Branchement 2 décodeurs sur une parabole

Fermé
fab59 - 31 oct. 2010 à 11:47
 les castors - 31 oct. 2010 à 15:01
Bonjour,

je possede une parabole de 80 avec une sortie, j'avais a l'origine installé un répartiteur pour alimenter mon décodeur orange qui se trouve en bas et mon décodeur sat(tf1, a2, 3, la 5 et la 6) qui se trouve en haut. mais problème lorsque j'allume les 2 télés, orange ne fonctionne plus. D'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum, je dois acheter une tete twin avec deux sorties indépendantes, enlever le répartiteur, et acheteter un décodeur sat pour capter la tnt sat en haut.
mes questions sont les suivantes:
_puije faire un raccord a l'endroit ou j'avais le repartiteur pour avoir une alimentation pour le décodeur du haut.
_quel décodeur me faut il pour le haut(compatible avec l'orientation que g pour le décodeur orange et qui ne soit pas limité a 4 ans)
_et enfin, ne pouvant repasser de cables, g un cable existant qui était alilmenté par une antenne rateau avec laquelle il me manquait pleins de chaines de la tnt que je voudrai récuperer pour brancher sur la deuxieme sortie de la parabole pour alimenter ma télé du bas(décodeur orange). est ce possible

2 réponses

les castors
31 oct. 2010 à 12:53
il faut posseder le materiel adequat l'installer en respectant les régles et câbler correctement toute l'instrastructure, pas de bricolage...

des schemas branchement d'antennes sont disponibles sur ce site qui est tourné sur la construction d'une maison et le probleme des antennes tnt et satellite si plusieurs prises dans un pavillon :

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-116805.php
4
maison rénové récemment, je ne veux pas refaire des saignées ni avoir de fils aparents, je veux faire avec ce qui est existant, ma question était est ce possible. je suis conscient que c du bricolage, mais je fais avec ce que j'ai. merci quand meme...
0
les castors
31 oct. 2010 à 15:01
oui c'est pas évident les cas pratiques.., mais pour tous les futurs propriétaires de pavillon, prévoir des gaines de 20 mm, au moins, entre le grenier et les chambres/salon... et mieux, y mettre tout de suite le coaxial genre 17 ou 19 Vatc/Patc,( voire le câble multi-brin pour l'adsl, également, sans oublier son arrivée par le sous-sol ), ensuite on pourra mieux gérer le problème purement technique ....
0