avec votre client de messagerie, n'oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer les modifications » sur la page « Paramètres de courrier électronique ».

Un petit conseil pratique :
Videz votre boite de reception sous gmail car outlook vous transfère tous vos messages que vous avez deja receptionnés sous gmail.
16
SALUT, j ai configuré mon outlook correctement comme tu as conseillé, mais j ai ce message d'erreur" envois du message de test de la messagerie : impossible de se connecterau serveurde messagerie smtps ortante, car le serveur n a pas acceptévotre nom d utilisateur ou mot de passe" et la meme chose pour pop"
0
ça d'est du message clair et précis ! merci. Emmanuel
0
slt j'arrive pas à recevoir mes mails
0
Oui c'est très précis et pratique !!! Merci pour votre soutient
0
Merci beaucoup, excellent message claire et efficace, cela fonctionne nickel.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 déc. 2005 à 22:42
“Alors maintenant, … et ne rien payer.” Ça, c'est à toi de vérifier chez hotmail.

Il peut être utile que tu nous donnes tout ce que tu inscris dans la configuration de ces comptes à problème. En masquant ce qui peut nous donner des indications trop précises sur ton identité, tu peux nous faire comprendre ce que tu écris dans chaque case.

Mais bon, un exemple peut peut-être t'aider.
Je suis abonné chez Wanadoo.
Pour mon compte principal, les serveurs sont indiqués ainsi :
Serveur de réception : pop.wanadoo.fr
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.wanadoo.fr

J'ai aussi un compte chez laposte.net :
Description : LaPoste
Nom complet : Monnom Monprénom
Adresse électronique : moi.monnom@laposte.net
Serveur de réception : pop.laposte.net
Nom d'utilisateur : moi.monnom
Mot de passe : •••••••••••••••••••••••••••
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.laposte.net *

Si je voulais gérer mon courrier de chez yahoo.fr, je devrais indiquer, après avoir activé l'accès POP chez eux :
Serveur de réception [Serveur de courrier entrant (POP3, IMAP)] : pop.mail.yahoo.fr
Serveur d'envoi [Serveur de courrier sortant (SMTP)] : smtp.mail.yahoo.fr


* Si j'utilise mon compte chez laposte.net pour envoyer un message à partir de mon gestionnaire de courriel, il n'est pas acheminé. Je reçois ce message :
“distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié”
Ce qui semble vouloir dire que Wanadoo refuse que j'utilise ses ressources pour envoyer du courrier ne venant pas de chez eux. Ou que laposte ne permet pas l'envoi de courrier sans passer par chez eux, par webmail (à vérifier).
4
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
10 déc. 2005 à 22:55
Et donc, si j'avais un G-mail :

Description : mon Gmail à moi
Nom complet : Monnom Monprénom
Adresse électronique : moi.monnom@gmail.com (si c'est bien gmail.com)
Serveur de réception : pop.gmail.com
Nom d'utilisateur : moi.monnom
Mot de passe : •••••••••••••••••••••••••••
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.gmail.com
0
Merci car CA MARCHE !!!
tes explications sont simples et precises, c'est trop coool !!
0
Oui, c'est bien ce que j'ai fait !

Pour hotmail, je n'ai pas eu de problème, mais pour Gmail et laposte pas moyen !

Je pense que ça vient des informations sur le serveur. Je ne sais que mettre dans courriers entrant, courriers sortants ...

Quand je syncronise , il y a ce message:
Impossible de trouver l'hôte pop.google.com. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'Gmail', Serveur : 'pop.google.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
3
configure gmail avec outlook
11 déc. 2006 à 14:10
bonjour
dans pop3 il faut pop.gmail.com
dan smtp il faut smtp.gmail.com
configure les port
pour pop =995
pour smtp =465 ou 587
0
sheffer marianne > configure gmail avec outlook
27 mars 2007 à 07:24
meci à vous car avec vos explication, j'ai rèussi a configurer mon outlook.
moi je m trompè ca pour pop je mettais:pop.g.mail.om
je vous remerci beaucoup
marianne
0
kayave > configure gmail avec outlook
22 févr. 2008 à 10:15
merci pour les renseignements qui m'ont servis à entrer mes messages avec gmail
0
mimiriri > kayave
20 mars 2008 à 18:30
Bonjour,
Je souhaiterais que les mails de mes diverses adresses internet (deux adresses sur wanadoo.fr ; une avec orange.fr) aboutissent sur une seule boîte outlook express.
Est-ce possible ?
Dans ce cas, merci de m'aider à le configurer.
Je ne suis pas débutante, mais loin d'être une pro.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 déc. 2005 à 20:34
Bonjour,

j'ai fait > Outils > Comptes > Courriers

Et ensuite ? Tu as bien suivi tout l'Assistant de connexion jusqu'au bout ? J'ai bien l'impression que ce n'et pas le cas.

A+.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 déc. 2005 à 23:34
Bonjour,

Un début de réponse ici :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse74.asp
Et puis ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1007379-erreur-0x800CCC0D-sous-outlook-express
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1012158-outlook-code-erreur-0x800CCC0D
etc.

