Windows sur DD maitre et esclave

Fermé
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 8 déc. 2005 à 10:21
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 8 déc. 2005 à 18:54
Bonjour,


Voila alors mon oncle ne peut plus utiliser son pc.Quelque temps aprés le démarrage le pc(Windows 2000) plante litéralement.Il semblerait que le probleme se répète meme en mode sans échec.A oui avant d'aller plus loin je précise qu'il n'est pas du tout ami avec l'informatique et ses "problemes".
Bref,j'ai chez moi j'ai un vieux disque dur avec windows95.J'aurais voulu savoir la chose suivante:
-Si je mets mon DD avec windows95 en maitre sur son pc et son disque dur a lui en esclave,windows95 prendra t-il ce qu'il a besoin pour démarrer correctement(style pilote)sur le disque dur en esclave?


Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
8 déc. 2005 à 17:29
Salut

Personellement, je pense que ça ne fonctionnera pas. Quand tu installes un disque dur dans un pc, tu installes l'OS après, pour qu'il puisse prendre en compte le matériel présent dans la machine. Si tu installes un disque dur avec l'OS déjà dessus, je ne pense pas qu'il puisse démarrer et encore moins aller chercher des drivers sur un disque en esclave.
Le mieux serait de monter le disque dur de ton oncle en esclave dans une autre machine, de récupérer les données qu'il ne veut pas perdre puis de le formater et réinstaller l'OS, le tout dans son pc.

A confirmer par d'autres avis...
0
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
8 déc. 2005 à 17:36
ok ok je te remercie de ton aide.Le truc c'est que mon oncle habite un peu a beauvais donc voila.......le fait de ramener son DD est donc exclu.Merci tous de meme de ton aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 déc. 2005 à 18:54
salut,

essaye la solution avec un live cd de knoppix pour voir si ça démarre. Knoppix ne s'installe pas sur le disque dur c'est un système Linux qui fonctionne sur cd bootable.

Il y a possibilité de l'installer si après un essai depuis le boot cd tout est reconnu au niveau configuration matériel.

Pour revenir à ton problème, cette solution permet entre autre d'avoir une idée si le problème vient du disque dur ou matériel.
0