Cookie = redémarre ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Towaaa le 31/10/2010 à 13:05
 plopus - 31 oct. 2010 à 14:07
Bonjour,
Voilà cela fait depuis un petit moment que j'ai un soucis. En effet, je vous explique.
Parfois, dès que j'allume mon ordinateur, j'ai pour habitude d'analyser mon PC avec, chose que je fais depuis des années. Dès le début, heureusement pas toujours, mon antivirus détecte un cookie, il le corrige en le supprimant immédiatement. Mais voilà, la suite de l'analyse se bloque et mon ordinateur soit redémarre, soit s'arrête brusquement et j'entends le ventilateur tourner à fond, alors que mon PC est éteins avec un gros bruit sonore qui dure 4 secondes, se stoppe pendant 1 seconde et recommence pendant 4 secondes...Lorsque j'éteins avec le bouton mon ordinateur, j'attends dix minutes avant de le relancer et tout redevient normal ou comme avant : soit il n'y a plus le cookie, soit le cookie est de retour. Heureusement que cela ne me le fait pas tous les coups. Mais c'est très embêtant...

Le nom du cookie, enfin lorsque j'ai eu le temps de cliquer sur l'élément supprimé de mon antivirus avant que mon PC ne redémarre est cookie.atdmt.
Mon antivirus est McAfee Total Protection, version payante.

Je regarde depuis pas mal de temps, plusieurs forums sur ce cookie et les problèmes liés au redémarre d'ordinateur. J'ai fait plusieurs manoeuvres :
- Aspirer mon unité centrale (très poussiéreux)
- Bloquer tous les cookies sur IE (je ne l'utilise plus, j'utilise que Firefox).
- Supprimer certains programmes installés récemment.

J'ai lu aussi que le cookie.atdmt est l'un des 4 ou 6 cookies qui s'installent sur la machine dès lors que Windows Live Messenger se lance.
J'ai essayé alors avant de lancer McAfee, allez vérifier les cookies que McAfee a considérés comme indésirables, je les ai tous supprimés (il n'y avait que des cookie.atdmt). Mon ordinateur là ne s'est pas redémarré.Je pense donc que l'un des cookie.atdmt en est la cause.