Les comptes sont certainement mal configurés.
Ici, par exemple, pour Gmail :
http://www.arobase.org/gratuit/gmail-questions.htm
on peut lire “Quels sont les serveurs POP et SMTP de Gmail ?
pop.gmail.com et smtp.gmail.com…”
Tu indiques “pop.google.com…”
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 déc. 2005 à 23:52
Re,

Je complète le début de réponse de Gihef :
Pour le courrier sortant, tu dois toujours mettre ton FAI : smtp.xxxx.yy
xxxx.yy étant ton FAI
Exemples : tele2.fr free.fr wanadoo.fr , suivant que ton FAI est Télé2, Free, Wanadoo

Bye.
2
Merci bcp à vous deux, mais j'arrive toujours pas. J'ai bien changé le "pop" et "smtp"

Dailleurs, dites moi si je me trompe, mais j'ai mis pop.gmail.com et smtp.cegetel.fr ayant une adresse de messagerie sur gmail et un FAI cegetel

Par contre, toujours message d'erreur ...

J'ai pas encore installer mon adresse laposte mais je craind le pire ! par contre pour hotmail tout à l'air de fonctionner correctement
2
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
9 déc. 2005 à 23:09
Les serveurs de mails ne dépendent pas de ton FAI.
Cegetel ne gère pas tes courriels Gmail ou autres.
Un serveur par compte mail.

Si tu veux relever tes G-mails, OE a besoin de connaître le serveur.
Et donc smtp.gmail.com, et smtp.laposte.net…
Si ton FAI t'autorise à relever tes courriels extérieurs, c'est donc les différents smtp qu'il te faut utiliser.
Par contre, il n'est pas sûr qu'il t'autorise à en envoyer. Et que donc, même si tu indiques le bon pop, ça ne passe pas.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023
10 déc. 2005 à 01:43
Oh là.
Je viens de relire mon message.

Attention : Il faut que tu remplaces “smtp” par “pop” à chaque fois que ça apparaît. Et inversement.

POP sert à recevoir.
SMTP sert à envoyer.

Oups !
0
c cool ta vie srx ! =) coraliyie
0
celiakaiu_29
10 déc. 2005 à 12:44
Je vais te paraitre chieuse Gihef, mais tu m'as l'air de t'y connaitre !

Alors maintenant, j'ai capté qu'il fallait que je paye 20€ / mois pour avoir une messagerie sur outlook avec hotmail, mais je veux pas payer ce prix !!!
Si j'ai créer une adresse hotmail "professionel" c'est bien pour avoir outlook et ne rien payer.

Maintenant, j'ai beau bien mettre tout bien pour laposte ou encore gmail (visible accepté puisque des internautes ont l'air de s'en servir sur outlook) et rien ne marche !!!

Je suis consciente que je dois faire un truc mal, mais lequel, y'en a tellement !lol

Est ce que tu pourrais m'expliquer exactement quoi mettre en partant du fait que j'ai un FAI cegetel et un compte gmail.com

Merci encore pour tes précédentes réponses
2
J'ai abandonner de mettre gmail et laposte, visiblement il n'accepte pas ces comptes. J'ai donc refait un compte hotmail gratuit avec un autre nom (motif de mes nombruses adresses)

Cependant, j'ai refait tout bien comme pour ma première adresse, et voici ce qu'il me dise






Impossible de se connecter à Hotmail en tant que aaaa.cccc@hotmail.fr.

Hotmail n'autorise plus l'accès à la messagerie via Outlook Express pour les comptes de messagerie gratuits.

Visitez http://www.hotmail.com/oe pour en savoir plus.

Compte : 'Hotmail.fr', Serveur : 'http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp', Protocole : HTTPMail, Réponse du serveur : 'Access to Hotmail via Outlook and Outlook Express now requires a subscription. Please sign up at http://upgrade.msn.com', Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCCF6



Vous en pensez quoi???????
1
faux c toujours gratuit, il suffit de bien configurer Outlook Express pour hotmail
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
9 déc. 2005 à 23:18
Que si tu veux gérer tes courriels Hotmail avec OE, il faut t'enregistrer chez “MSN® Hotmail® Plus pour seulement 19.99€/an”.
Et puis quoi encore ?

Le lien cité t'emmènera ici :
http://join2.msn.com/?page=hotmail/es&pgmarket=fr-fr&ST=1&xAPID=1983&DI=2051
1
faux c toujours gratuit
0
celiakaiu_29
12 déc. 2005 à 18:16
Ben merci gizeh, mais ça ne fonctionne toujours pas, pour l'envoi comme pour la réception car mon compte n'est pas du tout reconnu par outlook

_________

Toujours le même message d'erreur

Échec de la connexion au serveur. Compte : "gmail", Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

___________

Je pense que je m'énerve pour rien là !!

lol
1
moi j'ai le meme message d'erreur mais pour mon adresse hotmail pas moyen de la mettre ds outlook c'est gavant j'ai tout essayé!
1
christw Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
19 août 2006 à 12:38
salut je viens de tombé sur votre discution apres avoir fais une recherche pour un autre probleme que le votre,bon nous sommes en AOUT 2006 et cela date de decembre 2005.

