Commande NETSH

Fermé
daniel051 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 12:51
 cmartinez - 5 nov. 2008 à 12:39
bonjour , j'ai tapé sur l'invite de commande en utilisant "netsh"
pour definir DNS

c:\>netsh

netsh>interface ip set dns "Connection au réseau local" static xxx.xx.0.1 j'ai obtenu :
Interface non valide Connextion au réseau local spécifiée

Ca veut dire quoi?

Merci .

2 réponses

le champ "Connexion au réseau local" doit correspondre au nom de ta connexion.
En fait, l'erreur doit venir du fait que tu as écrit : "Conne ct ion au réseau local"
Et si sa ce trouve, ta connexion ne s'appelle pas comme ca. Il faut vérifier dans le panneau de configuration.
Cela dit, sur mon pc cmd accepte les accents pour cette commande.
1
Bonjour à tous,

Juste quelques précisions :
ce que dit jdek pour connaitre le non de sa connection est valable, à condition que les interfaces réseaux soient visibles dans connexions réseaux. Or il est apparu(chez moi, et chez d'autres) après une mise à jour Xp que le contenu du dossier connexion réseau devenait invisible pour les utilisateurs des postes locaux, quelque soit leur groupe d'appartenance(j'ai les accréditations Admin).
Si c'est le cas, il faut faire :
Démarrer>Executer "cmd"
ensuite saisir directement la commande

netsh interface ip show config

Après quelques secondes, tout le détail de l'interface réseau apparait, y compris son nom.

Bon courage.

Cyril MARTINEZ.

Windows XP PRO SP3
Appartenace à un domaine.
0
bonjour

la commande netsh est une commande DOS. Il n'y a pas de caractères spéciaux comme é donc pour que la commande fonctionne tu mets une , à la place de é


essai cette ligne :

netsh interface ip set dns "Connexion au r‚seau local" static [@ IP]

a+
0
bonjour f-pqve

Je suis sous w2k Pro et je tourne en rond sur le même problème;
j'ai même activé le service Routage et accès distant comme il est indiqué à plusieurs endroits sur le net
... mais rien n'y fait

As-tu résolu ton problème ??

JV
0