Easyphp help

Fermé
fakerz - 9 janv. 2003 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2003 à 13:00
salut ! j'ai installé easy php chez moi car je suis en formation de dev web dynamique et je dois pouvoir continuer mes projets chez moi.

Le truc c'est que lorsque je suis en cours, on change constamant de pc, donc je me suis dis, pourquoi pas travaillé a partir des sources sur mon propore pc??? alors j'ai installé un serveur ftp pour pouvoir récupérer mes fichiers et les redéposer sur mon disc dure, jusque là pas de pb...

Mais moi ce que je voudrais pouvoir faire en faite c'est laisser mon pc allumer et mis connecter a distance pour pouvoir voir ce que je fais, m'heberger en fait !!! déposer les fichier sur mon disc et voir directement le resultat.... le pb c que lorsque easy php est allumé, si on tappe http://mon_ip/home/index.php n'importe qui peux tomber sur la page d'administration de mes bases de données !! alors je voudrais trouver un moyen de restreinde cet acces, de la meme maniere que lorsque l'on se connecte a un ftp il faut un pass.

J'espere que j'ai été assez clair et que quelqu'un saura m'aider car ca serait vraiment cool que je puisse faire ca.
A voir également:

3 réponses

fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
9 janv. 2003 à 12:04
un autre solution possible et trés imple serait que tu te crée un compte chez un hébérgeur gratuit PHP . moi en tout cas c'est ce que je fais pour l'asp(et aussi pour sauvegarer n'importe quel fichier). comme ça ton accés est restreint et toi tu peux l'ouvrir de n'importe où.
l'inconvénient je te l'accorde c'est la limite d'espace contrairement à ton PC qui en auras plus!

par contre à mon tour je te poses une question car je suis intrigué:
es tu sur de pouvoir faire de ton PC un serveur avec simplment easyphp? personnellement je croyais qu'il fallait un logiciel type apachepour linux ou IIS pour windows et aprés on instal easyphp!si c'est bien le cas instal l'un de ces composants en fonction de ton OS et la tu auras une option de demande mot de passe!(et tu pourras même te faire une connection SSL si tu veux de la sécurité(petit rappel pour SSL il faut un certificat mais n'importe qui peut se déclarer authorité de certification)
voila

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2003 à 12:13
Non Fou2Dodie (Bonjour au passage !), EasyPHP est un ensemble composé de Apache/php/mysql. Rien à faire (ou presque), c'est un outil merveilleux...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
oui j'en suis sure car en fait easyphp comprend un serveur apache :)

en fait si je veux eviter l'hebergeur gratuit c juste pour eviter d'avoir a envoyer les fichier chez free par exemple de l'ecole. puis une fois arrivé chez moi recupérer les fichiers pour developper en local, puis les renvoyer sur freee pour pouvoir continuer le lendemain en cours etc...

en laissant tout sur mon pc c plus simple :)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2003 à 12:07
Salut,
Une solution (qui n'en est pas vraiment une) serait de mettre un petit Firewall perso et de restreindre l'accès à une seule IP (celle du site distant).
Ca fonctionnera si le site distant a une IP fixe.

Sinon, il faudrait mettre un .htaccess sur la page d'admin de EasyPhp, mais pour ca, il faut parametrer Apache et je ne sais pas comment on fait (j'ai deja posé la question ici).
Voili voilou, a+ !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
9 janv. 2003 à 12:11
à ça par contre je sais le faire ou du moin c'est décris la
http://www.multimania.lycos.fr/webmaster/topics/technic/admin/admin-workshop1/1/
voila
bonne journée

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2003 à 12:14
Oui et non... Les créer c'est simple.
Mais il faut parametrer Apache (voir rajouter un module) pour qu'il les prenne en compte...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2003 à 12:19
ah ben désolé! je croyais bien faire! en tout cas merci de l'info pur easyphp je ne le savais pas!
en tout cas je sais que j'ai déjà vu sur le net comment configurer apache pour ça quand je faisais mais recherche sur SSL donc tente peut être une recherche apache+SSL(en plus l'avantage d'apache c'est qu'il peut se tranformer facilement en autorité de certifiaction celon ce que j'avais pu lire à l'époque)
bonne chance et si je retrouve le site je vous le transmet au plus vite!
voilou

LMCT

All I know is I’m in love 
with someone who loves me too. 
0
le pb de .htaccess c que sur WIN c pas possible de créer des fichier commencant par "." je crois. :( bon je crois que je vais devoir trouver autre chose ou prendre le risque de laisser mon pc ouvert a n'importe qui qui tapperait mon ip..... NAaaaaaaaaaaaan pas ca !!! ;) meme si elle est dynamique jveux prendre aucun risque . bon si qqun d'autre a une idée je suis preneur

merci a vous dejà;)!
0
Utilisateur anonyme > fakerz
9 janv. 2003 à 13:00
.htaccess ? Si tu n'y arrives pas c'est que tu ne le veux pas ! :o))))

Mais comme je te dis, il faut configurer Apache...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0