alors voici comment faire fonctionné la messagerie laposte.net avec ootlook

faire comme d habitude avec ootlook exemple:
Nom complet : Mon chosi
Adresse électronique : nom choisi@laposte.net
Serveur de réception : pop.laposte.net
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.laposte.net

le changement et la:

ensuite cocher la case:
Mon serveur requiet une authentification.
puis:
parametres

puis:
cocher :ouvrir la session en utilisant
et mettre adresse e-mail (nom choisi@la poste.net) et le mot de passe
normalemnt cela fonctionne aussi avec les autres serveurs,a toi de voir.
1
bonjour à tous, je confirme la méthode elle est toujours valable en Décembre µ2006 Bravo et encore merci pour l'aide car ùca fait une heure que je cherchais en vain mais maintenant tout est ok MERCI
1
Bonjour à tous,
J'ai aussi paramétré mon yahoo sur outlook express.
J'ai scrupuleusement suivi les indications données, et au début ça a bien fonctionné.
Mon outlook était en train de télécharger mes 3500 messages (eh oui il télécharge tous les messages, mêmes déjà lus, depuis la création de ma boïte...), et puis au bout de la 298 ème message, il a arrêté, délai d'attente dépassé ou qq chose comme ça.
J'étais revenue sur yahoo pour supprimer tous mes messages.
Mais malheureusement mon outlook express n'a plus voulu fonctionner.
Même message d'erreur que ci-dessus.
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'pop.mail.yahoo.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Je pense avoir tout essayé, redémarré, re-paramétré, sans succès...
Au secours... Help...
1
J'ai le problème inverse: j'ai facilement paramétré mon compte Gmail pour Outlook, mais je n'arrive pas à paramétrer mon compte hotmail.

Pour Gmail, c'est facile: dans la messagerie de Gmail, il faut aller dans paramètres, puis Transfert et POP, puis suivre les instructions. Gmail configure lui-même Outlook.
Quand on configure soi-même Outlook, il faut entrer "pop.gmail.com" dans serveur entrant, et cocher les 2 cases (entrant et sortant) "ce serveur nécessite une connexion sécurisée": numéros de ports 465 pour "sortant" et 995 pour "entrant". Mais en passant par la configuration automatique par Gmmail, on s'évite ces détails.

Pour hotmail, d'après l'aide, il faut entrer comme serveur entrant un serveur HTTP, mais Outlook ne me propose que IMAP ou POP3. Est-ce que ma version serait trop ancienne (2000)? Pour comparer, j'utilise aussi Thunderbird (dernière version), et j'ai le même problème.
1
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
27 août 2007 à 14:02
Bjr,
Il y a dans cette discussion une confusion entre Outlook Express et Outlook 2003, Outlook XP, Outlook 2007 qui sont compris dans le pack Office de Microsoft.
Les comptes Hotmail et MSN peuvent être chargés dans Outlook 2003, 2007 grâce à Outlook Connector ; mais pas dans Outlook Express.
Pour les autres comptes : G-Mail, Laposte.net, Yahoo etc, ça marche indifféremment sur n'importe quel logiciel de messagerie.
1
on est en 2015
0
Bonjour,
Apres avoir galerer quelque heures j'ai trouvé la solution sur le site de la poste.net:

Pourquoi je ne parviens pas à envoyer mes messages depuis Outlook ?

Notamment si votre Fournisseur d’Accès Internet est Orange ou Free, Il vous faut alors inscrire dans votre logiciel type Outlook :

- dans le champ « Courrier sortant (SMTP) » du compte laposte.net, leur propre serveur SMTP sortant (smtp.orange.fr ou smtp.free.fr) à la place de celui de laposte.net (smtp.laposte.net),

- ou paramétrer votre boîtier (ex : Freebox ou Livebox) pour désactiver le blocage du SMTP sortant.


En esperant quesa aidera certain d'entre vous !!

Stéphane
1
trop fort ca marche nikel!!!
0
Voilà, j'ai un problème dans Outlook, avec mon adresse orange, quand je test les paramètre on me dit de vérifier les ports et l'authentification SSL.
Si quelqu'un pouvait me dire les ports qu'il utlilise sur orange, cela m'aiderai je pense.
Merci beaucoup :)
1
Bonjour
permettez -moi de m'excuser pour mon niveau pitoyable étant donné ma récente connexion

je souhaite dans un premier temps supprimer la fenêtre laissant apparaître la demande de connexion au serveur pop.orange.fr (entrées nom d'utilisateur et mot de passe) pour acceder directement a ma messagerie outlook

de plus je veux pouvoir ajouter une deuxième adresse mail (moi et ma femme) en sachant si deux boites de réception sont obligatoires et comment procéder pour utiliser soit l'une soit l'autre lors de l'envoi ou de la réception de mails

je vous remercie de votre aide précieuse

connexion orange, messagerie outlook
1